Aller au contenu

[SMA] 150/200€ - 4.3/4.7 pouces (Moto G ?)

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'écris car je suis sur le point de remplacer mon Motorola Atrix qui ce fait vieux et qui n'est pas du tout optimisé  pour Android 4.0+.

* Budget : 150/200 €
* Type d'achat : Neuf de préférence ou en TBE
* Taille d'écran : Pas de 5" (4.7 grand max)
* Utilisation : Surf, jeux pas trop gourmands,
* Critères principaux : Batterie qui tient une bonne journée.

* Import : "Why not ?"

* "Bidouille": Oui ! Pour pouvoir tester du Kitkat, du Cyanogen, sinon MIUI.
* Pour combien de temps : 1 à 2 ans
* Marques à éviter : Pas de SoC MediaTek ! (Wiko, Liquid E2...)

Je ne veux pas de SoC MediaTek car il n'y auras jamais de Cyanogen et le GPU est très mal optimisé du fait que seul mediatek ou acer peuvent améliorer les performances.

Je pese beaucoup au Moto G mais son gros défaut est l'absence de microSD... Sinon, il est parfait pour moi.

J'ai besoin de mémoire car j'écoute beaucoup de musique en FLAC. Les 5go du moto g peuvent me suffire mais j'aimerais savoir si il était possible de les stoker en ligne et de les écouter en live à chaque fois (genre écoute directe sur gdrive).

L'autre possibilité serait de l'haut de gamme des années passées avec une grosse baisse de prix sur certains sites.

Je vous remercie par avance pour vos réponse.

Modifié par vickdu31

Un moto G répond à tes critères le modèle 16go est dans ton budget.

Si tu as vraiment beaucoup de flac par contre prends un S4 mini d'occaze ou un S3 (4.8 mais compacte pour sa taille d'écran) d'occaze en TBE et rajoute une sd tu peux aller jusqu'à 64go et les sd 32go ont bien baissé.

Pour le HDG 2012 ce n'est toujours pas dans ton budget en neuf la puce wolfson du S3 rendra justice à tes FLAC!

Modifié par AdamL

J'ai oublié de préciser que je n'apprécie pas trop samsung à cause de leur qualité de fabrication et leur durée de vie (peinture qui s'enlève, plus de boot après 2 ans...).

Je chercherais donc un équivalent au Moto G (car le 16go il faut attendre 1 mois pour l'avoir).

J'ai vu chez Xiaomi le Mi2A qui pourrait me plaire, c'est assez solide ?

Par "suivi", je voulais pas dire suivi de la marque mais plutot la communauté autour ! Le moto G risque d'être aux cotés des Nexus chez cyanogen et XDA..

Mon prochain sera certainement un XIAOMI car c'est une marque qui m'a l'air très bonne. Il faudrait juste qu'ils vendent oficiellement à l'étranger afin d'avoir de vraies communautés.

Merci pour vos réponses, j'ai reçu mon Moto G et j'en suis content !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...