Aller au contenu

Probleme de wifi


Recommended Posts

Bonjour a tous

Voilà j'ai acheté un wildfire mardi et la première chose que j'ai faite est de configurer le wifi. Etant chez ma copine je me suis connecté à son reseau et tout à marché nickel

Jeudi j'arrive au boulot première chose que je fais je configure le wifi et la il me met "recuperation de l'adresse ip" pendant environ une minute puis il me met echec puis recommence ac "recuperation de l'adresse ip". J'ai essayé chez moi ca fait pareil et chez mon pere aussi :(

Que dois-je faire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum "récupération de l'adresse ip" ton téléphone a l'air de vouloir se connecter au réseau de chez ta copine.

Essaie de reconfigurer une nouvelle connexion a un réseau wifi.

N'ayant pas de tel je pense que c'est comme sur n'importe quel appareil nomade.

Si tu ne peut pas configurer un autre wifi, essai de supprimer la configuration de chez ta copine puis entre la tienne mais [color=red][b]sa[/b][/color] m'étonnerait qu'on ne puisse pas avoir plusieurs connexion de configurer. A confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas

j'arrive à me connecter sur des reseaux qui ne sont pas securisés

Maintenant quand j'essaye de me connecter j'allume le wifi sur mon tel et il me met "deconnecté"

J'essaye ip fixe ou pas toutes les possiblités y a que quand le reseaux n'est pas securisés que ca fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'histoire du filtrage d'adresse mac tient en place.

Le seul problème a cette théorie, c'est que si il y avait un filtrage sur les boxes incriminées, comment il aurait-il pu en avoir un sur sa boxe a son insu ?

a moins que sa boxe ou son routeur est un filtrage adresse mac par défaut (mouais mouais mouais)

Modifié par anatedu86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les adresses mac?

Maintenat mon reseau est hors de portée alors que mon ordi est connecté juste a coté

Maintenant vous me parlez de boxe etc moi je suis de belgique et mon modem c'est un bete modem de chez belgacom donc pas de possiblité de rajouter ou quoi que ce soit comme j'ai vu sur d'autre sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les adresses mac?

ha ouai...

alors une adresse MAC c'est un peu le numéro de série de ta carte réseau, que ce soit wifi, ethernet, et même bluetooth

ca se présente comme une suite de numéro en hexadécimale

http://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_MAC

ca permet, en gros d'autoriser seulement les machines que tu a choisis, et uniquement elle, a se connecter à un point d'ax réseau.

Maintenant, anatedu86 a raison, par défaut c'est pas activé, donc pour ton taff je comprends mais ailleurs... chelou

Modifié par Urzhiataer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite si y'a juste au taff que le wifi marche pas, profite en pour écouler ton forfait data (a moins que tu n'est pas de forfait data)

Si tu n'arrive pas a te connecter au taff et que c'est le seul endroit ou cela ( on ne peut même plus marquer "s a" sans un agressif message rouge anti-sms :o )ne marche pas, essaie toujours de te renseigner sur un éventuel filtrage des adresse Mac (Non dans ce cas là c'est pas un macintosh :P )sur le wifi a ton boulot.

Modifié par anatedu86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...