Sismic Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Salut à tous !! J'ai voulu tenté la migration sous une rom mais j'ai déjà un souci avec ma sdcard (2 go c'est pour tester quoi) ): j'ai suivi le tuto du forum (démarrage avec gparted, mise en place d'une partoche LINUX-SWAP de 0, EXT2 de 512 et le reste en FAT32) mais j'ai un message sous le recovry Clockword: E: Can't mount /dev/block/mmcblk0 (or /dev/block/mmcblk0p&)(Inavlid Argument Can't mount /sdcard Aurais je oublié quelque chose ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Première chose, il faut de l'ext3 ^^ Ensuite j'ai l'impression que c'est l'inverse : qu'il faut faire SWAP/FAT32/EXT3 mais je suis pas sûr ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 partitionne avec le mode recovery, celui cité dans l'install de la rom itanium à un menu de partitionnement, http://android.next-network.com/installation.html ou avec rom manager, il y a un menu partitionnement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sismic Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2010 (modifié) j'ai testé avec RM, le Desire reboot et la j'ai un message comme quoi le fichier /cache/update.zip est introuvable ... Je suis pourtant pas du tout un débutant dans ce genre de manipulation mais je dois avouer que cette fois je m'y prend avec des pincettes !! C'est p' la SD qui est morte aussi ... Modifié 23 juillet 2010 par Sismic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Essaye de lancer l'installation du recovery à partir de ROM Manager, ca retelechargera l'update.zip. Ca craint rien même si t'as déjà le bon recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sismic Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2010 tjrs le même message ... je pense que ca doit être la sdcard, je vais chercher plus loin et aller acheter une autre carte. On dirais qu'il n'arrive pas à la mounter.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Tu l'as remis en FAT32 en virant les autres partitions avant d'essayer avec ROM Manager? Parce que si tu as laissé la partition ext2 avant la FAT32 c'est possible qu'il ne trouve même pas la FAT32 et que du coup il n'arrive effectivement pas à la mounter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sismic Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2010 (modifié) j'ai completement effacer les partitions sous gparted. Le Desire reconnait la carte SD comme étant nouvelle, la formate, je lance RM et pareil. Par contre si je lance gparted, je vois bien un ext2 et une fat32 mais pas de swap ... Je tenterais bien avec la 4 Go, j'ai pas grand chose à sauvegarder a part mes photos mais je sais pas trop, du coup ca ma refroidis un peu cette histoire .... Pis je sais pas du tout comment faire ensuite (wipe ? nandoid ?) Modifié 23 juillet 2010 par Sismic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sismic Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2010 Pas d'avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Je récapitule pour être sûr que t'as fait les trucs dans l'ordre, je m'embrouille ^^ 1) Supprimer les partitions et ne laisser qu'une FAT32 2) L'inserer dans le Desire (la formatter si il le demande mais ya pas de raison) 3) Lancer Rom Manager et faire "Flasher le recovery CloclworkMod" 4) Ca télécharge un truc 5) Dans Rom Manager faire "Partitionner la carte SD" 6) Choisir EXT3 512MO et SWAP 0 7) Valider Si c'est bien ce que t'as fait j'ai pas d'idée :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Formatter la sd et avoir une partition ext2 na jamais fonctionné avec rom manager chez moi. Le plus simple, passer par linux qui a un outils de gestion de disque. Si tu n'a pas linux, il suffit de télécharger leur live cd et de l'utiliser, ainsi ça touche rien au système et hop voila une carte sd directement avec la bonne partition FAT32 et EXT3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sismic Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2010 Bonsoir, je suis déjà passer par un partitionnement avec un distri linux mais sans succès. Question à 2 balles: si je copie l'intégralité de ma carte SD inclus dans le Desire et que j'arrive tjrs pas a faire les partoches, est ce que je peux la formatter en FAT32 et y recopier mes datas ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Oui, c'est ce que j'ai fais pour plus de sécurité. J'ai copié toute ma sd sur mon ordi, ensuite un bon formatage Fat32 histoire d'être sur que la carte soit vierge et ensuite partitionner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sismic Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2010 Bon je tente, go ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sismic Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2010 Bon tjrs rien, par contre je remarque un truc: quand j insere la sdcard sous windows il me détecte un periphérique non formaté de 7.81 Mo Voici une copie de la détection windows La premiere c'est la linux-swap de 0 ensuite ext3 de 512 et pour finir le reste en fat32 Y a un truc que je dois mal faire sous gparted c'est pas possible autrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Moi je persiste quand même à dire que la partition EXT3 doit être après la FAT32, mais bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Bah oui, tu as raison, c'est ce qui est indiqué dans les topic des roms customs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sismic Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2010 ok je vais tenter :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sismic Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2010 (modifié) pareil, en mode recovery je peut format la partition ext mais impossible de formatter la sdcard :( chuis deg par contre c'est pas normal que la partition FAT32 apparait en RAW .... Modifié 23 juillet 2010 par Sismic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sismic Posté(e) 24 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2010 Encore moi :D je vais tenter cette methode à la lettre http://wiki.cyanogenmod.com/index.php?title=Apps2SD mais j'ai plus l'impression que le souci viens de ma carte SD. De toute façon le partitionnement est obligatoire si on veux utiliser app2sd c'est bien ça ? à la limite je suis pas obligé de le réaliser étant donné que je suis pas un gros consommateur d'appli. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HTCDesire Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 J'ai une question bête mais ou se trouve la SD, sous la coque ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 Sous la coque, à gauche de la sim. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChucKN0risK Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 Bon moi j'ai téléchargé Gparted mais je dois obligatoirement booter dessus pour l'utiliser? Et puis aussi c'est que dans ROM Manager si je vais dans partition SD Card ca me demande la taille de la partition ext puis la taille SWAP et ensuite après avoir choisi les deux il me demande si je veux reboot le téléphone je dis oui mais rien ne se passe. Pour le recovery Clockwordmod lorsque je vais dans partition menu je peut que mount ou unmount des images. Comment je fais pour partionner ma foutue µsd toute neuve? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChucKN0risK Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 (modifié) Bon moi j'ai téléchargé Gparted mais je dois obligatoirement booter dessus pour l'utiliser? Et puis aussi c'est que dans ROM Manager si je vais dans partition SD Card ca me demande la taille de la partition ext puis la taille SWAP et ensuite après avoir choisi les deux il me demande si je veux reboot le téléphone je dis oui mais rien ne se passe.Pour le recovery Clockwordmod lorsque je vais dans partition menu je peut que mount ou unmount des images. Comment je fais pour partionner ma foutue µsd toute neuve? UP Edit: Rom Manager n'arrivait pas à rédamarrer mon Desire alors qu'il avait les autorisations SuperUser: bizarre. J'ai voulu reboot le Desire sur le recovery manuellement et là ça ma partionné ma µSD mais pas celle que je voulais (celle qui était vendu avec mon Desire). Le Desire a mis du temps à redémarrer et dans les paramètres j'ai vu après que tout c'était bien passé: toute la mémoire interne est vide et la partition de 512 Mo a bien été créée. Cependant j'ai une question: Comment voir le contenu de ma partition ext3 sur le Desire? Modifié 25 juillet 2010 par ChucKN0risK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deaimel Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Salut. J'ai eu le même soucis hier. Mon Desire ne reconnaissais pas ma carte SD, et j'avais le même message d'erreur sur le recovery. Ce que j'ai fait : - J'ai formaté ma SD sous linux en Fat 32 (une seule partition). Sur le recovery tu as un truc qui te permet d'avoir accès à ta SD directement avec ton Pc. - Format avec Rom Manager avec un swap de 0 et 512 Ext3 @ChucKN0risK Tu peut pas visualiser sur linux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.