Aller au contenu

[MP959] Imprimer via tablette : problème


totalgaara

Recommended Posts

Bonjour, depuis ce mois-ci, mon école m'autorise a faire mets cours+contrôles via ma tablette du a mon écriture au stylo très dur a lire (même un médecin fais mieux)

 

Mais je suis confronté a un problème qui devient embêtant, en effet, il faut bien que mets contrôles s'impriment, et qu'ils soit rendu en tant est en heure.

 

Il y a une imprimante en classe, wifi mais je suis confronté a un problème.

 

J'ai tout d'abord tenter par cable usb OTG (que j'ai du acheter pour l'occasion), la tablette ne détecte strictement rien, pourtant je suis bien sur le port host/otg.

 

Je décide donc de passer par le WIFI de l'imprimante qui fonctionne (poisse) en AD-HOC, malgré que j'avais créer un réseau local (pas moyen de changer le  ADHOC)

 

Dans la liste des réseau, l'imprimante apparaît bien sous le nom de "(*)Hpservice" mais lorsque je me connecte dessus, la tablette n'arrive visiblement pas a acquérir l'adresse IP. J'ai essayer plusieurs fois, rien a faire, sa bloque sur acquisition de l'ip.

 

 

Auriez vous une idée de ce que je peut faire afin de pouvoir imprimer avec ma tablette ?

Marque : MPMAN

Model : MP959

Android : 4.0.1

 

Voici l'imprimante en question (Je me suis permis d'écrire son nom  :hehe: ) http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&product=3811582

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci de ta réponse. Le problème est qu'il n'y as pas internet sur l'imprimante :S

 

J'ai vu plusieurs tuto ou il fallait modifier deux fichiers système, mais mon cas est encore différent, sur les tutoriels ont ne voit pas le reseau ad hoc, moi je le voit mais impossible d'avoir l'adresse ip, résultat = Echec.

 

Dois-je tout de même tenter ? Merci de répondre rapidement, les examens approchent a grand pas et je ne sais toujours pas prévenir mets prof pour le support utilisé :S.

Modifié par totalgaara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté et maintenant, c'est pire... Je n'ai plus de WIFI, impossible de le démarrer.

 

L'idée de la restauration d'usine m'est venue en tête et la c'est le drame, toujours pas de wifi ?

 

Que dois-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci de ta réponse. Le problème est qu'il n'y as pas internet sur l'imprimante :S

 

J'ai vu plusieurs tuto ou il fallait modifier deux fichiers système, mais mon cas est encore différent, sur les tutoriels ont ne voit pas le reseau ad hoc, moi je le voit mais impossible d'avoir l'adresse ip, résultat = Echec.

 

Dois-je tout de même tenter ? Merci de répondre rapidement, les examens approchent a grand pas et je ne sais toujours pas prévenir mets prof pour le support utilisé :S.

 

Il n'y a pas besoin d'internet sur l'imprimante puisque tu dois passer par un PC serveur.

 

En clair:

 

Sur le PC

1-Le PC "serveur" doit pouvoir imprimer sur cette imprimante

2-Installer Chrome sur ce PC puis charger le plugin "cloudprint" dans chrome (outils/extensions)

3-Connecter Chrome à son compte google (le meme que sur sa tablette)

4-Dans les parametres de chrome, au niveau de cloudprint, cliquer sur "gerer" , choisir l'imprimante et partager.

 

Sur la tablette/tel

5-Installer cloud print sue sa tablette (via google play)

6-Ouvrir cloud print et ajouter l'imprimante.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas d'ordinateur.

Dans ma classe il y a une aveugle, elle l'utilise avec le cable usb, j'ai essayer avec son cable en OTG, ma tablette ne détecte rien (peut être plus simple par cable).

 

J'ai tenté de faire la méthode du wpa_supplicant mais c'est un désastre, ma tablette n'arrive même plus a activer le wifi, comment je peut fixé ceci ? J'ai fais une copie de l'ancien avant la manipulation mais même en le remettant, toujours pas de wifi ? wtf

 

(C'est bien ma prise OTG et la MPMAN supporte le OTG/Host)

Modifié par totalgaara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a l'ordinateur de l'aveugle, le Windows RT mais il ne joue pas role de serveur.

 

Hors sujet : Quelqu'un peut m'aider pour fixer le WIFI qui ne veut plus se lancer ? Je pense que c'est due a un problème de propriétaire, il est actuellement :

wpa_supplicant (d'origine)

Chmod 775

Propriétaire : 0 root

Groupe : 2000 shell

 

Mais [color=red][b]sa[/b][/color] nefonctionne toujours pas.

 

----

Revenons sur l'imprimante, j'ai vu aussi que dans certaines vidéo, ont peut imprimer par USB directement. Sur la MPMAN 959 il y a deux port, un port USB et un port Host/OTG. Quand je branche l'imprimante (en tout cas de l'école), par USB = Aucune reaction, OTG, aucune reaction.

Quand je branche sur la mienne (une Canon), la tablette me propose de formater la carte SD :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la MP959 ne sait pas imprimer directement sur une imprimante USB.

Moi non plus je n'y comprends plus rien. Tu veux dire que cette imprimante n'est utilisée qu'en wifi exclusivement ?

Pas un seul PC sur un bout de réseau local auquel elle serait connectée ? drôle de truc.

 

Pour ton autre problème ouvre un autre sujet : [MP959] Wifi ne s'active plus

Là c'est un peu too much dans le hors-sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que je trouve très louche. Ma Canon est aussi en Wifi, pour imprimer elle a besoin d'un réseau, soit via le router ou en local (Il faut en gros que les deux périphériques soient sur le même reseau).  Et [color=red]sa[/color] fonctionne très bien comme ça.

 

Hors, avec celle de l'école j'ai pas vraiment le choix, il n'y a qu'un bouton WIFI, imprimante basique, pas de menu pour configurer le Wifi etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me paraît sans espoir, à moins que Murigny64 ait une idée géniale ?

Il y a bien une ou deux applis dans Google Play qui prétendent permettre de se connecter à un wifi ad-hoc comme celle-ci : https://play.google.com/store/apps/details?id=org.rehmans.wifiadhoc

mais je ne sais pas du tout ce que cela vaut.

EDIT : hors-sujet, c'est pour faire du ad-hoc Android <-> Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement cela ne fonctionne pas car l'application demande un accès internet pour se connecter au serveurs d'HP, hors, comme c'est un reseau local, il n'y a pas d'internet.

 

Je ne toicherais plus au fichier mais ce qui me tracasse toujours c'est que dans certains posts, certaient ne voient pas leur reseau AD HOC.

 

Moi il est sous cette forme :

 

(*)hpsetup

 

Quand je me connecte, sa bloque sur Acquisition de l'adresse IP. Pareil avec mon GIO. :\

 

L'idée m'est donc venu que c'était peut être tout bonnement l'imprimante qui n'allait pas, j'ai donc créer un reseau adhoc sur mon PC, même resultat, bloqué a l'acquision d'adresse IP.

 

En revanche sur les Wifi classique aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance aucun Android "standard" (compilé direct des sources Google) tel qu'on le trouve sur ce genre de tablette ne supporte le wifi ad-hoc.

Il se peut que certaines grandes marques l'ajoutent à leur Android "maison", je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir trouvé!

J'ai refait la manipulation du réseauadhoc sur mon ordinateur. (le réseau "test")

Je suis allé dans les propriétés du réseau avec ma tablette, ensuite, je suis allé dans les paramètres personnalisés,

IP : Statique

J'ai entré les informations de base écrites en gris (que j'ai recopié sur une feuille)

 

192.168.1.128

 

192.168.1.1

 

Et la, ma tablette a su se connecter au réseau ;)

 

J'essayerais demain avec cette imprimante caprécieuse.

 

EDIT :

 

Aujourd'hui j'ai pas trop eu l'occasion de tester l'imprimante car ont a pas cours dans ce local le vendredi, en tout cas j'ai tout de même tester de rejoindre et....Succès !

Reste plus qu'as voir si sa imprime maintenant :\

Modifié par totalgaara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...