Sayanael Posté(e) 5 décembre 2013 Share Posté(e) 5 décembre 2013 Salut à tous, Je suis étudiant en économie et j'hésite à acheter une tablette Galaxy Note 10.1 2014. Après des recherches sur internet et des tests en magasin, la tablette semble être adaptée à mes besoins exceptée pour un point: les graphiques. Plus précisément, il m'arrive souvent de devoir dessiner des graphiques à la main, puis me rendre compte qu'il faut que je les modifie. Par exemple, rendre une courbe plus raide ou déplacer une intersection, etc... J'aurais donc besoin d'une application plus puissante que S-Note. Cette application devrait être capable de : Après avoir tracé une ligne, être capable de la sélectionner puis de la déplacer (au lieu de l'effacer et de la redessiner comme c'est le cas avec S-Note); Après avoir dessiné une courbe, être capable de modifier sa courbure; Quand deux lignes se croisent, être capable de sélectionner l'intersection et de la déplacer (bien entendu les droites devraient suivre le mouvement); Entrer une formule mathématique et l'application en trace la courbe (mais pas obligé de rentrer une formule mathématique. Possibilité de juste tracer la courbe); Exporter les graphiques dans S-Note ou Polaris. Merci d'avance =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chalafraiz Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 Achète un pc portable... A moins que cela soit payant (et peut être cher ?) Je doute qu'il existe une telle application sur une tablette, car ça a l'air trop compliqué pour une appli... A toi de voir mais, vu ta demande très précise, il vaudrait mieux que tu achètes un pc qui pourrait supporter un logiciel qui répondrait à tes besoins, ça te permettra d'avoir le clavier physique avec (perso j'en recherche un désespérément parce que le clavier tactile ça va 5 min mais pas pour prendre des cours..) Après je ne suis pas une pro d'Android, juste une étudiante qui a testé la prise de Note avec tablette ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sayanael Posté(e) 8 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2013 Achète un pc portable... A moins que cela soit payant (et peut être cher ?) Je doute qu'il existe une telle application sur une tablette, car ça a l'air trop compliqué pour une appli... A toi de voir mais, vu ta demande très précise, il vaudrait mieux que tu achètes un pc qui pourrait supporter un logiciel qui répondrait à tes besoins, ça te permettra d'avoir le clavier physique avec (perso j'en recherche un désespérément parce que le clavier tactile ça va 5 min mais pas pour prendre des cours..) Après je ne suis pas une pro d'Android, juste une étudiante qui a testé la prise de Note avec tablette ! Salut, D'abord merci pour ta réponse. J'ai déjà un PC portable, mais je préférerai une tablette Galaxy Note 10.1 pour plusieurs raisons: Il y a un stylet qui permet d'écrire. Le clavier est bien pour le texte mais pas pour les formules mathématiques. Vu que je veux faire principalement de la prise de note, si je veux un ordinateur avec la même durée de vie de batterie, qui soit assez léger, le prix sera plus élevé. Donc, non, je ne veux pas de PC portable. Ensuite, je ne pense pas que ce soit trop compliqué. Je veux juste être capable de tracer une courbe, de la sélectionner, et modifier ses propriétés. Merci pour ta réponse ! Donc personne n'a entendu parler d'une application qui pourrait convenir à mes besoins ? Je n'ai pas envie d'acheter une tablette (et de mettre le prix) si cela ne convient pas à mes besoins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xiao Posté(e) 2 mars 2014 Share Posté(e) 2 mars 2014 Salut, pour ma part j'ai accouplé la tablette avec Mathstudio https://play.google.com/store/apps/details?id=com.PomegranateSoftware.MathStudio moi qui suis dans les sciences fondamentales, la tablette est "presque" (pour l'instant) parfaite. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chalafraiz Posté(e) 3 mars 2014 Share Posté(e) 3 mars 2014 (modifié) L'application a l'air très sympa merci pour l'info ! Peux-tu écrire simplement des équations avec ? Modifié 3 mars 2014 par Chalafraiz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xiao Posté(e) 4 mars 2014 Share Posté(e) 4 mars 2014 L'application a l'air très sympa merci pour l'info ! Peux-tu écrire simplement des équations avec ? Salut Chalafraiz, Qu'entends tu par " écrire simplement des équations " ? :mellow: l'application ne fait pas "clavier" (exportable sous autre apps) si c'est la question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chalafraiz Posté(e) 5 mars 2014 Share Posté(e) 5 mars 2014 Xiao : je ne sais pas si tu as déjà testé le Snote de la Galaxy note précédente ; la saisie d'équations était assez sympa, car directe, intuitive et pratique. Avec la 2014 Edition, il faut transformer ta saisie en équation, puis s'il a mal "compris" ton écriture, revenir en arrière, effacer, retransformer.... Un gros bordel ! Du coup je voulais savoir si tu pouvais avec le Spen écrire des équations avec cette application, d'une manière intuitive ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xiao Posté(e) 5 mars 2014 Share Posté(e) 5 mars 2014 (modifié) Ok , donc pour répondre : non tu ne peux pas avec cette application. Et pour le Snote je ne fais aucune transformation donc ... ^^ :P Modifié 5 mars 2014 par Xiao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chalafraiz Posté(e) 6 mars 2014 Share Posté(e) 6 mars 2014 Bah si, tu sélectionnes l'équation écrite au Spen, tu la transposes en équation, elle ne se met pas automatiquement en équation. Ou alors j'ai loupé une mise à jour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xiao Posté(e) 6 mars 2014 Share Posté(e) 6 mars 2014 (modifié) héhé, tu n'as rien loupé, je ne demande aucune transformation, si tu préfères ^^ je fais des notes manuscrite et les conserve en état. ma tablette est comme un cahier aux pages infini ..... Modifié 6 mars 2014 par Xiao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chalafraiz Posté(e) 7 mars 2014 Share Posté(e) 7 mars 2014 Aaah, ok ! Moi je n'aime pas trop les notes manuscrites, mais c'est vrai que c'est pas bête comme idée, pour éviter de s'embêter à transformer 15 fois son équation...! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.