Aller au contenu

Aide installation ROM ATOM !


Recommended Posts

Bonjour je voulais vous demander quelque chose à propos de l'installation de la rom ATOM. Je suis sous rom stock pour le moment je n'ai encore rien touché mais j'ai plusieurs questions:


 


Déjà concernant l'ordre des actions à faire c'est bien : 1. Bootloader 2. Installation CWM 3. Rooté 4. ROM Atom


Mais lorsque je lis le tuto pour installer le CWM, je me rends compte qu'il y a écrit : "Recommandation :


You have to install Motorola drivers for your RAZRi on your computer (https://motorola-glo....ail/a_id/88481) and please be sure having an unlocked and rooted device and do not forget to enable "USB Debug" function."


 


Ce qui veut dire qu'il faudrait avoir le bootloader dévérouillé (jusqu'ici ok) mais en plus il faudrait être rooté alors que c'est la 3e étape le rootage juste après le CWM donc je ne sais pas comment faire merci de m'aider !! 


 


2e Question: Faut-il faire absolument une sauvegarde "backup" avant de faire quoi que ce soit ? Pour moi c'est pas grave si je perd toutes mes données je veux juste savoir si faire un backup était obligatoire ?!


 


Merci d'avance !!!!   :D 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quel tuto tu as lu, mais pour rooter ton appareil, tu es obligé d'utiliser le CWM... Il y a un zip qui rootera ton téléphone, à flasher avec le CWM... Donc, les étapes sont bien déverouillage du BL, puis installation du CWM puis root.

 

Et non, la backup n'est pas obligatoire... Même si je te recommande de faire un backup via le CWM (NANDROID backup) avant de rooter ton appareil, histoire d'être sûr de pouvoir revenir en arrière, si jamais tu as un soucis (ton téléphone qui redémarre en boucle, etc). C'est juste une précaution, tu n'es pas obligé, haha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, une NANDroid backup se fait avec le CWM... Tu n'as pas besoin que ton téléphone soit rooté pour installer le CWM et encore moins faire une NANDroid backup.

 

Ce que j'ai dit : Tu déverouilles ton bootloader, puis tu installes le ClockWorkMod et avant de rooter ton appareil, tu fais une NANDroid backup.

 

C'est plus clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un soucis je suis à la 2e étape j'ai bien installer le CWM recovery donc je le demarre avec power+ volume bas je vais sur recovery je le lance et la j'ai un android avec le ventre ouvert un panneau rouge ! HELP PLEASE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien tu démarre ton téléphone en fastboot donc power + volume bas 

 

Tu branche ton téléphone a ton pc 

 

tu télécharge et tu dézippe sur ton bureau le fichier  version 1.6 de se tutos : 

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2281224

 

tu lance le fichier .bat 

 

et il te propose d'installer soit CWM soit TWRP se sont 2 recovery compatible avec le razr i 

 

Prend CWM c'est pour moi le plus simple et le plus efficace 

 

tu suit la procédure à l'écran 

 

puis tu reboot et tu vérifie que tu l'as bien installer 

 

J'espère t'avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai installé la rom atom mais il redémarre sans cesse sur le logo motorola rouge que faire ? !!!


J'ai quand même accés au fastboot avec power + volume bas mais que faire ensuite ? je panique !


et je signale que lors de l'installation de la rom dans l'installador.bat j'ai eu une erreur "cwm.png" un truc dans le genre je ne me rapelle plus exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde si tu as accès au recovery c'est la première chose à faire 

 

Si tu as accès au recovery essaye dans un premier temps de faire les Wipes 

 

Après si cela n'as pas fonctionner pour ton problème de Bootloop je t'envoie par Message Privé :

 

La Backup de la ATOM ROM que j'ai faite ; elle est 100% fonctionnelle beaucoup de membre me l'on demander par MP donc je t'envoi çà de suite 

 

Réedit :

 

ALORS ????

 

Je vais pas rester devant mon écran toute la journée j'ai un GTA 5 à finir moi Xptdr ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Att je te redis dans 5min dsl j'étais parti manger !


Ton lien ne donne rien ? j'arrive sur mega je me connecte et rien


J'ai fais les wipes et la rom démarre en espagnol c'est bon ?


Et aussi c'est normal que quand je fais le wipe dalvik cache, il n'y a pas de confirmation comme quoi ca a été exécuté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est normal que se soit en espagnol met la ROM en anglais et télécharge la traduction faite par DSTY 

 

Sinon pour pas t'embêter tu restore la Backup que je viens de t'envoyer par MP avec le lien qui marche cette fois ;

 

tout est déjà fais traduction fr + Mod heure centré et % batterie ^^

 

c'est bizarre normalement c'est écris dalvik cache wiped quand c'est bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Une question lors de l'installation de cette Rom, sur l'écran du mobile j'ai vu une ligne indiquant "android_secure.img not found" ...

Cela a t-il un quelconque impact pour la suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...