je13013 Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 Bonjour, bonsoir tout le monde. Je me demandais si il y avait un ordre à suivre pour faire ces 2 opérations? Je me tate à faire le root incéssament sous peu et le bootloader en semaine prochaine à mon retour de congé ^^ J'espère que les rom cyano arriveront bientôt !! Pour noël peut-être???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tapsibaba Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 Les techniques de root du Moto G ont besoin d'avoir un bootloader déverouillé.Par conséquent, d'abord le déverouillage puis le root. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
je13013 Posté(e) 7 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2013 Oki, tu as des infos sur l'arrivée des rom custom ? Je fais une fixette là dessus mais c'est tellement jouissif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tapsibaba Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 Alors non pas d'info précise mais sache que les sources du Moto G ont été laché et que par conséquent, on peut dire que c'est imminent. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
je13013 Posté(e) 7 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2013 Yeeeeeeeeees tu vas t'y mettre aussi? Ou tu reste tel quel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tapsibaba Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 Pour le moment, j'évite de déverouiller, ma garantie m'est précieuse. J'attends de voir comment ça évolue mais je finirai par m'y mettre, c'est une habitude chez moi, surtout le root... Modifier tout comme je veux, c'est trop important. :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couzben Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 Mais si on déverrouille de bootloader , ça ne fait mas sauter la garantie Envoyé depuis mon XT1032 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tapsibaba Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 Bien sur que si. La garantie est préservée uniquement pour les Moto G Developpers.C'est indiqué dans la procédure ainsi que dans la FAQ du forum. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couzben Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 Ah, tu m apprends un truc ! Merci a toi ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
je13013 Posté(e) 7 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2013 Cyanogenmod en force les gars c'est trop de la tuerie. Perso dès que c'est dispo je fonce ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tapsibaba Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 Cyanogen c'est sympa mais c'est pas ce qui me manque le plus. Avec la rom stock, quelques mods et du root, je suis heureux perso.j'aimerais bien un moyen de root sans faire sauter ma garantie, comme ça je me prends pas la tête. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 Surtout qu'on est déjà sur de l'AOSP, du coup il ne manque vraiment pas grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
je13013 Posté(e) 8 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2013 Mais pourquoi tant d'attache envers la garantie? ^^ Avec l'équipe formidable du fofo que l'on a, je me fait pas trop de soucis tu sais ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 En achetant un tel dans ses premiers mois de vie je pense qu'une garantie est plus qu'indispensable, on sait jamais sur quel(s) défaut(s) on peut tomber ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petikachu Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 Je me trompe ou il est indique sur le site motorola que si on repasse le tel a son etat initial on recupere la couverture de la garantie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tapsibaba Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 Tu te trompes, le revérouillage du bootloader ne rend pas la garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyle77680 Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 ça mer paraît bizarre que l'on ne puisse pas rooter notre Moto G sans débloquer le bootloader. Plein de smartphones android ont pu être rootés sans bootloader. Exemple : le Defy. Donc à voir si il ne trouve pas une autre méthode. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 le defy c'est un peu particulier du fait du 2ndBoot et de 2ndini, les dev on pas mal galérer a cause de ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 le 2nd boot c'est surtout pour l'utilisation d'un kernel alternatif (par exemple) du fait que le bootloader soit vérrouillé, pour le root on était sous froyo donc rien à voir avec Jelly Bean 4.3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.