Niphredil Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Voila, Quand je tape des verbes du premier groupe (notamment) sur le clavier virtuel de mon Hero, que ce soit un sms, un mail, une requête dans le navigateur, etc systématiquement, le système me propose par défaut un participe passé. Par exemple, j'écris "je ferme la porte", si je laisse le système choisir lui-même, j'obtiens "je fermé la porte" Idem avec a/à. "Il a été" devient systématiquement "il à été". Bref, ça rend la frappe de texte vraiment peu intuitive, vu qu'il faut systématiquement vérifier toutes les propositions offertes avant d'en valider une, la bonne. Avez-vous une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WoodPecker Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Même problème ici (surtout les la/là et ou/où qui sont énervants), mais j'ai des doutes concernant une possible solution... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 24 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2010 Même problème ici (surtout les la/là et ou/où qui sont énervants), mais j'ai des doutes concernant une possible solution... Moi j'en ai bien une, mais radicale : adieux la saisie prédictive. Je reviens à la méthode ancienne, et finalement, je gagne du temps par rapport à cette mauvaise gestion du système. C'est dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 Moi j'en ai bien une, mais radicale : adieux la saisie prédictive. Je reviens à la méthode ancienne, et finalement, je gagne du temps par rapport à cette mauvaise gestion du système. C'est dommage. j'ai fait pareil , et cela très rapidement après avoir acheter le tel... il existe des solutions dans des claviers alternatifs, mais ce sont des systèmes prédictifs bien plus poussé ... je pense que chez htc ils ont mis un système de saisie prédictive histoire de dire "y'en a un" mais c'est clair que c'est pas le point fort de notre pauvre tel ... (oui j'ai mis htc car la saisie prédictive de htc est différente de celle de base d'android il me semble ... qui est "pire" que celui de htc ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WoodPecker Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 Personnellement j'utilise la saisie avec clavier numérique, car avec ce mode, il y a un petit bouton pour basculer très rapidement entre la saisie prédictive et la saisie manuelle (bouton XT9/ABC)... Je pense que c'est le meilleur compromis car la saisie prédictive HTC reste toutefois fort performante (opinion perso). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.