Aller au contenu

[TUTO] ROOT GAMEPAD 2

vaskezsanchez

Recommended Posts

Rooter sa gamepad 2

1) faire reconnaitre sa gamepad 2 sur votre pc windows, mac, linux :

Comment connecter mon ARCHOS en utilisant le mode « Débogage ADB » (Android Debug Bridge) ?

Assurez-vous tout d’abord que votre ARCHOS dispose du tout dernier firmware. Ce mode de connexion donne accès aux « shell privileges ». En savoir plus sur l'utilisation d'ADB sur Windows, Mac ou Linux :

• Cliquez sur le lien Android SDK et téléchargez le dernier SDK pour votre système d'exploitation et mettez le a jour, ca prend un long momment, allez boire un coup...
  • Pour les utilisateurs de Windows uniquement : Installez le pilote USB Archos ADB pour Windows. Le pilote est disponible depuis le site ftp ARCHOS support (ftp://support.archos. com). Les instructions pour installer le pilote sont disponibles à l'adresse pilote USB pour Windows, sur le site Android Developers.

• Ajouter vendeur Archos ID (0x0e79) à adb_usb.ini dans le dossier .android dans votre répertoire personnel:
    • Windows: echo 0x0e79 >> "%USERPROFILE%\.android\adb_usb.ini"
    • Macos: echo "0x0e79" >> ~/.android/adb_usb.ini
    • Linux: echo "0x0e79" >> ~/.android/adb_usb.ini

Dans le dossier de votre sdk, sur votre pc allez dans extra, driver usb et remplacez le dossier "android_winusb" 12ko par celui d'archos telechargé ci dessus depuis le ftp archos.

803071usbdriver.png

Installer PDANET

:excl: Brancher votre gamepad 2 sur votre pc en activant le mode debogage dans option pour developeur, votre tablette devrait etre reconnu en mode debogage, si c'est pas le cas debranchez et rebranchez la sur un autre port usb. :excl:

2) Telecharger le logiciel de root kingo :

847772kingoroot.png

telechargement ici

• Installez le logiciel puis branchez votre gamepad 2 en mode debogage sur votre pc,
  • une fois reconnu par le pc
  • lancez kingo root et faites root
  • Le logiciel execute la procedure ca dure bien 10min en tout avec pas mal d'etapes donc pas de panic :)
  • A la fin votre gamepad 2 redemmarre debranchez la du pc et laissez faire...

Methode testé par me et ca marche nickel ^_^

VOUS ETES ROOT ET VOUS ALLEZ POUVOIR UTILISEZ TOUTES LA MICRO SD EXTERNE POUR VOS JEUX !!!!!!!   :lol:

source : archos

inspiré du tuto jbmm.fr

A suivre video de demonstration du root sur Gamepad 2 :)

Modifié par Dragnxt

• 2 weeks later...

ah bon, pourtant moi ça a été !!

Envoyé depuis mon ARCHOS GAMEPAD2 avec Tapatalk 4

• 4 weeks later...

Moi aussi j'ai galéré donc merci pour ton conseil. C'est beaucoup plus rapide avec ton lien qu'avec le tuto.

En plus y a une petit vidéo en anglais tres simple qui explique comment installer manuellement les Drivers USB_ABD

Au sinon pour Kingo, rien a redire, c'est rapide et simple.

• 1 month later...

Bonjour à tous,

J'ai suivi parfaitement le tuto et tout fonctionne (les drivers s'installe etc) Mais arriver au logiciel de root celui ci me dit qu'il ne détecte pas ma Gamepad 2 en Debug Mode pourtant je l'ai bien activer avant de l'avoir brancher. Je ne comprend pas :( J'avoue c'est enervant car j'aimerais pouvoir déplacer mes jeux sur ma carte SD...

Quelqu'un pourrait il m'aider?

Merci à tous :)

• 2 months later...

Salut,

Pour l'étape d'installation des drivers ADB (toute l'étape 1), j'ai vraiment galéré sous Windows 8.1 64 bits.

La seule solution que j'ai trouvée est ici : http://forums.team-nocturnal.com/index.php/topic/1362-how-to-adb-fastboot-in-windows-xp-7-81/

Après il suffit de passer à l'étape 2 et d'utiliser Kingoroot.

Modifié par Uddasa

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...