trefix Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 (modifié) Bonsoir. Mon amour étant du style 'impulsive' je cherche à lui faire un tel. simple et fiable, que je ne fasse pas ch... à remettre d'aplomb s'il lui prend de faire de la place sans ménagement. Grosso modo, à part l'appli 'torche' et un ou deux jeux, son téléphone lui sert essentiellement à... téléphoner ! Quelques SMS et la consultation des mails, essentiellement en WIFI, complètent l'usage quotidien, donc rien d'exceptionnel. Comme elle est un peu bordélique, le PN va lui apporter une carte micro SD de 8Gb (téléphone 'nu' jusqu'à présent), pour avoir la place de stocker des tof... jusqu'à ce que je m'occupe du transfert (je peux rarement apporcher son 'jouet'... ) :D Bref, je vais fouiller le fofo par mes propres moyens, mais si vous avez des suggestions pour une config' ultra simple, je suis preneur. Merci d'avance. PS : info. complémentaire, son ordi. fonctionne sous Windows 7, version légale fournie avec le Toshiba, lorsqu'on l'a acheté neuf. PS2 : elle a acheté SON tel. en formule '48 mois' chez SFR mais passera chez Free l'été prochain. Désimlockage prévu début 2014, pour avoir le temps de ne pas être emm... sauf s'il y a moyen de faire plus vite sans y laisser de sous :rapiatinside: Modifié 7 décembre 2013 par Trefix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trefix Posté(e) 15 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2013 Bonjour. Terminal desimlocké gratuitement, c'est déjà une première étape. Je digère le tuto " rooter " et j'aurai sans doute quelques questions ...ons à poser sur le fil dédié, afin de ne pas faire de fausse manip' (je suis lucide sur le niveau de mes 'compétences'... ). L'objectif reste d'abord de virer les appli. inutiles mais j'aimerais aussi une navigation plus fluide dans les menus et éventuellement améliorer ce qui mérite de l'être (gestion des mails, meilleurs clavier virtuel etc.). D'où ma question du dessus... À + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trefix Posté(e) 18 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2013 (modifié) ... Modifié 19 décembre 2013 par Trefix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwenHell Posté(e) 29 mars 2014 Share Posté(e) 29 mars 2014 J'espère que tu as réussis à te dépatouiller... Depuis tout ce temps... :/ Faut avouer que je suis en panade aussi, et que je n'ai pas de réponses.... Du coup, tu as encore quelques soucis avec ta bestiole ou pas? :) Si je peux me rendre utile... ;) @bientôt! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trefix Posté(e) 2 août 2014 Auteur Share Posté(e) 2 août 2014 (modifié) Bonjour. Remontée de post, puisque "le jouet" a changé d'opérateur sans problème (free). Par contre, la surcouche SFR fait de la résistance : les applis se tiennent tranquille, maintenant (caches, données et/ou MàJ effacés, suivant les cas) mais restent en version "usine" et mangent de la mémoire pour rien. Est-il possible de les supprimer définitivement sans se lancer dans des manip' compliquées pour le 'mauvais' que je suis ? J'ai lu, venue du fin fond des âges, une réponse de JP33 qui devrait être en page d'accueil, pour tous les simples utilisateurs dans mon genre : " L'autre méthode (la meilleure), c'est de changer de Rom en installant un recovery custom (parce que le root, on s'en tape un peu, surtout quand on ne sait pas s'en servir ...)." Bref, pour mémoire c'est un HUAWEI Ascend Y200. Merci à vous, je m'en vais chercher ce que je peux trouver sur le sujet ;) Édith : tapé avec des moufles et pas assez relu... Modifié 2 août 2014 par Trefix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trefix Posté(e) 2 août 2014 Auteur Share Posté(e) 2 août 2014 Re-bonjour. Voilà qui me rend tout particulièrement "zen" : les appli. SFR se remettent en route toutes seules !!! Elles lancent leur téléchargement comme si de rien... D'abord ça a été "srf mes appli" puis maintenant "sfr jeux"... Comment peut-on virer cette sur-couche de m... ??? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trefix Posté(e) 3 août 2014 Auteur Share Posté(e) 3 août 2014 Bonjour. :bouletinside: j'avais oublié d'arrêter l' ApliScope. Bon, ceci fait je pensais être peinard... Même pas ! Il suffit d'activer la wifi pour que certaines redémarrent (dont tv, ??? ). Bref, à la prochaine MàJ il y a des risques pour que toute la surcouche se réveille et recommence à saturer la mémoire :'( Pas d'aure soluce que le root ? J'y regarde depuis un moment mais j'ai peur de faire une co...rie irrattrapable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trefix Posté(e) 8 août 2014 Auteur Share Posté(e) 8 août 2014 Bonjour. Il me semble que cette version d'Android ne comporte pas d'appli wifi autre que celle ajoutée par sfr... Me trompe-je ??? ' faut que je potasse tout ça dans le détail. À+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tophercandy Posté(e) 7 septembre 2014 Share Posté(e) 7 septembre 2014 bonsoir vous n'avais toujours pas trouver de solution pour viré la surcouche sfr ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tedethis Posté(e) 8 septembre 2014 Share Posté(e) 8 septembre 2014 Youah je suis tombé sur ce post par hasard et j'avoue ne pas tout avoir compris ... en gros ce que vous voulez, c'est un telephone au max saint et fluide via le virage des surcouches, et d'une experience android le plus stock possible c'est ca? Vous confirmez que le startrail 2 est bien un huawei y200 rebadgé? Je vous envoie en privée un lien afin de reinstaller une rom stoc propre (si vous ne l'avez pas déjà trouvé par vous meme) Et pour les moins connaisseurs ... je vous aurait presque conseiller de virer les apps inutile via le root et titanium backup, mais ca sera une plus grosse erreur de ma part si vous n'etes pas sur de pouvoir sauvegarder votre rom actuelle, et de pouvoir revenir en arriere en cas de betises ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tophercandy Posté(e) 9 septembre 2014 Share Posté(e) 9 septembre 2014 oui le startrail 2 est bien un huawei y200 avec une surcouche sfr sur mon startail 2 j'ai installer une rom stock de huawei y200 donc maintenant a l'allumage j'ai huawei ascend et non pas startail comme avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) 6 mars 2015 Share Posté(e) 6 mars 2015 Comment as tu procédé pour installer la rom stock de huawei y200? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.