Aller au contenu

Message d'Erreur lors des Messages


OyeOye

Recommended Posts

Bonjour, depuis la dernière mise à jour d'Android 4.2.2 et Sense 5.0, j'ai un message d'erreur lorsque je clique sur l'onglet messages 'SMS)

Il m'est impossible d'écrire un sls ou autre..

 

J'ai eu beau réinisialisé le téléphone en mode usine, ça n'a rien fait..

 

D'ailleurs, pourquoi lorsque je le remets à zéro, il me met toujours la dernère mise à jour ?

Pas moyen de revenir au mise à jour antérieure...merci pour votre aide par avance.

 

 

131202062001502660.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, essaye de voir dans Paramètres, appplications, Messagerie, Effacer le cache.

 

Sinon sur HTC, il est tout simplement impossible de revenir sous une mise à jour précédente, du moins si tu souhaite conserver ta garantie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

En effet le downgrade est impossible, c'est normal.

 

Efface même les données de l'application Messages en cas, et si ça ne marche toujours pas efface données + cache de "Stockage Téléphonique (SMS)" ou un truc du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, essaye de voir dans Paramètres, appplications, Messagerie, Effacer le cache.

 

Sinon sur HTC, il est tout simplement impossible de revenir sous une mise à jour précédente, du moins si tu souhaite conserver ta garantie !

 

 

Salut !

 

En effet le downgrade est impossible, c'est normal.

 

Efface même les données de l'application Messages en cas, et si ça ne marche toujours pas efface données + cache de "Stockage Téléphonique (SMS)" ou un truc du genre.

Merci beaiucoup à vvous 3, je viens de le faire mais c'est toujours pareil..

Mon téléphone est garanti encore, je ne connais pas absolument pas les trus sur l'upgrade etc..

 

Vous pensez que ça pourrait venir d'un défaut du téléphone ?

 

Au fait, lorsque que je l'allume sans la carte SIM, l'onglet message ne "bug" pas ? ça pourrait venir de la carte ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application Messages tu veux dire ?

Effectivement, ça pourrait bien venir de la carte ! EN tous cas un soucis de compatibilité entre la carte et l'application vu qu'elle s'exécute bien sans carte...

 

Euh... Je veux pas dire mais j'ai fait un tuto pour revenir sous ics.
Après rien n'empêche d'y rester ou de faire les mises à jour successives jusqu'à ce qu'on arrive à la version souhaitée et de s'arrêter.

Il faut bidouiller pour ce faire je suppose B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bidouiller pour ce faire je suppose B)

 

Pas faux... mais au moins ça résoudrait le problème.

Je réagissais juste à ce que tu disais : le downgrade est possible, on ne peut pas dire le contraire.

 

Après "bidouiller" c'est péjoratif, ce n'est pas une science inexacte que de suivre un tuto en demandant calmement de l'aide si on ne comprends pas... généralement, enfin à mon avis, ceux qui se plantent sont ceux qui vont trop vite, ne cherchent pas à être sûrs d'avoir compris avant de faire, et qui quand ils demandent de l'aide ne font pas ce qu'ils disent ou ne disent pas ce qu'il font !

Je le sais bien, je me suis planté pas mal de fois, et que le plantage est toujours venu de moi, pas de mon téléphone ni de quoi que ce soit d'autre :)

 

Donc en gros, si jamais ça continue et que tu ne trouves pas de solution OyeOye, sache qu'il existe une possibilité de downgrader et de revenir à n'importe quelle version antérieure de la rom stock HTC, que effectivement c'est pas forcément très limpide de premier aspect, mais qu'il ne faut pas non plus avoir fait Saint-Cyr pour réussir non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, si jamais ça continue et que tu ne trouves pas de solution OyeOye, sache qu'il existe une possibilité de downgrader et de revenir à n'importe quelle version antérieure de la rom stock HTC, que effectivement c'est pas forcément très limpide de premier aspect, mais qu'il ne faut pas non plus avoir fait Saint-Cyr pour réussir non plus !

Bonsoir,

Bon bein ca ne fonctionne toujours pas, j'ai mis une appli Handcent pour palier le "bug"...Je pense que lorsqu'il ne sera plus garanti, j'essaierai de le bidouiller si ça ne marche tjrs pas.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...