Markkx Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 Bonjour, J'ai un abonnement internet chez SFR (la box blanche carrée) et depuis que je l'ai mon téléphone et ma tablette sous Android ont du mal à charger de la donnée en WiFi sur tout ce qui est chargement de contenu soumis à actualisation : mettre à jour le flux d'actualités Facebook met au moins 5 minutes, pareil pour afficher le contenu du Play Store... Petite remarque, je n'ai pas ce problème sur d'autres réseaux WiFi. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoLoLo Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 Cela peut provenir du canal choisi sur ta box (je n'ai pas de box sfr, mais je pense que tu as le choix de plusieurs canaux sur ton interface...) Stoppe tes périphériques WiFi, change de canal, et essaye à nouveau... il y a peut-être des perturbations liées à ton logement, ton voisinage, tes murs, etc... Bien sûr, nous partirons du principe que ton débit ADSL est suffisamment élevé pour assurer un débit WiFi suffisant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Markkx Posté(e) 7 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2013 En fait, le choix du canal est fait de manière automatique en déterminant l'encombrement WiFi mais même en le changeant manuellement rien... Ce qui est bizarre pour les perturbations que tu évoques c'est qu'avec mon PC en WiFi vraiment aucun soucis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoLoLo Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 Si tu as deux périphériques sous Android qui posent problème, et un PC sous un autre système qui marchent bien, il faut peut-être que tu contactes SFR, leur Box a peut-être des soucis avec un OS (surtout si tu n'as pas ce problème sur d'autres hotspots...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Markkx Posté(e) 9 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2013 Effectivement, je vois qu'il ne me reste plus que ça à faire... Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.