jo0055 Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 Salut ! Voila j'ai commandé mon G2 chez SFR hier mais j'ai quelques questions ! Y a t-il une rom custom, si oui j'aimerais flasher la rom officiel, cela nécessite un root? Autre question, puis je le desimlocker? Si oui comment? Merci d'avance pour vos réponses ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 Salut :) Il n'y a jamais de "custom rom" sur un téléphone neuf, étant donné que les ROM custom sont des ROM non officielles développées par des développeurs indépendants. En revanche si tu l'achètes chez un opérateur il est possible qu'il y ait une surcouche opérateur, qui se caractérise par quelques applications spécifiques à l'opérateur pré-installées. Je ne sais pas si chez SFR il y en a, mais comme tu l'as déjà commandé, tu verras bien lorsque tu le recevras. Le flash d'une ROM officielle ne nécessite jamais le root, voici un tuto : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/167696- Enfin pour le desimlockage, il faut demander à ton opérateur, c'est gratuit au bout de trois mois. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo0055 Posté(e) 1 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2013 merci pour ta réponse !! Ok j'ai confondu surcouche et rom :P Donc pour enlever une surcouche flasher la rom peut faire l'affaire? Ou ca a quand meme rien à voir? Pour le désimlockage je demande si y pas un autre moyen car j'ai pris un forfait sans engagement et je vais surement changer dans moins de 3 mois :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 Oui c'est ça, si tu as une ROM avec surcouche, il faut flasher une ROM sans surcouche, et bien penser à faire le reset à la fin. Cependant les mises à jour de LG se font en fonction de l'IMEI, donc à chaque mise à jour tu auras à nouveau la surcouche. Ah si tu as pris un forfait sans engagement tu peux leur demander directement ;) (ils vont sûrement râler et te demander de payer, mais insiste, car la loi est de ton côté) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo0055 Posté(e) 1 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2013 Super, merci beaucoup pour tes réponses !! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_007 Posté(e) 2 décembre 2013 Share Posté(e) 2 décembre 2013 (modifié) Je te confirme qu'il y a bien une "surcouche" chez SFR ! Ceci dit, elle est relativement légère puisqu'il ne s'agit que d'applications pré-installées. Le souci c'est que certaines ne peuvent pas être désinstallées (ou du moins pas en passant par la gestion des applications). Le désimlockage est en effet gratuit sur un forfait sans engagement. J'ai lu sur un forum SFR qu'ils avaient tendance à traîner les pieds pour fournir les codes bien que tu sois entièrement dans tes droits ! D'après ce que j'ai vu ils annoncent un mois de délai pour fournir les codes... inadmissible ! Autre solution peu coûteuse que j'ai employée moi : https://forum.frandroid.com/topic/174292-astuce-d%C3%A9simlockage-lg-g2/ Modifié 2 décembre 2013 par _007 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo0055 Posté(e) 2 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2013 Comment on peut les désinstaller alors? :P Ok merci pour le desimlockage, pour 1€ je vais passer par la je pense :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_007 Posté(e) 2 décembre 2013 Share Posté(e) 2 décembre 2013 Je ne sais pas mais il doit exister d'autres moyens (en étant root par ex ?) mais perso moi j'ai flashé la ROM EU directement après le désimlockage ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo0055 Posté(e) 2 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2013 OK merci !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 2 décembre 2013 Share Posté(e) 2 décembre 2013 Comment on peut les désinstaller alors? :PIl faut flasher une ROM sans surcouche comme je te l'ai dit dans mon premier post ;) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo0055 Posté(e) 2 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2013 OK ok, je vais flasher une fois recu je pense alors !! :) Merci encore à tous pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.