géronte Posté(e) 5 décembre 2013 Share Posté(e) 5 décembre 2013 Bonjour, Tablette Logicom E812 (8" 8Go Android 4.1.1), vendue en novembre chez Carrefour et Conforama.PlayStore et GMail sont pré-installés et fonctionnent. Mais l'appli Contacts n'est pas visible, et ne fonctionne pas. Donc aucun contact pour Gmail ni E-mail, il faut taper les adresses à la main !!! La tablette est pré-rootée. Il y a bien les fichiers Contact.apk et ContactsProvider.apk dans /system/app. Dans Paramètres/Applications/Tous, il y a bien l'appli Contacts, mais avec zéro octets de données.Dans la liste des Applications il n'y a pas d'icone Contacts. Logicom dit "The contact application is present on the list of .apk but, it is not present in the desktop where are the icons of application so you cannot launch this application and this is normal, the contact application is part of the GMS certification (licensed by google) and we don’t have the license so we don’t have the right to allow you to use it." Il y a sûrement quelque chose à déverrouiller, ou un fichier qui manque. Une idée, pour trouver ce qui manque ? La tablette est maintenant rootée, il reste des Mo dans /system (le nombre de fichiers est saturé, mais il est facile de supprimer quelques fichiers inutiles pour faire de la place). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 5 décembre 2013 Share Posté(e) 5 décembre 2013 Si c'est la même astuce qui est utilisée sur certaines tablettes où ils n'ont pas "le droit" de mettre Google Play mais où il est bel et bien installé, c'est le Launcher qui a été modifié pour masquer l'appli. Dans ce cas, n'importe quel launcher alternatif (Nova etc.) permet de démasquer l'appli. Je ne sais pas si c'est la même chose, mais cela vaut la peine d'essayer. Ceci dit si les contacts mail ne se synchronisent pas (pas d'autocompletion des adresses dans Gmail) j'ai peur qu'il y ait autre chose. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
géronte Posté(e) 6 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2013 Merci pour cette idée du Launcher. J'essaierai ça quand j'aurai l'occasion de remettre la main sur la tablette. Et je rapporterai le résultat ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
géronte Posté(e) 23 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2014 Après quelques essais supplémentaires, je n'arrive toujours pas à avoir une fonction "Contacts": En installant d'autres launchers (dont Nova Launcher), l'application Contacts n'apparait toujours pas Les applications Contacts alternatives ne fonctionnent pas (elles ne démarrent même pas): ni Contacts+ ni GoContactsPro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 23 janvier 2014 Share Posté(e) 23 janvier 2014 Alors c'est sans doute que comme pour Google Play sur certaines Logicom, il doit manquer un ou plusieurs APKs "annexes" (de framework) pour faire marcher l'appli contacts. Je n'ai pas de tablette sous les yeux mais y a-t-il quelque chose comme GoogleContactsProvider.apk dans /system/app ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
géronte Posté(e) 24 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2014 Oui, il semble qu'il y a tout ce qu'il faut: adb>adb shell ls /system/app -l ... Calendar.apk CalendarProvider.apk CalendarProviderGoogle.apk ... Contacts.apk ContactsProvider.apk ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 24 janvier 2014 Share Posté(e) 24 janvier 2014 Alors je ne vois pas, désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.