Aller au contenu

[Résolu] Connexion Darkside - Ordi avec câble USB fourni.


Recommended Posts

La liaison internet USB spécifiée dans les paramètres "Sans Fil & Réseaux" -> "Plus" -> "Internet USB" est censée servir à quoi ?

Car à part recharger la batterie, ce qui est le seul bon point, il ne se passe rien sur l'écran du Darkside et rien sur le PC.

 

Info supplémentaire : mon PC tourne sous Linux Ubuntu, qui n'est évidemment pas indiqué dans les choix... J'ai tout faux ?

Quand on sait qu'Androide tourne sur noyau Linux, c'est un peu ridicule...!!!

 

Merci de vos conseils éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, mais 95% de la planète utilise Windows (et c'est un vieil Unixien qui dit ça) donc rien d'étonnant.

Cette fonction est sensée permettre à un PC (sous Windows...) d'utiliser la connexion data du smartphone via l'USB.

Et réciproquement je crois ? pas sûr.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, vieil Unixien hélas repenti B)

Mais étant un peu "décalé", l'ensemble sécant du groupe "linux" (ubuntu) et du groupe "wiko" (darkside) ça ne doit pas faire lourd ! Prochain congrès dans une cabine téléphonique ?

 

Blague à part, EUREKA !

 

La réponse est AirDroid, appli géniale qui permet de se connecter à son PC Linux sans bidouille du genre paquet foireux à installer, + mount etc..

Marche via le navigateur et on voit TOUT ce qu'il y a sur le smartphone, icônes, applis, fichiers etc..

 

Je marque donc résolument : [Résolu] !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, vieil Unixien hélas repenti B)

Non non, pas repenti du tout, mais réaliste et donc conscient que les fabricants de smartphone ne feront pas un geste pour faciliter la vie à leurs clients sous Linux vu que, comme tu le dis, on pourrait les réunir dans une cabine téléphonique.

D'ailleurs les fabricants ne choisissent pas Android parce que c'est Linux, mais parce que c'est gratuit !

Je marque donc résolument : [Résolu] !

Euh, non, tu ne l'as pas fait. Donc je l'ai fait pour toi :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

salut j'ai le meme problème et pourtant je suis sur windows cela est arriver quans jai cocher "charge uniquement " et depuis je ne vois plus le message quand je le branche et quand je vais dans les parametres sa

me dis que l'USB n'est pas connecter mais pourtant il charge une solution ? 

Modifié par evandu59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...