GregTheToon Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 Bonjour, Je me tourne vers vous aujourd'hui pour m'aider à réanimer ma tablette A700 32Gb. L'historique : Je n'ai jamais rooté / flasher quoi que soit. Les mise à jour officielles ont toutes été réalisée par OTA Premier passage au SAV en Septembre 2012 (de mémoire) : changement de carte mère car problèmes graphiques (des traits verts)... La tablette est de Juillet 2012 : Donc hors garantie depuis le 18/07/2013 !!!! Seulement 1 an et qq mois ! Les symptomes : C'est éteinte toute seule... Au rallumage : bloquage sur logo Acer Second allumage : message Android "encryption error" demande de reset factory ??? Imcompréhensible, je n'ai jamais activé le cryptage des données ! J'ai essayé, d'éteindre/rallumer plusieur fois, sans succès. Puis un blocage sur le log iconiatab (après l'animation Acer). Je l'ai laissé 2 heures sur ce logo sans succès. Et maintenant la tablette ne démarre plus du tout : J'ai un joli message d'erreur à chaque fois : Booting failed Bootloader vJB-653b3d3: Starting Fastboot USB download protocol Mes premiers soins : Installer tout le SDK Android pour avoir les outils fastboot et adb Essai de déverrouillage bootloader : fastboot oem unlock Apparition du symbole sur la tablette, puis Vol+, Vol-Réponse sur la ligne de commande : FAILED Essai de flash boot/recovery/Rom : fastboot flash recovery recovery.bin Dans tout les cas la même réponse : "bootloader is lock" Essai de toutes les combinaisons de touches pour "factory reset"/recovery... : Rien ne marche C'est grave Docteur ? Qu'est ce qu'on peut encore tenté ? Plus généralement, quelle sont les commandes dispo en fastboot? Y-a-t-il des commandes pour reformater les mémoires/repartitionner/reflasher ? Merci pour vos réponses. PS : 1 an d'utilisation normale, sans bidouille, ni autre trucs : et voilà une tablette HS... Je crois que je vais mettre les produits Acer de côté pour un moment. Dommage car aujourd'hui les spec de cette tablette sont encore très bonnes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kierkan Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 (modifié) Salut, vérifie la durée de la garantie, mais il me semble bien que c'est deux ans, pas un an pour les tablettes (si tu l'as achetée dans un des pays de la CEE). Source : http://europa.eu/youreurope/citizens/shopping/shopping-abroad/guarantees/index_fr.htm Modifié 3 décembre 2013 par Kierkan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.