Aller au contenu

[TAB] Max 300€- Nexus 7 - Asus memopad 10 - LG Gpad 8"

Recommended Posts

*Budget Maw 300€
*Type d'achat: NEUF
*Taille d'écran: 7 à 10"
*Utilisation:  Jeux, surfer d'internet, écouter de la musique et traitement de texte.
*Critères principaux:  Bonne autonomie, Bonne résolution, Bonne utilisation, Très fluide, niveau de suivie ( MAJ ),micro-slot ( si vous me conseiller une TAB sans slot-microSD, il y a un adaptateur pour ça ?   comme celle ci http://medias.pearl.fr/images/produits/grand/H/HZ2/HZ2087.jpg mais dans quelle magasin ? , et capacité de mémoire de l'interne.
*Import:  Boulanger , ou Darty
*Bidouille:  je ne sais pas
*Pour combien de temps:  pour 2 ans voir 3 suffisamment 
*Marque à éviter: Samsung avec ses prix excessive et pas fluide -_-" 

Bonjour, je veux acheter une TAB pour Noël, mais j'ai trouvé les 3 TAB me semble être intéressée pour des raison de rapport prix/qualité.

Voici ces 3 liens:

-  Nexus 7 2013 http://www.boulanger.fr/tablette_nexus_google_nexus7_-1a006a_20/p_65262_626174.htm

- Asus memopad 10 http://www.boulanger.fr/tablette_asus_me102a-1a018a_memopad_bla/p_65262_638056.htm  

- LG Gpad 8,3" http://www.boulanger.fr/tablette_lg_gpad_8_3_blanche/p_65262_640070.htm

voilà, j ai pu tester sur Asus Memopad 10, j'ai remarquer que le niveau de fluide est vraiment top, demain je retournerais au magasin et je teste avec Antutu, si le chiffre arrive plus de 15 ou 20 c'est bon ?

Et je n'ai pas pu tester LG Gpad car il n'y avait plus de batterie génial !! 

et dernièrement j'ai tester Nexus 7 , je la trouve bien mais il y a un truc qui me fait peur c est de la taille , je me dis que c'est suffisant ou pas :/

je vous donne une site avec des listes de TAB http://www.boulanger.fr/tablette_tactile_e-book/toutes_les_tablettes_tactiles/cl_66110.htm?query=fh_location%3D%2F%2Fcatalog01%2Ffr_FR%2Fcategories%3C%7Bcatalog01_63315%7D%2Fcategories%3C%7Bcatalog01_63315_66110%7D%2Ffacettes_tablettes_multi_____systeme_d_exploitation%3D%7Bandroefd%7D%26fh_start_index%3D30%26fh_refpath%3Dfacettes_tablettes_multi_____systeme_d_exploitation%26fh_view_size%3D30%26fh_refview%3Dlister%26fh_reffacet%3Dfacettes_tablettes_multi_____systeme_d_exploitation%26fh_context_location%3D%252F%252Fcatalog01%252Ffr_FR%252Fcategories%253C%257Bcatalog01_63315%257D%252Fcategories%253C%257Bcatalog01_63315_66110%257D%26fh_sort_by%3D%252B%2B%2B%2B%2B%2Bprice

Samsung a éviter en raison de son rapport est vraiment minable :nonnon: , si j'aurais des moyens, bien sur que j'achèterais une Note 10 2014.

Merci :)

PS: désole pour les phrases de francais 

Modifié par steve-alpine74
  • Like 1

Une nexus deux possibilité :

Soit une app : nexus (je ne me rappele plus de son nom)

Soit tu foot la tab une nexus il suffit de au départ avant d'installer des app au moins tu n as rien a réinstaller et avec les logiciels et les tuto c'est très facile(après risque zéro n'existe pas) et tu perd la garantie ( il suffit de rerooter et reclose le botloader pour le sav )

+ un câble / adaptateur USB otg

envoyé par un homme connecté à internet entre le pôle nord et le pôle sud

Suivi pas sur, la memopad ne tient pas la route son proc est le même que sur la nexus 7 2012 donc le haut de gamme en septembre 2012 face aux autres avec des proc haut de gamme septembre 2013

envoyé par un homme connecté à internet entre le pôle nord et le pôle sud

niveau hw pur elle est bien malgré un écran à la colorimétrie bonne mais pas extra si tu es sensible à ça.

niveau soft la surcouche peut être sympa (knock on est une fonction qui a l'air sympa par exemple.)

mais on peut trouver lma surcouche moche, à près il pourra peut être y avoir des roms custom vu que c'est du qualcomm...

globalement c'est un bon rapport quaalité prix. =)

De mon coté, je regarde ton utilisation et je me dis : la puissance c'est pas forcément la chose à regarder en premier...

Comment comptes-tu utiliser ta tablette? Beaucoup en déplacement ou principalement chez toi?

Parce que du traitement de texte sur une tablette ce n'est déjà pas forcément ce pour quoi elles sont faites...sur du 7" ça me semble carrément inconfortable...

Là je me dis même : tablette sous Windows....le problème c'est le prix

Un clavier serait un plus même sous Android mais du coup même l'Asus TF300 sort du budget...

Du coup, il reste l'Archos 101XS2...malheureusement, encore trop peu de tests (à part 01.net qui saque tous les produits en dessous de 500€) pour se faire une idée et je ne l'ai pas vue en magasin (disponible?)

A suivre si tu penses que le clavier est un gros plus...ce n'est à coup sûr pas la plus puissante, mais suffisante pour les jeux (le "processeur" fait fonctionner Dead Trigger 2/Iron man 3/Real Racing 3 en FullHD, alors en 1280x800, pas de soucis!)

Par ailleurs le fabricant du "processeur" a mis sa mise à jour Android 4.4 à disposition des fabricants la semaine dernière...reste à Archos à finaliser la Rom

Et la gestion native de la MicroSD évite de tordre le port microUSB en cas de faux mouvement

Sinon une ASUS TF100  sous windows 8 ( pas rt, la version full :) )

Tu passe du coté obscur mais tu chope un clavier, un OS adapté pour le traitement de texte, et le tout reste plutot fluide. 

Ses désavantages : pas super écran, pas d'applis android, un peu plus cher. 

Ses avantages : toutes les appli windows classique sur une tablette, le clavier, le port usb, ... 

pour 300€ tu dois trouver une asus tf300 d'occasion (même inférieur à 300€) avec clavier, port usb, slot micro sd et 32Go de mémoire, elle est sous 4.2, asus a l'air de vouloir déployer la 4.3 et elle est suivi par omnirom, cyanogen, pacman, etc

même si c'est un tegra 3 qu'il date un peu, il fait toujours bien tourner les jeux pour ma part (pas très demandant)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...