jsl08 Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 bonjour hier en faisant un scan avec bitdefender antivirus free, ce dernier me détecte 2 application infectées, la première j'ai pu la supprimer sans problème ; par contre la seconde (pkg.apk) il me dit que la suppression est impossible. je ne comprend pas comment cela est possible je n'installe que des applications du playstore. pouvez vous m'aider ? par avance merci js Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroGeekMan Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 Salut, Dans ce cas là, desinstalles l'app depuis le PlayStore :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jsl08 Posté(e) 1 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2013 merci pour ta réponse mais je ne trouve pas cette application dans ma liste et je ne sais pas à quelle apli ce "pkg.apk" est rattaché j'ai effacer aussi le dossier téléchargement au cas ou....mais jusque la rien d'efficace... js Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 (modifié) supprime bitdefender, si tu ne télécharge que sur le playstore c'est inutile, il n'y a pas de virus sur android on peut éventuellement parlé de malware, mais comme dit si tu ne télécharge que sur le playstore c'est inutile....les fabricant d'antivirus surf sur la vague des craintes qu'ont les utilisateurs des virus,.. Modifié 1 décembre 2013 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jsl08 Posté(e) 1 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2013 ok merci pour cette précision Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azalsup Posté(e) 2 décembre 2013 Share Posté(e) 2 décembre 2013 Je ne connais pas ton antivirus et je ne fais absolument pas confiance à ce genre de logiciels. Si tu pense être infecté par quelque chose regarde la liste de tes applications téléchargées et supprime l’inutile. Moi je pense que c'est un faux positif c'est tres courant avec les antivirus qui détecte que des fichiers systèmes sont des virus alors que ce n'est pas vrai. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.