Aller au contenu

[Résolu] [TWINMOS TWINTAB T7283GD1] probléme connexion wifi: "mauvaise connexion internet évitée"

Recommended Posts

bonjour,

je viens d'acheter une tablette toute neuve TWINMOS : twintab t7283gd1 avec la dernière version ANDROID.

mon problème c'est que lorsque je veux se connecter avec WIFI, il y'a toujours le message "mauvaise connexion internet évitée", j'ai fait une recherche avec google et j'ai trouvé qu'il faut désactiver sur tablette dans paramètres avancés  la fonction "éviter les connexions mauvaises", mais je ne la trouve pas dans ma tablette, aussi j'ai vu qu'il faut faire des manipulations au niveau du modem-routeur, mais moi je connecte parfois sur des wifi publics que je ne peux pas accéder à leurs routeur. 

Alors SVP pouvez-vous m'aider à résoudre le problème, merci

Modifié par b-sof

Bonjour,

Merci de bien vouloir modifier le titre de votre post pour suivre ce qui est dit dans >>>>>>>> A LIRE AVANT DE POSTER <<<<<<<<

Merci pour la modification (bon, si on pouvait remplacer le : par un espace ça serait encore mieux mais je ne vais pas abuser :))

Ce problème apparaît quelle que soit le wifi auquel on se connecte ou juste à un endroit ?

• Like 1

Ah :P oui, évidemment, je ne vais pas connaître.

Je crois que ce genre de message apparait quand la tablette n'arrive pas à obtenir une adresse DHCP du serveur (donc de la box).

La "solution" peut être de mettre une IP codée en dur dans la tablette, mais bon personnellement je ne considère pas cela comme une vraie solution.

N'y aurait-il pas du filtrage MAC activé sur ta box ? ou quoi que ce soit qui ferait qu'elle refuse les requêtes DHCP de la tablette pour obtenir une adresse IP ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...