metalanim Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Bonjour à tous, ayant rooté mon HTC désire ce matin, je commence à installer des ROM pour les essayer. Je comment avec ShadowFrost qui marche très bien, aucun soucis (installé avec ROM manager), puis je fais quelques recherches sur le forum et je vois que Itanium est très apprécié, je m'empresse donc de l'installer. Jusque là tout va bien sauf que dès que j'instale une application sur le market, le mobile reboot... Que faire ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Poster dans le sujet de la Itanium pour éviter de créer un nouveau sujet qui fera doublon? ^^ Mis à part ca je pense plutôt à un problème avec AP2SD, un problème de droits d'écriture, un truc du genre. T'as bien fait tes partitions? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalanim Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2010 J'ai rien fais du tout ... J'ai laissé ROM manager tout gérer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalanim Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2010 Comment je peux faire maintenant pour tout remettre à 0, remettre mon phone à neuf ? Si je met mon autre carte SD dans le téléphone, quel système d'exploitation sera sur le phone ? Je pars demain en vacances, j'aimerais bien avoir un téléphone fonctionnel ^^. Merci de ta rapide réponse. PS : de plus j'ai perdu toutes mes discutions par sms ect... un moyen de les récupérer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Si tu as séléctionné "Wipe" lors du flash de la ROM avec Rom Manager, c'est normal que tu n'ais plus rien. Ca supprime tout et pas moyen de récuperer les données. J'imagine que tu n'as pas fait de nandroid backup avant de flasher? Donc tu ne peux pas reinstaller ton ancien système tel qu'il était. Si tu n'a pas partitionné ta SD (il y a une option dans ROM Manager) c'eqt qu'elle n'est pas partitionné donc c'est sûrement normal d'avoir des problèmes. Attention, si tu la partitionne tu perdras toutes tes données stockées sur la SD. Donc, soit tu partitionne ta carte SD et tu relance le flashage avec Wipe à partir de ROM Manager. Soit tu mets une ROM qui n'utilise pas AP2SD. Soit tu réinstalles la ROM d'origine à partir du RUU officiel. EDIT : par contre, ce serait pas mal de pas faire n'importe quoi dans tous les sens... Ce ne sont pas des manipulations anodines, après faut pas s'étonner d'avoir perdu ses données :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalanim Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2010 Je bidoullais pas mal sur mon Iphone ^^. Bref, la seule chose que j'aimerais garder ce sont mes contacts, mais si je ne me trompe pas ils sont synchronisés avec mon compte Gmail =). Comment je fais concrètement maintenant pour remettre mon téléphone à neuf sur une ROM froyo ? Mon téléphone est fonctionnel appart l'installation d'applications sur le market... Je peux installer une ROM à partir de Rom Manager : j'essaye d'installer LeeDroid, mais l'installation échoue et je reste donc sur Itanium qui bug. Si je formate la carte SD je n'aurait plus Rom manager qui me permet d'installer la rom ? Edit : je n'ai plus ROM manager sur Itanium, c'est bizare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Poster dans le sujet de la Itanium pour éviter de créer un nouveau sujet qui fera doublon? ^^ Tu as tout à fait raison... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalanim Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2010 Si vous voulez je peux effacer le sujet et poster dans le sujet Itanium, mais je pense que mon problème ne se rapporte pas immédiatement à Itanium. De plus je trouve que surcharger un post n'est pas forcement très bon. PS : si mes souvenirs sont bon, j'ai fais un bacup directement sur Rom manager. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 De plus je trouve que surcharger un post n'est pas forcement très bon. Surcharger un forum est encore pire... Le stress avec le forum du Désire, c'est que si tu n'y viens pas toutes les 3 heures, il déborde de nouveaux sujets et nous essayons de regrouper un maximum vu le nombre de points différents à traiter ( les ROMS, les custos, les soucis, les tutos, les rigolades, les tests, les comparaisons, etc. ) Mais bon, un peu tard pour fusionner, la discussion est déjà bien entamée, continuons là et tenter de résoudre ton problème, même si je doute qu'il y aie une solution évidente... J'espère quand même que tu arriveras à une solution! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalanim Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2010 Merci. Le problème lorsque je veux installer une nouvelle ROM à l'aide de Rom Manager, est le suivant : à la fin de l'installation, une erreur s'affiche : "E: can't open /sdcard/..../shadowfrost_basekernel_v6.zip (bad) installation aborted." Que faire ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Reboot en recovery (éteint le tél et appui sur volume bas pendant que tu le allume. Choisis ensuite recovery dans le menu). Une fois dans le recovery fais un wipe complet (sauf la SD ^^). Ensuite flash la ROM leedroid à partir du zip sur la SD (toujours à partir du recovery). Vois si ça marchemieux comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalanim Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2010 Je test, je vais en soirée là je te tiens au courant, merci bc =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalanim Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2010 Je suis finalement sur ShadowFrost qui m'a l'air fonctionnel. Si je formate la carte SD, est ce que je vais rester sur ShadowFrost ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Oui oui, la ROM n'est pas sur la SD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.