Aller au contenu

Quel disque dur externe/wifi ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais bien connecter en wifi ma Nexus 7 (2013) à un disque dur externe pour me libérer de la limite de la mémoire interne. Certains disques sont limités apparemment à un formatage en fat 32 (limite du fichier 4 Go), d'autres test disent qu'il est illusoire de regarder en streaming une video en hd (le but donc!) à cause de la bande passante du wifi (saccades intempestives), d'autres évoquent les formats video limités (le conteneur mkv par exemple, ou encore les sous-titres problématiques), etc. Bref, un disque dur externe avec du Wifi qui permet de regarder avec sa nexus un film en hd, quelqu'un le fait ? 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... pour me libérer de la limite de la mémoire interne...

hello voila pourquoi je trouve qu'une tablette ou smartphone doit avoir possibilité de mettre une carte SD 

sinon branche ton disque externe en usb, tu prends un disque avec une alimentation externe ça devrais le faire...

et de toute façon vue la taille de l'ecran 7" un Bdrip de 1.4Go seras largement suffisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Aucun problème pour lire des MKV 1080p en Wifi, j'ai fait des essais sur un vrai Bluray et ça saccade à cause du WiFi (le même fichier lu sur la Tab passe sans problème).

Je te conseille Bsplayer en activant la lecture LAN.

Pour le disque dur Wifi, question prix et facilité d'utilisation je te conseille le RavPower RP-WD01 qui inclut une batterie et sur lequel tu relies un HDD NTFS ou tout autre mémoire de masse , 34€ chez Amazon.fr.

Une fois installé tu y accède avec ton explorateur de fichiers.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi qu'une carte mémoire serait un plus sur cette tablette. Ceci dit mes films sont en HD parce que je les regarde d'abord sur un grand écran et je ne veux pas passer des heures à les ré-encoder pour les regarder ensuite sur ma tablette. Enfin, j'aimerais éviter le fil à la patte du disque dur externe branché à la nexus. 

Modifié par Raybanana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi je me suis pris le tout dernier joujou de WD: My Cloud 2 To Ethernet à brancher directement sur ma Livebox et tous mes périphériques y accèdent, même ma TV et même à distance! Le pied!

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je suis interessé par le RAVpower, comment ca fonctionne? On doit etre obligatoirement connecter a son wifi ou on peut l'utiliser de maniere nomade?

Mon but serait de pouvoir mettre des video sur la tablette lors de deplaceemnt en voiture pour ma fille de 3 ans...

 

Merci!

 

 

----- EDIT -----

J'ai acheté le ravpower et ca marche imppec de manière autonome

Modifié par lowhic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as aussi la solution gmote que tu trouves sur le market.

Le serveur sur un PC de la maison connecté en wifi, le client sur ta nexus 7 et ça roule : tu regardes tes films (mkv 1080p sans soucis) ou t'écoutes ta musique sur la nexus.

Ça évite d'investir dans un DD externe...

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je viens d'installer gmote et ça fonctionne assez bien (des freeze si je veux avancer rapidement dans un film ...). Maintenant ma question portait d'abord sur un usage nomade ( un long voyage, etc.), je suis donc toujours amateur pour une solution disque dur en wifi qui marche bien, c'est-à-dire vraiment testée par quelqu'un ... le Memup Ls Wifi par exemple ?

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...