AGC93 Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 (modifié) Salut à toutes et à tous ! Chameleon OS est basé sur Android 4.4 KitKat (AOSP), donc sans sur couche constructeur. Elle a été compilé par la team Maclaw, qui on fait beaucoup de travaille pour notre cher S3 Mini, merci à eux :) Le but de cette ROM est de pouvoir personalisé son téléphone à 100% avec des thèmes compatibles, les icones, la sonnerie, et plus encore. Avertissement : ni moi, ni FRAndroid ne sont tenus pour responsable d'éventuel problèmes due à cette manipulation. Pré-requis : Pas obligatoire si vous Flashez la ROM via Odin. -LE Root : -Pour les I8190 : https://forum.frandroid.com/topic/145258-root-galaxy-s3-mini-412-gt-i8190/ -Pour les I8190N : https://forum.frandroid.com/topic/149954-rootgt-i8190n-412/ -Un Recovery : -CWM : https://forum.frandroid.com/topic/144876-tutocwminstallation-du-clockworkmod-recovery/ -TWRP Recovery (recommandé) : https://forum.frandroid.com/topic/162270-tuto-installé-le-twrp-recovery-samsung-galaxy-s3-mini/ Installation : 1 -Démarrés en Recovery 2 -Flasher la ROM et les Gapps 3 -Faites tout les Wipes 4 -Redémarré Ce qui marche : -2D/3D HW Acceleration -Audio (both speaker/headphones/microphone) -GPS and A-GPS - fast fix getting -Glonass navigation -Compass -Sensors -Wi-Fi -Bluetooth 4.0 with LE support A2DP -All native tethers (Wifi/BT/USB) -Google Play -Chameleon OS functionallity -CPU sleep mode -MTP -ADB -No flicker -YouTube HQ -Wifi direct -3.0.101 kernel -External storage -Native 64GB+ sdcard support (exFAT) -Camera/video playing (buggy, see issues) -SELinux (temporary disabled) -BLN (backlight notifications) support -Offline charging -Auto EFS backup -New BT/GPS/offline charging/sensors drivers - no longer buggy Samsung"s ones! -Construit en utilisant Linaro toolchain -Pas de bogues à 1GHZ -Aussi flashable via Odin Ce qui ne marche pas : -Tout marche Changelog : --Mise à jour des sources Chameleon OS -Android 4.4.1 -Corrections de bogues OMX -Amélioration des performances -Paquet Odin aussi mis à jour Lien de téléchargement : http://maclaw.pl/downloads/ Par contre la ROM est en anglais, donc attendez une prochaine Release ^^ Modifié 13 décembre 2013 par AGC93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 2 décembre 2013 Share Posté(e) 2 décembre 2013 Je l'ai installé mais la ROM est à 95% en Anglais et j'ai trouvé la ROM moins fluide. Sinon, merci pour le partage ! Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC93 Posté(e) 2 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2013 De rien ^^ Si non le poste est bien fait ? Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 2 décembre 2013 Share Posté(e) 2 décembre 2013 Je ne sais pas, je suis sur téléphone. Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC93 Posté(e) 2 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2013 Topic mis à jour ^^ Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portheoo Posté(e) 2 décembre 2013 Share Posté(e) 2 décembre 2013 Mieux/moins bien que CM? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 Il y a encore beaucoup de bug, donc moins bien que CM Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC93 Posté(e) 3 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2013 Quoi comme bugs ? Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 La carte SD externe n'est pas reconnu par le PC et quelque défaut graphique (image mal implantée) Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC93 Posté(e) 3 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2013 En effet elle a des bugs.... Normalement j'install la AOKP ce weekend ^^ Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 Que donne cette ROM, la difference avec CM et les autres ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portheoo Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 Pour l'instant un peu inférieure apparament au niveau des bugs/ de la traduction, j'ai pas cherché à tester du coup... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 Ok, moi deja qu'elle me tente pas ... =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC93 Posté(e) 5 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2013 J'essaierai de mètre le topic ce soir ^^ Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC93 Posté(e) 13 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2013 Topic mis à jour ^^ -Petite traduction, j'en ferai une plus pousser la prochaine fois ! Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.