Aller au contenu

paramètres wifi avec android 4

Recommended Posts

Bonjour

j'ai quelquefois des réunions dans une administration, et l'on nous donne le matin les codes id et pw pour avoir l'accès wifi, valables pour la journée.

Android reconnait le wifi et se connecte automatiquement, ensuite,  normalement, pour rentrer les codes on lance le navigateur et cela affiche une page où on doit remplir id et pw pour pouvoir acceder à internet.

Mais quelques fois ça ne me propose pas ces fenêtres et je ne sais pas comment rentrer les codes (avant, en 2.3, on pouvait rentrer les paramètres du wifi à la main, maintenant, ça n'a plus l'air possible en 4.2)

Avez vous des idées ?

Bonsoir,

Je balade pas mal mes tablettes et mon androphone dans des endroits qui fonctionnent comme cela (portail d'authentification) et je n'ai jamais eu de problème. Je suis même impressionné qu'Android sache détecter tout seul qu'il a affaire à un de ces portails et le signale dans les notifications. Windows n'en fait pas autant...

Une fois que tu es connecté au wifi (qui en général dans ces cas-là est ouvert : pas de clef) même si Android ne détecte pas ce mécanisme il suffit d'ouvrir un navigateur vers n'importe quelle page (p.ex. Google) et tu es automatiquement redirigé vers la page d'authentification. Attention, souvent il faut faire attention de garder la fenêtre du navigateur ouverte, sinon on perd l'authentification au bout d'un moment.

Maintenant (tu ne l'as pas repris dans ce nouveau message mais tu en parlais dans l'autre) que tu ne puisses pas relever ton courrier, ça peut être dû aux politiques de filtrage du site, qui ne laissent pas passer les ports nécessaires (POP, IMAP etc.)

Voir aussi si le site ne nécessite pas l'utilisation d'un proxy web. En général les sites qui font comme cela de la redirection automatique vers un portail d'authentification n'en requièrent pas. Et c'est tant mieux parce que le support des proxies dans Android, ce n'est vraiment pas ça :( (un gros, gros point faible).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...