Pyrael Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 (modifié) Hello !Je viens d'acheter le Liquid E2 après m'être bien gratté les méninges en hésitant sur plein d'autre... Et en les éliminant tous, je me suis arrêté sur le Moto G qui semble bien le concurrencer... Ils sont relativement pareil sauf pour l'écran et la résolution HD et les perf' meilleures pour le Moto G, mais qui s'équilibrent avec l'E2 vu que l'écran lui en demande moins...Si j'ai penché pour l'E2 c'est la faute de l'APN de 5MP. Mais comme on dit, les MP ne font pas forcément la qualité de la photo...En gros j'étais face au dilemme : Ecran HD vs APN (+ DAS + micro SD dispo)...Du coup je voulais savoir d'après vous si j'ai bien fait de prendre le Liquid E2, et qu'au niveau de l'APN mes craintes sont bien fondées ?Je ne l'ai pas encore reçu et je pourrais toujours me rétracter si jamais vous arrivez à me convaincre :) EDIT : ça ne coûte rien de mettre le questionnaire ^^ * Budget : +/- 200€* Type d'achat : Neuf* Taille d'écran : 4.5"* Utilisation : Navigation, Multimédia, Photo, Jeux (Emulation de DS ? :D)* Critères principaux : Autonomie, APN, Fluidité * Import : NON * "Bidouille": 0 expérience mais je ne demande qu'a apprendre* Pour combien de temps : plusieurs années* Marques à éviter : aucune idée, on entend tout et n'importe quoi là dessus... Il semble que Wiko soit quand même bof... Modifié 1 décembre 2013 par Pyrael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 Bonjour. Titre modifier (il était pas tout à fait bon), je vais demander si dans ton cas il faut que tu rajoute le questionnaire. Si tu peux le rajouter avant qu'on te le dise ça serait quand même cool ... ;) https://forum.frandroid.com/topic/145748-par-ici-r%C3%A8gles-de-la-section-%C3%A0-lire-important/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrael Posté(e) 1 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2013 Toujours aucun avis ? :( En tout cas l'APN du moto G est vraiment mauvais : http://www.engadget.com/gallery/moto-g-camera-samples/#!fullscreen&slide=1588620 Rassurez moi, le Liquid E2 fait mieux que ça quand même ? ^^ Sinon je n'ai pas vraiment de raison de ne pas prendre le moto G... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninetine_95 Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 Ouille, les photos ne sont vraiment pas bonnes sur le moto G! Pour te rassurer, oui, le E2 fait beaucoup mieux niveau photo! Pour toutes les utilisation que tu as decrites, le E2 correspond. L'ecran a une moins bonne definition que le Moto G mais il faut pouvoir faire l'impasse sur un appareil photo potable... A toi de voir, mais si j'avais a choisir, je prendrais le E2, si les photos étaient importantes pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 (modifié) Je pense qu'il fait mieux oui ... ^^ Et dire que l'idée commençais à germer de me séparer de mon Liquid E2 pour le Moto G ... déjà que venant d'un CloudMobile, je trouve la qualité du E2 pas terrible, bah j'aurais vraiment été malheureux avec le Moto G ! ^_^ Et merci pour le questionnaire (le verdict des modos : "le questionnaire et le titre doivent être systématiquement ajouté ;)") :) Modifié 1 décembre 2013 par Geofreezz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrael Posté(e) 1 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2013 (modifié) En fouillant un peu j'ai trouvé quelque chose d'étrange http://recombu.com/mobile/news/motorola-moto-g-camera-review_M19731.html + Voilà d'autres échantillons d'images et capture video. (voir la fin de la vidéo) Pour le moto G C'est étonnant ça m'a l'air moins médiocre que sur le site précédent... D'ailleurs du le même premier site, voilà des échantillons du liquid E2 http://www.engadget.com/gallery/acer-liquid-e2-sample-gallery/#!fullscreen&slide=479189 C'est moi ou leurs échantillons sont mauvais pour le moto G et liquid E2 sur ce site ^^ ?? Bon et avec les deux autres liens, vous pensez toujours la même chose ? Modifié 1 décembre 2013 par Pyrael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrael Posté(e) 3 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2013 Bonsoir, Pas de nouvelles info/conseils ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 On peux tout simplement rien t'assurer, attends les test du Moto G ça aidera à y voir plus clair ... Après j'aurais quand même tendance a dire que le Liquid E2 devrait faire mieux mais j'ai rien pour confirmer (tes liens ne permettent pas vraiment de juger) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrael Posté(e) 3 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2013 (modifié) Ouais dur dur, et c'est comme l'autonomie, on entend tout et n'importe quoi J'ai lu sur des site anglais que l'autonomie était normale 1à 2 j, donc comme l'E2, et sur des forum j'ai vu un screen ou le moto est resté allumé 7j avec 4h de screen on... Autant dire que c'est dur de se faire un avis Mon problème c'est que je reçois l'acer demain ou après demain de chez ldlc, et j'ai 10j pour me rétracter... mais je ne sais pas à partir de quand ? L'achat (samedi), l'envoi (aujourd'hui), la reception ? Bref et je ne pense pas qu'en quelques jours les test vont pleuvoir... =/ Modifié 3 décembre 2013 par Pyrael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vickdu31 Posté(e) 5 décembre 2013 Share Posté(e) 5 décembre 2013 (modifié) J'ai le Liquid E2 ET Le Moto G ! Je vais te dire ce que j'en pense ! Pour l'APN je mettrais un + pour le E2 mais je pense que le moto g peut s'améliorer (software). Ce qui est des performances, c'est le jour et la nuit ! Ok, le E2 est super dans android, navigation dans le tél et tout mais dans les jeux (même 2D) on reconnaît vite que c'est un mediatek ! On retrouve des FPS assez bas sous les jeux halfbrick (très mal optimisés) et beaucoup d'autres jeux qui saccadent de temps en temps. C'est assez bizarre car on voit qu'il est assez puissant mais parfois c'est comme si c'était au ralentit... Le moto g est irréprochable sur sa partie GPU. Et il est au dessus dans les performances globales. Maintenant l'écran : Celui du Moto g est plus petit car il y a les boutons intégrés à l'écran (sauf en vidéo) mais il reste grand tout de même ! Biensûr la résolution est totalement différente entre les deux smartphones et ça ce voit ! Les couleurs sont un peu plus fades/réalistes sur le Moto G alors qu'elles paraissent plus vives sur le E2 (trop?). La mémoire : Gros point faible du Moto G mais si vous n'installez pas de gros jeux (+1gb, il vous reste de la place) Pensez au cloud ! Les photos dans google photos et les musiques de votre PC à transférer sur Play Musique pour les écouter en streaming et il vous restera de l'espace libre. C'est viable franchement ^^ (compter 4go libres apres installation des applis). Pour conclure ; le moto G reste bien au dessus en performances, écran, et surtout en développement de rom (pas encore mais ça va arriver !) Le E2 reste bloqué entre Androlum et MIUI car il reste un mediatek (malhereusement...). En jeux, on ressent vraiment un manque sur le E2 (un GS2 fera mieux par exemple !). Et l'autonomie je l'ai pas testée encore, j'ai reçu mon Moto G à midi, le E2 tient une bonne journée (en 3g+) si l'on ne le pousse pas trop. EDIT : Scores antutu (après installation de FB et toutes mes applis...) : Acer Liquid E2 : 14 076 GPU : 2D : 648 3D : 3709 Moto G : 17 590 GPU : 2D : 975 3D : 5670 Modifié 5 décembre 2013 par vickdu31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrael Posté(e) 5 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2013 (modifié) Merci pour ton partage vickdu31 Tu m'as l'air très emballé... C'est certainement l'excitation des premiers jours avec un nouveau matos ^^ Au niveau des performance je ne comprends pas comment tu peux voir un tel écart (tu sembles dire que c'est extraordinaire !), les scores d'epic citadel par exemple ou nenamark ne donnent que quelques FPS de plus au Moto G > Epic Citadel : -E2 HP : 55 fps HQ : 53 fps -Moto G HP : 57 fps HQ : 56 fps > Nenamark2 : -E2 : 52 fps -Moto G : 58 fps Donc peut être qu'il y a une subtilité que je n'ai pas compris, mais pour moi comparer la capacité d'un matériel (même un PC) en benchmark "chiffre" est moins intéressant qu'un benchmark sur le nombre d'image par seconde... Déjà pour la simple raison qu'ils n'ont pas la même résolution. Donc en analysant les info, en performance brutes le Moto G est bien au dessus (résultats Antutu), mais dans l'application de ces performances, le moto G ne fait qu'un petit peu mieux (Benchmark 3D) Donc à moins que je ne me trompe, j'émets des doutes sur la transcendance que tu semble décrire en terme de performances du moto G... Mais corrigez moi si je me trompe ! Modifié 5 décembre 2013 par Pyrael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vickdu31 Posté(e) 5 décembre 2013 Share Posté(e) 5 décembre 2013 Donc en analysant les info, en performance brutes le Moto G est bien au dessus (résultats Antutu), mais dans l'application de ces performances, le moto G ne fait qu'un petit peu mieux (Benchmark 3D) Non ! Justement l'inverse ! Dans les benchmark, comparé à mon atrix qui faisait 9000, le E2 se débrouillait moins bien en jeu. Je m'explique, le E2 a de la puissance mais très mal optimisée. Exemple : GTA Vice City va tourner super bien sur le E2 même avec les graphiques poussés alors que fruit ninja ou zombie tsunami vont subir des ralentissements. C'est donc plus une question d'optimisation/stabilité que de performances brutes. Mais franchement, le résultat n'est pas le même dans ces petits jeux. C'est pas que je m'emballe mais je retrouve les performances de mon Atrix (tegra 2) dans les petit jeux alors que le E2 est vraiment mal optimisé sous certains jeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrael Posté(e) 6 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2013 Je viens de le recevoir, encore 8 heures d'attente pour la batterie et je vais pouvoir tester tout ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrael Posté(e) 6 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2013 Bon ben super... Après avoir attendu 8 heures pour la batterie, j'ai pu le démarrer pour me rendre compte qu'un pixel est mort :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 Demande un échange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrael Posté(e) 7 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2013 Acer n'échange pas pour un pixel. Je crois que c'est un sous pixel d'ailleurs comme il m'apparait en couleur. Je peux toujours le renvoyer à LDLC comme j'ai 10 jours de rétractation, mais c'est pour un remboursement là, avec frais de port à remettre et ensuite me faudra le r'acheter sans la promo que j'avais eu... Du coup pour un pixel dans un bord de l'écran je ne suis pas sur que ça en vaille la peine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.