Jump to content

[Résolu] Connexion Darkside - Ordi avec câble USB fourni.


Recommended Posts

La liaison internet USB spécifiée dans les paramètres "Sans Fil & Réseaux" -> "Plus" -> "Internet USB" est censée servir à quoi ?

Car à part recharger la batterie, ce qui est le seul bon point, il ne se passe rien sur l'écran du Darkside et rien sur le PC.

 

Info supplémentaire : mon PC tourne sous Linux Ubuntu, qui n'est évidemment pas indiqué dans les choix... J'ai tout faux ?

Quand on sait qu'Androide tourne sur noyau Linux, c'est un peu ridicule...!!!

 

Merci de vos conseils éclairés.

Link to comment
Share on other sites

Eh oui, mais 95% de la planète utilise Windows (et c'est un vieil Unixien qui dit ça) donc rien d'étonnant.

Cette fonction est sensée permettre à un PC (sous Windows...) d'utiliser la connexion data du smartphone via l'USB.

Et réciproquement je crois ? pas sûr.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci, vieil Unixien hélas repenti B)

Mais étant un peu "décalé", l'ensemble sécant du groupe "linux" (ubuntu) et du groupe "wiko" (darkside) ça ne doit pas faire lourd ! Prochain congrès dans une cabine téléphonique ?

 

Blague à part, EUREKA !

 

La réponse est AirDroid, appli géniale qui permet de se connecter à son PC Linux sans bidouille du genre paquet foireux à installer, + mount etc..

Marche via le navigateur et on voit TOUT ce qu'il y a sur le smartphone, icônes, applis, fichiers etc..

 

Je marque donc résolument : [Résolu] !

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Merci, vieil Unixien hélas repenti B)

Non non, pas repenti du tout, mais réaliste et donc conscient que les fabricants de smartphone ne feront pas un geste pour faciliter la vie à leurs clients sous Linux vu que, comme tu le dis, on pourrait les réunir dans une cabine téléphonique.

D'ailleurs les fabricants ne choisissent pas Android parce que c'est Linux, mais parce que c'est gratuit !

Je marque donc résolument : [Résolu] !

Euh, non, tu ne l'as pas fait. Donc je l'ai fait pour toi :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

salut j'ai le meme problème et pourtant je suis sur windows cela est arriver quans jai cocher "charge uniquement " et depuis je ne vois plus le message quand je le branche et quand je vais dans les parametres sa

me dis que l'USB n'est pas connecter mais pourtant il charge une solution ? 

Edited by evandu59
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...