netskool Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Bonsoir, Au vu de tous les problèmes rencontrés par les différentes roms 2.1 custom je me demande au final quel est l'interêt de passer sur un custom plutôt qu'une officielle ? Merci d'avance, je suis actuellement sur une legendroid 1.6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 (modifié) Vu l heure tardive,je n ai plus les applis en téte ,seulement reservés a la 2.1,mais, On ne connait pas le matériel que tu possedes,ensuite tu peux uploader SenseHero 2.1.Fais moi confiance. Je changes de rom 3 fois par semaine,et celle ci est complete( 2 gallery !) stable et fluide. par contre,c est du franglais,je n ai pas testé l autonomie et elle n est pas toute jeune..........mais j en suis actuellement ravi. (pas testé gps ni synchro facebook,Twitter ni Picasa) http://hero-roms.blogspot.com/2010/06/sensehero-21-b5.html Modifié 23 juillet 2010 par funk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netskool Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2010 J'ai un Hero et en fait je me tate pour passer en 2.1 officielle. J'utilise assez souvent le GPS, et j'en ai marre des ralentissements sur legendroid et surtout de l'autonomie ridicule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chem_gt Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 J'ai un Hero et en fait je me tate pour passer en 2.1 officielle.J'utilise assez souvent le GPS, et j'en ai marre des ralentissements sur legendroid et surtout de l'autonomie ridicule. passe sous Villain Rom 12 alors, le fix GPS est super rapide, l'autonomie est bonne aussi (ça dépend si tu overclock ou pas évidemment). Elle est super aboutie comme rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 ouais,mais ne vas pas modifier un théme avec bettercut. Car pour aller piocher une icone,tu met 2 plombes a la trouver.Moi,je dis que d avoir une gallerie photos 2D en secours,c est appreciable. En dehors de cet aspect technique,elle est tres bien,c est vrai. PS :on s égare du sujet,vu qu il y a des topics pour les roms :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 personnellement, je me sers de la rom cyanogenmod ( sans sense ) qui est juste génial, 48 h d'autonomie avec la 3G 24/24, musique+facebook+surf ... autonomie record pour moi ! super fluide, a priori tout marche ( sauf peut être la synchro facebook mais je me demande si c'est pas plutôt moi qui ai fait une fausse manip' ) sinon, si tu peux patienter encore un petit peu, tu peux attendre une rom 2.2 . La froydvilain a l'air d'être pas mal partie . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netskool Posté(e) 24 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2010 En tout cas merci je vais me test tout cela ce week end. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 sinon, pour revenir a la question initiale, l'intérêt d'une rom custom est qu'elle est plus souvent maintenue a jour par les développeurs ( parce qu'il y a plus de bug dans les premières versions aussi :x ) on peut le voir avec la version 2.2 d'android : htc a mis des mois a publié la 2.1, a entre temps sortie d'autres tel, maintenant une autre mise a jour officiel sur le hero tiendrait du miracle. Or, des roms custom 2.2 commencent a apparaitre et apparemment marchent bien. donc le futur du héro est dans la rom custom. du moins c'est comme ça que je le voit. décidé de rester sur une rom officiel c'est décider de ne plus avoir de mise a jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 (modifié) ouais,mais ne vas pas modifier un théme avec bettercut.Car pour aller piocher une icone,tu met 2 plombes a la trouver.Moi,je dis que d avoir une gallerie photos 2D en secours,c est appreciable. Funk , tu fais de la désinformation TOTALE. - d'une parce que chez moi la gallery3D est aussi rapide que que la galerie d'origine HTC (suffit de bien ranger sur sa carte SD , j'ai un dossier icones et j'y accède aussi rapidement qu'avec la galerie HTC , je viens d'essayer) - de deux parce qu'en utilisant bettercut , quand on clique sur "change icon" , on a le choix entre utiliser la gallery 3D ou la galerie d'origine HTC appelée Photos (qui est donc la galerie que tu aimes tant ^^)....je viens de faire le test justement pour vérifier pourquoi tu te plains tant au sujet de la gallery3D. Que tu n'aimes pas la ROM certes , mais s'il te plait reste objectif et n'invente pas des défauts qui n'existent pas pour décourager les autres. Modifié 24 juillet 2010 par NeB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 parce que tu crois que j inventes ? avec touts les thémes foireux que je fais,je sais bien que la gallerie 2d est plus rapide pour aller chercher une icone. A moins que........je garde jamais assez longtemps une rom pour que la gallery 3D se "place" ? + de 2 jours ? Je sais bien que le choix de gallerie est proposé,quand méme. Et je n ai aucun interet a dénigrer cette rom.Les utilisateurs verront d eux méme. ps : bon,ton spitch m a fait réfléchir : dorénavant,je testerais plus longtemps ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 aprés , il est possible que chez des gens y'ai un pd et chez d'autres pas ... comem sur certaines rom ou des appli sont trouvables dans le market et pas chez d'autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 (modifié) Surement (la preuve avec l overclock en 768 Mhz,supporté par 10% des Hero!) Mais c est la rom qu utilise Neb,en plus.donc,il la défende,c est logique. ps : en signe d amitié (sans calins :cool: ) j ai aussi mis une userbar. Merçi Rubix du soutien,dans ces moments de solitude.... Modifié 24 juillet 2010 par funk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Arf , me rend compte que j'ai peut être été un peu rude dans mes propos........ Mes excuses. Effectivement c'est possible que tu rencontres des problèmes avec , alors que d'autres non (comme moi). Maintenant c'est en effet préférable de laisser un peu de temps à la ROM pour que tout se mette en place , notamment la galerie (ouvrir chaque dossier pour que les aperçus se créent) , et ensuite elle est vraiment trés fluide , autant que celle d'HTC. J'essayerai de vous faire une vidéo pour vous montrer comment elle répond chez moi ;) Autre chose , concernant le reboot de l'appareil photo , alors : - j'avais installé caméra magic , pour pouvoir en faire une copie pour Funk. Je l'ai ouvert une fois hier soir pour voir à quoi ça ressemblait , et n'étant pas convaincu je l'ai désinstallé. Toujours hier soir , j'étais en soirée où j'avais besoin de l'appareil photo toute la soirée , et bien figurez vous que j'ai pris des photos non stop , parfois 15 ou 20 à la suite , plusieurs fois dans la soirée , et ce SANS AUCUN REBOOT NI PROBLEME AVEC L'APPAREIL PHOTO !!!!! et ceci avec l'applicationHTC d'origine.... Donc je me demande si le fait d'avoir installé et désinstallé n'aurait pas changé quelquechose , parce que je viens de refaire l'essai , et je n'ai plus aucun problème avec l'appareil photo..... (pour rappel , avant , au bout de 2 photos l'appli se fermait et il fallait un reboot pour qu'elle accepte de se relancer). Donc je vous invite à faire l'essai (installer , lancer et desinstaller camera magic) pour voir si ça vient bien de là. C'est la seule chose que j'ai trituré entre avant et maintenant que l'appareil ne bug plus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 peut être que ça met en place le driver de l'appareil photo qui serait foireux de base ? .... c'est pas impossible. cependant il faudrait que d'autres essayent. n'ayant pas la vilain rom et n'ayant pas envie de la mettre, je ne peux pas me prononcer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Hop me revoilà avec ma petite vidéo. Vous m'excuserez pour la piètre qualité de l'enregistrement , mais je tiens l'appareil photo d'une main , et je joue avec le téléphone posé sur une table de l'autre.... Donc parfois le téléphone se barre et je suis obligé de le replacer lol Bref , dans la vidéo , j'ouvre au départ un dossier de 118 icones , puis un dossier d'une 60aine de photos en 5M de pixels avec la gallery3D. Ensuite j'ouvre le même dossier d'icones mais avec la gallery2D cette fois. Je vous laisse constater que la gallery3D est aussi fluide , voire même plus rapide à afficher les miniatures ,que la gallery2D HTC. Il suffit juste de laisser la gallery créer les aperçus la première fois qu'on ouvre un dossier , ensuite quand on y retourne c'est quasi instantané ;) PS : pour l'appareil photo du Hero , j'ai encore essayé tout à l'heure pour voir , aucun freeze de l'appli ou besoin de rebooter !!! Ceux qui le peuvent essayez donc la manip camera magic pour voir si c'est bien cela qui a résolu mon problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micker Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 hello j'ai une question si j'installe un rom CyanogenMod sur un desire ou un legend je perd le systeme de connection à outlook il saute ? c'est possible d'utilise un rom qui a ce systeme sur une autre marque que htc en installant senes en plus ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Hop me revoilà avec ma petite vidéo.Vous m'excuserez pour la piètre qualité de l'enregistrement , mais je tiens l'appareil photo d'une main , et je joue avec le téléphone posé sur une table de l'autre.... Donc parfois le téléphone se barre et je suis obligé de le replacer lol Bref , dans la vidéo , j'ouvre au départ un dossier de 118 icones , puis un dossier d'une 60aine de photos en 5M de pixels avec la gallery3D. Ensuite j'ouvre le même dossier d'icones mais avec la gallery2D cette fois. Je vous laisse constater que la gallery3D est aussi fluide , voire même plus rapide à afficher les miniatures ,que la gallery2D HTC. Il suffit juste de laisser la gallery créer les aperçus la première fois qu'on ouvre un dossier , ensuite quand on y retourne c'est quasi instantané ;) PS : pour l'appareil photo du Hero , j'ai encore essayé tout à l'heure pour voir , aucun freeze de l'appli ou besoin de rebooter !!! Ceux qui le peuvent essayez donc la manip camera magic pour voir si c'est bien cela qui a résolu mon problème. Une petite question Hors Sujet NeB, tu tournes sous quel rom ? Une 2.2 avec une home perso ? Je suis un peu jaloux. Et pour les icones, a quoi te servent-elles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Ok,ben ton héro turbine a 768Mhz ou alors il est plus rapide que le mien. J ai la derniere "gallery 2D" et je prefere la tienne.Tu as gardé l apk ? Merçi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micker Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 qqun pour m'en dire plus sur les rom et sens ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.