Aller au contenu

virus Flash player flv Help !

alnozy

Recommended Posts

boujours,

il m'arrive une mésaventure des plus désagréable, je m'explique, voulant surfer (opera)sur un site indiqué par une amis, "moto station" se dernier me dit que ma version flash n'est pas a jour, sachant qu'il y a déjà qq'eu temps que j'ai installé flash.apk, confiant je me dit allez go on verra bien, et la le site apparait ! bon je me dit cool, mais je vais quand même voir les autorisation lié a cette apk, et la catastrophe !! c'est bien simple il a droit a tout !! jusqu’à envoyer des sms et autre sans mon autorisation !

j'ai essayer de la désinstaller...rien a faire...a partir des outils android l'option est grisé, avec toolbox je vais un peut plus loin, il me dit que l'ensemble est un administrateur de périphérique actif, je continu pour gérer les admin de periph, je décoche Adobe core importing, et la un beau "Insufficient permissions to perform the operation" apparait.

Bon, je me dit que sur le google play je vais bien trouver un killer pour app, et la une grosse surprise ... le google play me demande un numero de CB !

je redémarre le tel, et j'ai un message qui me dit "com.google.process.gapps s'est arreté"

je ne sais plus quoi faire....et j'ai rien trouvé sur le net.... HELP !  :'(

pour info le fichier téléchargé se nome " adobe flash player V14.08.119.256,com.adobe.flp"

je suis sur galaxy SIII, en 4.1.2 et non root

Un grand merci d'avance....j'aimerai eviter le factory reset....

Je ne vois pas comment tu vas échapper au reset usine, désolé.

Toute autre approche me paraît... comment dire ?... hasardeuse.

C'est mon avis, du moins. Si quelqu'un a mieux à proposer, qu'il le dise.

Si tu connais le nom du fichier .APK, il suffit de le supprimer de /data/app ou /system/app selon l'endroit où il s'est installé.

Mais il faut le nom exact...

La commande shell

pm list packages -f 

te donnera toutes les applis installées

Après tu peux essayer

pm uninstall nom-du-package

(nom-du-package est le nom donné après le signe égal dans le résultat de la commande ci-dessus)

Si cela ne marche pas, il faudra effacer le fichier APK à la main.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...