ChucKN0risK Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 @Deaimel: Bah j'ai téléchargé le live CD de Gparted mais j'ariive pas à l'installer. Comme c'est un iso j'ai essayé avec Daemon Tools mais quand je monte l'image ca me met un dossier avc les fichiers que contient Gparted. Je trouve pas comment l'utiliser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 C'est parce qu'il faut graver le fichier iso sur un cd / dvd et ensuite démarrer l'ordinateur dessus afin de lancer le système en mode "live cd". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sismic Posté(e) 25 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2010 Salut ! Je vais essayer ta méthode ChucKN0risK. Au pire cette technique de partitionnement n'est valide que si on souhaite utiliser app2sd non ? perso j'en ai pas l'utilité car j'utilise très peu d'appli. Je souhaite installer la rom J("a)so.nExo Rom v.22 au pire je reste en FAT32 et point final. Aux chiottes les embrouilles de formatage !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HTCDesire Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Sous la coque, à gauche de la sim. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beubeul Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Bonjour, j'ai appliqué la méthode donnée par Kiiv, à savoir : 1) Supprimer les partitions et ne laisser qu'une FAT32 2) L'inserer dans le Desire (la formatter si il le demande mais ya pas de raison) 3) Lancer Rom Manager et faire "Flasher le recovery CloclworkMod" 4) Ca télécharge un truc 5) Dans Rom Manager faire "Partitionner la carte SD" 6) Choisir EXT3 512MO et SWAP 0 7) Valider Le téléphone reconnait désormais bien la partition mais je ne peux pourtant toujours pas déplacer certaines applications vers la carte SD (notamment des jeux). Est-ce que toutes les applications peuvent être déplacées ou seulement si les développeurs le permettent, ou alors est-ce que j'ai bien un problème ? :-/ merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Je crois qu'il y a de grosses confusions. La partition ext3 est nécessaire pour l'utilisation du ap2sd non officiel. Le principe : créer un lien virtuel du répertoire /system/app vers la partition ext3 pour que le système ne se rende compte de rien mais que tout soit mis sur la SD. Avec cette méthode on ne choisis pas ou vont les applis, ça se fait tout seul. Lorsqu'on parle de déplacer les applications du téléphone vers là sd c'est qu'il s'agit du ap2sd officiel de froyo. Toutes les applis ne peuvent pas être mises sur la SD avec cette méthode mais il n'y a pas besoin de partition pour l'utiliser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sismic Posté(e) 25 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2010 donc je peux utiliser une seule partition fat32 pour installer la rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sismic Posté(e) 26 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2010 Salut encore moi ! Bon toutes les tentatives étant infractueuses, j'ai commandé une carte microsdhc classe 6. D'après certaines remarques, il se peux que des cartes MSDHC soit vraiment inutilisable car le Desire ... J'espere ne pas me tromper .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 (modifié) Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt! Malheureusement je ne pense pas qu'il soit possible d'utiliser des ROMs qui embarque l'AP2SD non officiel sans partition car les liens vers la partition EXT3 sont "en dur" dans la ROM. Donc si cette partition n'existe pas, je pense que ca ne doit pas tellement bien fonctionner ^^ Seule solution : trouver une ROM custom qui n'integre pas AP2SD. C'etait le cas de la LeeDroid avant la 1.4. Il y avait alors un patch pour ceux qui voulait utiliser AP2SD, je trouve dommage qu'il ait changé ca mais bon. Ca devait demander un peu plus de travail. L'autre solution si t'es motivé : modifier la ROM pour virer AP2SD ^^ EDIT : j'ai jeté un coup d'oeil vite fait dans le script d'initialisation d'AP2SD dans la LeeDroid, il semblerait que si la partition n'existe pas, il ne s'en serve pas. Donc tu peux toujours la tenter... Modifié 26 juillet 2010 par Kiiv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 C'est marrant, je regarde le topic très régulièrement et je ne vois toujours pas ou est le problème pour certains membre ? Enfin il faudrait expliquer clairement son problème histoire que l'on puisse aider... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sismic Posté(e) 26 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2010 (modifié) Déjà comment contrôler l'existence de ces partitions depuis le téléphone ?? EDIT: punaise je crois que c'est boen cette fois ... partitionnement depuis RM, redémarrage en recovery, pas de message d'erreur ... Modifié 26 juillet 2010 par Sismic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 Déjà comment contrôler l'existence de ces partitions depuis le téléphone ?? Moi je l'ai remarqué d'une façon bête, j'ai une carte 8Go, donc elle est affichée aux alentours de 7.6Go par le téléphone. Si le partitionnement de 500Mo ou autre pour la ext3 fonctionne, la taille de a carte mémoire reconnus par le système aura descendu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sismic Posté(e) 26 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2010 Oui effectivement, question bete réponse bete :D il me reste 3.21 Go sur les 4 Go ... 512 Mo + les pertes d'espaces du au formatage, ca doit etre bon alors ! Bon reste plus qu'a trouver la rom qu'il me convienne et zou adieux la rom orange. Par contre sur ma carte de 2 Go les pbl doivent être d'ordre matériel: la carte doit être une classe inférieur à 4 à mon avis pour que j'ai autant de souci ... En tout cas merci tout le modne d'avoir fait avancer le schmilblick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micaa Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Par contre sur ma carte de 2 Go les pbl doivent être d'ordre matériel: la carte doit être une classe inférieur à 4 à mon avis pour que j'ai autant de souci ... Je confirme qu'il y a de fortes chances... J'avais le même problème tout à l'heure, parti acheter une nouvelle carte, et ca passe nickel! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.