totalgaara Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 Bonjour, je souhaite, pour les fêtes de noël m'acheter un nouveau téléphone car mon Samsung Galaxy Gio commence a devenir "vieu", de trop basse configuration, de gros lags, bref j'en passe.. Mon utilisation téléphonique pour ce téléphone ne m'est plus adapté (J'adore jouer). J'ai eu un coup de coeur pour le Wiko Cink Five, pour son grand écran, et ses performances (L'autonomie ne me dérrange pas tellement vu que je n'utilise jamais la 3G). Parcontre, j'ai lu de nombreux témoignages qui font froid dans le dos : - Cassé au bout de 2 semaine - Sav WIKO très lent - Etc Que dois-je penser de tous ces avis, dois-je avoir méfiance ou je peut me le procurer sans problème ? (A savoir que je suis très soigneux avec mets téléphone, il ne traine jamais dans mon Jeans, donc aucun risque d'être écraser. Merci d'avance, un futur Acheteur du Wiko. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 Sav du wiko est lent Écran fissuré ou portable cassé : soit c'est d'une mauvaise utilisation ou soit un défaut de fabriquation Je te conseil de prendre un autre model, si tu veux économiser prends un model qui te plait mais si tu veux un model de phone bon rapport/prix , je te conseil vivement Nexus5// Tout ceci n'est que mon choix, c'est toi le utilisateur, donc tu sera le seul à savoir si c'est apte ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 Wiko c'est une loterie (si on met de coté les mauvais traitements au téléphone) : on peut tomber sur un bon numéro et on sera vraiment très content d'avoir un téléphone performant pour un prix modique. On peut tomber sur un mauvais numéro (et il y en a plus que dans les grandes marques), des défauts qui apparaissent tout de suite ou plus tard. Et là, si on doit avoir affaire au SAV Wiko... le cauchemar sans fin commence... Si tu n'es pas joueur, prends une plus grande marque comme le dit Etape2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totalgaara Posté(e) 7 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2013 Malheureusement mon budjet est limité au prix du Wiko. Je pense que je vais tenter tout de même, le téléphone me plait. Mais j'aimerais plus d'avis. Sur LDLC y'as quand même pas pas mal d'avis positif (et du négatif aussi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 Il y a de très bons smartphones pour moins de 200€ comme l'Acer Liquid E2 ou le Moto G. Mais bon, tu fais comme tu le sens. En tous cas j'ai appris à ne jamais me fier aux avis sur les sites des vendeurs (CDiscount, LDLC, RdC et autres). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albundy999 Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 J'ai acheté le mien en mai et aucun problème depuis,j'ai juste mis la ROM du T5 en 4.2.1. Il est déjà tombé avec sa housse silicone et pas de casse.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 MotoG est très bien pour le budget, Sachant que c'est Motorola on peut en conclure entre parenthèse qu'entre Wiko et Moto il n'y a pas de photo Il y a de très bons smartphones pour moins de 200€ comme l'Acer Liquid E2 ou le Moto G. Mais bon, tu fais comme tu le sens. En tous cas j'ai appris à ne jamais me fier aux avis sur les sites des vendeurs (CDiscount, LDLC, RdC et autres). 100% d'accord avec Lannig, surtout que les vendeurs font tout pour vendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remm Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 Oui, clairement le moto G est un bien meilleur choix. Ceci dit, le five n'est pas si mal positionné, le souci est que Wiko (et "Alcatel") osent désormais vendre des téléphones à 300 euros avec zéro support / maintenance ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totalgaara Posté(e) 10 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2013 J'aimerais quand même plus d'avis. Ce qui me plait aussi au Wiko, c'est son ecran 5". Voila 2 ans que je suis sur un 3.5" (Bon je suis pas a plaindre, y'as encore plus petit),. Le Wiko a certe une réputation désastreuse a cause de son SAV et de son importeur chinois (comme Huwai). Mais il doit bien avoir des Wiko qui tiennent non? Sinon je pense que depuis longtemps ils n'en venderaient plus :S. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 ils tiennent bien mais tu verras que si t'es un gamer ou si tu utilise le gps .. ça va ramer attends un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totalgaara Posté(e) 11 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2013 En effet le choix est difficile a faire. C'est un nouveau modèle de Wiko, et parfois qui dit nouveau modèle, dit nouveau problèmes :S. a 0,1Ghz de différence . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FliFlaw Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Malheureusement mon budjet est limité au prix du Wiko. Je pense que je vais tenter tout de même, le téléphone me plait. Mais j'aimerais plus d'avis. Sur LDLC y'as quand même pas pas mal d'avis positif (et du négatif aussi) Salut à toi, suis un heureux possesseur du five et précédemment du Peax. Je n'ai aucun soucis le five est rooté seulement. Je te conseille de l'acheter à la fnac ou darty qui eux le garantisse 2 ans (l'ai depuis fin août) et si problème c'est Darty qui s'occupe de SAV directement avec Wiko. Certes je crois que je l'ai payé 10 ou 15€ de plus que je le voyais sur le net. Mais au final je pense y être gagnant. De plus à ce prix pour un dual sim ce fut mon choix premier pour le Wiko. J'ai jamais eu de soucis pour le GPS certes des fois un peu long à connecter mais après ça roule. J'ai aussi plein de jeux gros ou petit et ça tourne. Pour moi priorité aux mails double sim perso/pro et sms et là avec double sim je me régale. Voilà si ça peut t'aider. Cordialement Envoyé de mon CINK FIVE en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totalgaara Posté(e) 11 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2013 Merci de ton avis FliFlaw ;) Pour ce qui est de la garantie, elle est aussi de 2 ans chez LDLC (même principe qu'avec Darty). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
picoti-picota Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 Bonjour à tous.. Je viens d'acheter pour ma femme le wiko cink five qui je pense la satisfera.. Utilisation: téléphoner, surfer sur le net, mails et comme simple jeux le "scrabble", sans compter les photos et vidéos... je le comparerai avec mon samsung galaxy s3 4g sans ménage pour ma part et vous ferait un compte rendu..tout en sachant que j'utilise le galaxy de façon intensive chose que ne fera pas ma femme (du moins je crois :)) ) Quand à l'autonomie de la batterie, je testerai aussi...mon galaxy tient une journée..sans plus..sic..payer au prix fort (500 euros) un galaxy (dont je ne reproche rien...sauf la batterie) et fort de café d'ou mon choix pour wiko... A plus après une séance de test. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totalgaara Posté(e) 14 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2013 D'accord, Merci :). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathSGA Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 niveau GPS, appareil photo, qualité des matériaux, le Galaxy S3 est très largement au dessus. En terme de performance processeur (si tu ne te préoccupes pas de ces premiers points) ça joue dans la même catégorie. Mais bon, le S3 reste plus cher que le Cink Five, donc si tu es limité à 200€ ça peut le faire. Pour ma part, j'en étais très content au début, mais au final je regrette un peu de ne pas avoir mis plus pour un portable que je garderai plus longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chriscinkfive Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 salut, j'utilise un wiko cink five ainsi que mon frère et un ami nous avons tous acheter en complément une coque en silicone et les téléphones sont déjà tombés et ils n'ont rien je pense que c'est comme pour tout tout dépend de l'attention que l'on y porte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totalgaara Posté(e) 14 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2013 Je prévois déjà à l'achat d'acheter un film protecteur pour éviter les raillures, car malheureusement c'est le point faible de tous les téléphones n'ayant pas de traitement (Gorrila Glass ou autre). Et aussi d'acheter une bonne housse en silicone au cas où il tomberait, même si je dois l'avouer, ceci ne m'est arrivé qu'une fois en 2 ans et c'était à cause du chat qui a sauté droit sur le téléphone qui était sur la table (Il voulati peut être s'en servir :huh: ) Pour ce qui est du GPS le temps de réactivité ne me dérrange pas tellement vu que je n'ai pas de voiture, donc sa peut servir parfois quand je me retrouve dans une situation ou je ne sait pas ou je suis mais en tout cas c'est pas encore arrivé. Si je veux faire du Gaming il faudra un bon processeur, il a quand même de bon résultat de benchmark (+- 12 000 sur Antutu), le SIII est peut être plus performant, mais son prix n'est vraiment pas abordable, surtout en cas de perte ou de vol ou sa ferrais très très mal au ventre. Quand a la 4G cela ne m'interesse pas non plus (Je suis peut être le seul ?), Je n'ai pas d'abonnement 3G/4G, les bornes WIFI VOO_HOMESPOT en BE suffisent amplement (du moin quand elle veulent bien fonctionner...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barnouille Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 Five et encore + stairway sont de bons modèles. Le five connait une usure prématurée au niveau du cadre imitation alu ... mais bon ce n'est pas la mort non plus. Pour le prix, il est vraiment au top. Néanmoins j'attends rapidement une version 4G ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.