Aller au contenu

ROM bootloader verrouillé


Recommended Posts

bonjours a tous  :)

 

je voudrai savoirs si vous pourriez m'orienter sur une rom du genre CM mais installable en boot verrouillé se serais sympa

car la je sèche, en plus c'est pour un copain ^_^

j'ai déjà rooter et installer CWM donc ya plus qua mais j'ai pas de rom :(  

Modifié par FireSkull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de recherche dans la bonne section (roms) donnent au premier coup la exitenz, la trinity et jellyslim. Un petit effort de recherche ne serait pas superflue :p

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Par contre pour cm ou style cm BL unlock only :(

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais je suis en ics j'ai vu la xperia nexus mais il faut un kernel JB mais je n'arrive pas a faire le root sous JB je nais pas la fenêtre restauration qui s'affiche comme sur ics, j'ai vu qu'il fallait un certain firmware 254 je croit mais je ne le trouve pas, a tu une idée ?

envoyé de mon Nexus 4 en utilisant app Forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 4.0.4 tu a s même la xcream qui est excellente. Sinon d'une manière générale tu flashe en premier le ROM de ton choix et ensuite le kernel. Les Roms sont déjà pre-rootees. Pour le kernel, celui de doomlord devrait faire l'affaire.

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A OK donc je flash en premier ma custom ROM et ensuite le kernel alors? Je vais essayer se soir en tout cas merci bien pour le temps que tu m'accorder

Edit : j'ai flasher la xperia nexus et en le kernel doom mais la le téléphone vibre et c'est tout rien pas d'écran allumer ni rien :(

envoyé de mon Nexus 4 en utilisant app Forum

Modifié par FireSkull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle vient d'ou cette ROM ?

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

OK je l'ai vue sur xda. Le kernel est Jon. Par contre avant ton flash as tu fais les wipe ? Si c'est pas fait tu dois recommencer en faisant d'abord un wipe data, puis un format système et un wipe davlik cache. En suite tu flashe la ROM. Le kernel lui tu n'y touche plus.

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Édit : il fallait lire le kernel est bon :p

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'explique se que j'ai fait :

1-Il été sur le dernier JB officiel opérateur

2-j'ai downgrade en ics via flashtool

3-installe du root puit flash de cwm

Impeccable accès au recorvery :)

4-ensuite j'ai fait tout les wipe data factory reset ,davilk

5-j'ai flasher la ROM puis le kernel de doom mais au démarrage rien la led s'allume verte elle s'éteint il vibre mais rien même pas de retroeclerage

envoyé de mon Nexus 4 en utilisant app Forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, reflashe en ics via flashtool et recommence. Les wipes ont été fait a quel moment ?

Question : ton bootloader n'est pas deverouillable ?

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Edit : apres réflexion il me semble que tu dois être unlock pour flasher un kernel.

Dans ton cas, il faut plutôt retourner en JB stock, installer CWM, et flasher directement la ROM (en ayant fait les wipes et formqat system au prealable) en laissant le kernel stock JB.

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que tu passes sur la ROM stock JB .200 ou .211 (ma mémoire me joue des tours mais je penche pour 211) enfin la ROM qui précède la .96. Avec cette ROM tu appliquer la package de doomlord permettant le root et l'installation du CWM. Tu devrais trouver le lien de la ROM dans post de centralisation des roms officielles de la section idoine ici meme . pour le doomlord root toolkit ce doit être dans la section des tutos je crois.

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Édit : c'est bien la .211 et elle est dispose dans post sur le Tuto du root section tuto.

@frikakwa : le post xda précise qu'il faut etre sur un kernel stock et que c'est compatible avec le kernel doomlord, je ne vois pas de mention de kernel inclus. En tout cas Il doit d'abord être sous JB avant de flasher car il avait downgrade vers ics.

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il parlait de démarrer à partir de JB stock, il n'y a pas besoin dans ce cas une fois la rom Xperia Nexus flashée de repousser un kernel puisque celui-ci est déjà installé sous la rom stock et compatible avec la rom Nexus!

 

Par contre si je me souviens bien le kernel de Doomlord inclut quand même un recovery non? Si oui, le plus simple est stock JB .96, de pousser directement par fastboot le kernel v6 qui se trouve dans le zip (le fichier .elf) et ensuite de flasher la rom Xperia Nexus!

 

Tout est bien expliqué dans le post de DoomLord (ici):

 

[ how to install my kernel ] (via fastboot)

  1. download the kernel package update.zip
  2. save it on c:\ and extract the kernel.elf from the package
  3. save the kernel.elf to the folder containing fastboot binary
  4. flash the kernel.elf using fastboot:
    Code:
    fastboot flash boot kernel.elf
  5. reboot from fastboot
    Code:
    fastboot reboot
  6. the device should now start booting, enjoy the kernel

Question bête, pourquoi il ne veut pas débloquer son bootloader ton copain? Ce serait plus simple! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce qu'il la eu avec un pack opérateur et que après vérification le bootloader ne peut pas être unlock j'ai vu la mention "no"

Après peut être qu'il y a un nouveaux moyen de unlock je ne c'est pas

Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app

Modifié par FireSkull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'autre moyen en effet! Je demandais juste pour être certain!

 

Sinon... du coup... il va falloir jongler entre les kernels compatibles stock comme expliqué ci-dessus! Bon amusement! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...