Anatole Lange Posté(e) 2 décembre 2013 Share Posté(e) 2 décembre 2013 (modifié) * Budget : max 60€* Type d'achat : forfait 4G* Taille d'écran : 4" a 5"* Utilisation : jeux ; internet; multimedia* Critères principaux : mémoire (min 8Go), desing, autonomie d'une journée environ (utilisation "classique")* Pour combien de temps : 2 ans * Marques à éviter : acer car qualité des finition mauvaise sur mon gallant duo, Wiko * OS: android Bonjour je cherche un smartphone en remplacement de mon Gallant duo, pour un prix maximum de 60€ (sur SFR avec carré 4G 3GO). Merci de votre aidde Modifié 8 décembre 2013 par ANATOLE34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 2 décembre 2013 Share Posté(e) 2 décembre 2013 Bonjour je te conseille le xperia sp pour son écran hd Mais peut être que le moto g pourrait suffire a ton utilisation envoyé par un homme connecté à internet entre le pôle nord et le pôle sud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 2 décembre 2013 Share Posté(e) 2 décembre 2013 (modifié) Tu peux avoir l'Oppo Find 5 32 Go, FDP offert et une coque également pour 350€ ou la version 16 Go à 300€ mais il est en anglais :/ Sauf si ça ne te dérange pas. http://europe.oppostyle.com/find-5/9-find-5-midnight.html Ou bien tu peux avoir le HTC One Mini à 380€ (16 Go uniquement) chez Amazon. http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00E1GNICQ Modifié 2 décembre 2013 par Petit Papa Noël Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anatole Lange Posté(e) 2 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2013 Bonjour je te conseille le xperia sp pour son écran hd Mais peut être que le moto g pourrait suffire a ton utilisation envoyé par un homme connecté à internet entre le pôle nord et le pôle sud Merci mais je ne veut pas prendre le xperia SP (car ma mère l'à déjà et je ne veut pas le même qu'elle -_- ) Tu peux avoir l'Oppo Find 5 32 Go, FDP offert et une coque également pour 350€ ou la version 16 Go à 300€ mais il est en anglais :/ Sauf si ça ne te dérange pas. http://europe.oppostyle.com/find-5/9-find-5-midnight.html Ou bien tu peux avoir le HTC One Mini à 380€ (16 Go uniquement) chez Amazon. http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00E1GNICQ Je sais pas trop pour le one mini je le trouve un peu cher, est ce que ça vaut le coup de mettre plus pour avoir celui-là ou il se vaut avec les autres que j'ai cité en haut Pour le Oppo Find 5, l'anglais c'est vraiment un problème pour moi :huh: (je suis vraiment pas doué en anglais). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 2 décembre 2013 Share Posté(e) 2 décembre 2013 Oh, dommage pour l'Oppo. Niveau caractéristiques oui il est très bon, surtout si tu compte le garder au moins les 2 ans. Sinon je dirais qu'en 2 choix (ce n'est que mon avis je peux me trompe), tu peux avoir le S4 Mini qui aura une meilleure autonomie que le One Mini car il a un écran en définition inférieur alors que le One Mini non mais il a également une bonne autonomie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anatole Lange Posté(e) 3 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2013 Et entre les xperia v, t et ion c'est quoi le mieux Et entre le HTC one mini et le Galaxy S IV mini le mieux c e quel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 Entre les 3przmiers je crois que c'est ion Et après le one mini qui a un ecran hd envoyé par un homme connecté à internet entre le pôle nord et le pôle sud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anatole Lange Posté(e) 3 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2013 Et le xperia Z mieux ou moins bien que le one mini Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 Mieux envoyé par un homme connecté à internet entre le pôle nord et le pôle sud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 (modifié) Entre les 3przmiers je crois que c'est ion Et après le one mini qui a un ecran hd envoyé par un homme connecté à internet entre le pôle nord et le pôle sud Lol ça c'est typiquement ce qui m'énerve, quand on dit pas pourquoi on pense que l'un est meilleur que l'autre (sauf quand c'est évident, mais là c'est pas le cas), surtout que tu t'es trompé... Entre les 3 premiers, le Ion est le pire donc à éliminer ... (en gros, c'est un Xperia S avec un écran plus grand...). Entre Xperia T et V : - le Xperia T a un plus grand écran (4,6" vs 4,3"), plus de mémoire (16go vs 8go) et une batterie un chouilla plus grosse (1850mAh vs 1750mAh) - le Xperia V est compatible 4G et a la certification IP57 (=étanche) Le reste c'est kifkif... à toi de voir ce que tu préviligie... ;) Entre S4 Mini et One Mini, c'est aussi une affaire de gout (l'un a un slot micro sd, un peu plus de ram, une batterie un chouilla plus grosse, un écran amoled, un APN 8mp et est plus compact..., l'autre a un écran HD LCD, une finition allu, 16go de mémoire interne et un APN 4 ultra-pixels ...). Donc les différences ne se limite pas à l'écran @jordandroid ... :P Mais c'est clair qu'ils sont plutôt cher (surtout le One Mini), autant prendre un S3 qui sera bien mieux (c'est évident à part si tu veux la 4G) pour le même prix que le S4 Mini ... Et pour finir, oui le Xperia Z est bien meilleur que le One Mini (encore une fois là c'est évident), c'est du haut de gamme vs moyen de gamme ... Mais c'est que tu reverrais ton budget a la hausse pour le Xperia Z ? Parce qu'il est près des 400€... Si la photo n'est pas un critère important pour toi il y a le Motorola Moto G qui pourrait t’intéresser, face au One Mini et S4 Mini : -Android 4.3 pure avec maj 4.4 prochaine (vs 4.2, et surement maj 4.4). -Ecran 4,5" HD (vs 4,3" HD et qHD). -Batterie 2070mAh (vs 1800 et 1900mAh). -170€ en version 8go et 200€ en version 16go. - Mais pas 4G, APN 5mp et pas de slot micro sd (privilégie la version 16go). Modifié 3 décembre 2013 par Geofreezz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 Il n'a qu'un go de ram envoyé par un homme connecté à internet entre le pôle nord et le pôle sud 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anatole Lange Posté(e) 3 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2013 (modifié) J'aime pas du tout le moto G. En fait soit je prend un smartphone milieu de gamme max 300€ (nu), soit un +haut de gamme avec forfait+box (150/200€ avec le forfait) Entre le one et le z c'est le quel le mieux Modifié 3 décembre 2013 par ANATOLE34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 (modifié) Bah franchement, pour ton utilisation, un Samsung Galaxy S3 + forfait sans engagement serait largement suffisant ! ;) Modifié 3 décembre 2013 par Geofreezz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anatole Lange Posté(e) 3 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2013 S3 c vraiment horrible Et forfait b and you + box orange ca revient au meme prix que bbox ideo+ fortrait télephone (avec smartphone) et en plus ca me permet d'avoir la 4G! donc quitte a avoir le choix autant prendre la 2e solution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anatole Lange Posté(e) 4 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2013 Lol ça c'est typiquement ce qui m'énerve, quand on dit pas pourquoi on pense que l'un est meilleur que l'autre (sauf quand c'est évident, mais là c'est pas le cas), surtout que tu t'es trompé... Entre les 3 premiers, le Ion est le pire donc à éliminer ... (en gros, c'est un Xperia S avec un écran plus grand...). Entre Xperia T et V : - le Xperia T a un plus grand écran (4,6" vs 4,3"), plus de mémoire (16go vs 8go) et une batterie un chouilla plus grosse (1850mAh vs 1750mAh) - le Xperia V est compatible 4G et a la certification IP57 (=étanche) Le reste c'est kifkif... à toi de voir ce que tu préviligie... ;) Entre S4 Mini et One Mini, c'est aussi une affaire de gout (l'un a un slot micro sd, un peu plus de ram, une batterie un chouilla plus grosse, un écran amoled, un APN 8mp et est plus compact..., l'autre a un écran HD LCD, une finition allu, 16go de mémoire interne et un APN 4 ultra-pixels ...). Donc les différences ne se limite pas à l'écran @jordandroid ... :P Mais c'est clair qu'ils sont plutôt cher (surtout le One Mini), autant prendre un S3 qui sera bien mieux (c'est évident à part si tu veux la 4G) pour le même prix que le S4 Mini ... Et pour finir, oui le Xperia Z est bien meilleur que le One Mini (encore une fois là c'est évident), c'est du haut de gamme vs moyen de gamme ... Mais c'est que tu reverrais ton budget a la hausse pour le Xperia Z ? Parce qu'il est près des 400€... Si la photo n'est pas un critère important pour toi il y a le Motorola Moto G qui pourrait t’intéresser, face au One Mini et S4 Mini : -Android 4.3 pure avec maj 4.4 prochaine (vs 4.2, et surement maj 4.4). -Ecran 4,5" HD (vs 4,3" HD et qHD). -Batterie 2070mAh (vs 1800 et 1900mAh). -170€ en version 8go et 200€ en version 16go. - Mais pas 4G, APN 5mp et pas de slot micro sd (privilégie la version 16go). Merci pour cette réponse très complète, c'est vrai que le Z est vers les 400€, mais finalement je ne prendrait le téléphone nu mais avec un forfait (SFR mobile+box à 52€), donc je pense que le Z est le plus avantageux et il est à 49€! J'ai encore une question: Entre xperia Z et LG G2 (49€), le quel choisir? Et merci pour votre précieuse aide! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 Derien on est là pour ça ... ;) Ah bah dans ces cas là pars sur le LG G2, il a un bien meilleur processeur, un plus grand écran (en étant de même taille), sera surement mis a jour plus longtemps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninetine_95 Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 +1 pour le G2, le meilleure smartphone du moment a mon gout. Bête de puissance, écran magnifique, excellente batterie, design magnifique. Juste les touches arrières qui ne plairont peut-être pas a tout le monde, mais pour le reste c'est une bête d'appareil! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 +1 un smartphone puissant, innovant,taille optimisé , envoyé par un homme connecté à internet entre le pôle nord et le pôle sud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninetine_95 Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 Ah oui très important la taille optimisée! le G2 est a peine plus grand (quelques millimètres) que le S4 pour un ecran 5,2" vs 5" pour le S4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anatole Lange Posté(e) 8 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2013 Finalement je vais prendre le xperia z1 (le prix est descendu a 49€), a moins que vous n'ayez des arguments pour que je ne le prenne pas. Par contre j'arrive pas à me décider entre le blanc et le noir... à ma place vous prendriez quelle couleur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 a ta place... chacun ses gouts, moi si j'avais les ous j'hésiterais entre noir blanc et violet puis le budget me dirigerais vers le noir ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anatole Lange Posté(e) 11 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2013 J'ai commandé le xperia z1 mais je voudrais savoir si il est utilisable avec des gants et s'il y a un moyen d'installer flash player sur le smartphone. Merci a tous pour l aide que vs avez pu m apporter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.