Aller au contenu

[SMA] Xperia V / Xperia SP / Huawey P6 300/400€


Recommended Posts

Bonjour à tous

 

 

J'ai besoin de vos conseils, avis concernant l'achat de mon nouveau smartphone.

Comme indiqué dans le titre, j'hésite entre le Xperia V et le Xperia SP, avec un outsider, le Huawey Ascend SP6.

Ils ont chacun des qualités et défauts propre.

J'aimerais citer les + et - de que je trouve pour chaques modèle. Je les connais mais qu'en pensez-vous?

Quels sont les qualités importantes oui défaut important etc.. un avis quoi :P .

Xperia V

+ 13 Millions de pixels

+ Baterie amovible ( les magasins offre 2 ans de garantie, est-ce donc une grande qualité?)

+ Etanche, anti-poussière. ( Cela éviterais pour un éventuelle retour sav l'oxidation qui annule la garantie)

   Après le cache batterie est enlever tout les soir pour le recharger, j'ai un doute sur la durée de cette spécificté dans le temps.

+ Film en 1080P.

+-Design sympa, sans plus sans moins.  Une petite crainte sur la frgilité de l'écran qui ressort un peu au niveau des coins.

- Ancien android, peut-être pas de migration vers le nouvel KitKat.

- Mémoire interne de 4GO ( 8go, dont  pour le système)

? Ecran bravia anti-rayure, mieux ou moins bien que Glorilla glass? comme sur le SP?

 

Xperia SP

+ Ecran un peu plus grand sans être inconfortable

+ Design sympa avec la petite lumière. ( notification non visible avec la pochette en cuir) Un gadget peut-être bien les 1er mois.

+ Design sympa des boutons sur les tranches.

+ Nouvelle android et migration vers android Kitkat confirmé.

+ Fonction APN HDR

+ Capteur Exmor RS

- APN de 8 millions de pixel par rapport aux 13 du V

- Pas de batterie amovible ( mais 2ans de garantie magasin)

 

Huawei P6

Celui n'était pas prévu, mais j'ai uncoup de coeur pour son Design.

+ Design très sympa de la coque arrière ( non visible avec un epochette en cuir.

+ Qualité des photos. Assez impresisonnant.

+- Aucune connaissance du système d'exploitation Emoui

-  Aucun retour sur la mraque Huawey

- Pas de batterie amovible ( toujours 2 ans de garantie magasin)

- Pas de 4G( pour le moment pas interessé par la 4G mais peut-être dnas 1 an)

- peut-être un pe grand. La taille du téléphone, plus lla pochette..

 

Voilà, j'ai un peu résumé, ce que j'appréciais ou moins dans ces trois téléphone tous aux alentours de 300€/400€

 

Si vous pouviez me conseiller, je suis preneur.

Ce que vous pensé de ces téléphones, leurs qualités? défaut? etc??

( pour petit précision, j'ai actuellemnt un Xperia Arc S)

 

Le questionnaire.

Budget: 300€-400€
Type d'achat: Neuf
Taille écran: de4 à 5 pouces
Utilisation: Normal. appels, sms, twitter, peu de jeu hd, surf internet, pas mal de photos.
Critères principaux: Unbon smartphone polyvalent. Un bel écran. Qui fait de bonnes photos. Qui ne lag pas dasn l'interface. pas de besoin en jeu 3D HD.
Import. J'aimerais éviter. Crainte au niveau du SAV.
Bicouille. J'aimerais éviter.
Pour combien de temps? J'aimerais 2ans.
Marques à éviter. Apple. Je suis un Anti-Apple.   

 

(Article modifié et aux normes. ^_^)

 

Merci !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Masqué par Geofreezz, 1 décembre 2013 - sujet non conforme, a remettre une fois le sujet au normes
Masqué par Geofreezz, 1 décembre 2013 - sujet non conforme, a remettre une fois le sujet au normes

Il me semble que sur le p6 la batterie est également fixé. De plus même si le processeur n'est pas mauvais, les applications ne sont pas optimisées pour en tirer parti.

Sent from my JIAYU-G3S using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Bonjour.
 
Merci de mettre le sujet en conformité par rapport aux règles de la section (modifier le titre et rajouter le questionnaire) :
 
Cela nous permet de mieux cerner les besoins, sans perdre de temps à poser les questions une par une ...
 
En effet c'est bien d'avoir énumérer les qualité et défaut des prétendant, mais le plus important, c'est de savoir ce que tu veux toi, ton utilisation etc ... (voir questionnaire) pour savoir lequel te correspond le mieux.
Et le titre bah y'a un format a respecter (même si on a déjà vu pire comme titre) et il faut s'y tenir.
 

Je ne ferme pas le sujet parce que je suis conscient que tu a du mettre du temps a l'écrire, mais j'attends que tout soit en règles avant  de remettre les réponses que j'ai ou vais hider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...