Aller au contenu

Peax et manette de jeu MOGA


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'essaie depuis quelques heures de connecter une manette MOGA à mon peax, mais impossible.

En règle général ça bloque pendant la configuration initiale, après beaucoup d'essai parfois ça veut bien finir la configuration, mais alors ça desync après quelques secondes.

J'ai testé avec une moga hero et une moga pocket, pareil. Ces manettes marchent bien avec ma nexus 7 et mon xperia ray par contre.

 

J'ai d'abord tenté sur la vielle rom du peax (4.0), comme ça ne marchait pas je me suis décidé à mettre à jour vers la rom plus récente en android 4.1, mais pareil, j'ai aussi passé les 2 autres mises à jour du système, pas mieux.

 

J'ai comme l'impression que le bluetooth se déconnecte tout seul après quelques secondes, sans raison apparente... Je n'ai jamais tenté de connecter d'autres appareils bluetooth sur ce téléphone, donc c'est peut être un problème au niveau du téléphone lui même.

 

Est ce que quelqu'un a déjà essayé de connecter une de ces manettes sur son peax et est ce que ça a marché ? est ce que c'est un problème commun sur le peax la déconnexion du bluetooth ?

 

*edit*


J'ai fait 2 tests supplémentaires avec des appareils bluetooth:

  • Un clavier que j'utilise pour ma nexus 7, impossible de se synchroniser (rien ne se passe après avoir validé le code de sécurité)
  • Avec mon PC portable, là tout marche, la synchronisation est ok, et même après quelques minutes je peux toujours envoyer des fichiers

J'en déduis que le peax ne supporte pas tout en bluetooth, bizarre je pense que c'était assez universel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

je viens d'acquerir la moga pocket. j'ai eu beaucoup de mal à la faire fonctionner sur mon Wiko cink peax 2 (JB 4.1.2 rooté). il y a 2 apps qui permettent la detection de la manette : moga pivot et moga universal driver. toutes les 2 gratuites.

 

Pour que la connexion puisse se faire, il faut tout d'abord que dans tes appareils bluetooth listés par ton telephone, la manette apparaisse et que le pairage se fasse, sans ça, les app ne pourrons pas fonctionner. (je te conseille d'attendre au moins 30 secondes avant d'allumer la manette)

 

une fois le pairage fait, il faut lancer l'une des 2 app (il ne faut pas que les deux tournent en meme temps).

 

moga pivot : permet de detecter la manette et de la configurer automatiquement selon les jeux compatibles présent sur ton tel, qui apparaissent dans l'application. il faut bien entendu lancer les jeux via l'application moga pivot.

 

moga universal driver : permet de configurer la manette (attribution des touches) grace aux drivers. la configuration est basique. cela fonctionne pour les jeux qui ne sont pas officellement compatibles.

 

les 2 solutions peuvent fonctionner, mais il se peut que la reconnaissance de la manette prennent du temps et de multiples essais. il est parfois necessaire de redemarrer le tel.

 

voila tout ce que je sais.

 

j'ai pris l'habitude de rebooter mon tel avant de me servir de la manette, et la detection se fait bien sur les 2 applications.

 

ne lache pas l'affaire, une fois la manette fonctionnelle, c'est du bonheur.

 

ou se situe ton probleme ? lors du pairage ou dans l'application moga ?

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...