Aller au contenu

A quand un Wiko 4G ?

plumachau

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis chez FreeMobile et j'ai acheté un Wiko StairWay, il y a 10 jours, mais Freemobile vient d'annoncer son passage à la 4G !!

Je suis un peu dégouté, car pour profiter des avantage du forfait 4G (20 Go de DATA) il faut avoir un mobile 4G.

Je voulais me faire rembourser mon Wiko, mais c'et trop tard, et quand je vois le prix des mobile 4G "de bonne qualité", ça fait un peu peur.

Wiko passera a la 4G quand leurs téléphones passeront sur des processeurs snapdragons, ou quand Mediatek sortiront des processeurs supportant la 4G. Mais Mediatek n'ayant aucun modele de processeurs 4G et wiko n'utilisant que des processeurs mediatek, c'est compromis sur le court terme, mais pas impossible sur le moyen terme

La 4G Free est une arnaque !

Tu peux développer ?

C'est bien de faire une affirmation, mais c'est mieux d'argumenter.

Pour le moment, je paies mon abonnement 15,99 € par mois, et le passage à la 4G ne m'a rien coûté de plus.

J'ai le droit à 20 Go de DATA au lieu de 3 Go, et comme j'ai la chance d'avoir un antenne FreeMobile 4G juste à coté de chez moi, c'est tout bon.

Maintenant, je n'irais pas conseiller cette offre à une personne qui n'a pas de mobile 4G et qui n'a pas d'antenne FreeMobile à proximité.

Mais je ne vois pas l'arnaque ? Par contre, payer 60 ou 80 € pour un forfait 4G, sans être certain de recevoir la 4G, ça c'est une arnaque.

Wiko passera a la 4G quand leurs téléphones passeront sur des processeurs snapdragons, ou quand Mediatek sortiront des processeurs supportant la 4G. Mais Mediatek n'ayant aucun modele de processeurs 4G et wiko n'utilisant que des processeurs mediatek, c'est compromis sur le court terme, mais pas impossible sur le moyen terme

Merci de cette précision.

Tu peux développer ?

C'est bien de faire une affirmation, mais c'est mieux d'argumenter.

Pour le moment, je paies mon abonnement 15,99 € par mois, et le passage à la 4G ne m'a rien coûté de plus.

J'ai le droit à 20 Go de DATA au lieu de 3 Go, et comme j'ai la chance d'avoir un antenne FreeMobile 4G juste à coté de chez moi, c'est tout bon.

Maintenant, je n'irais pas conseiller cette offre à une personne qui n'a pas de mobile 4G et qui n'a pas d'antenne FreeMobile à proximité.

Mais je ne vois pas l'arnaque ? Par contre, payer 60 ou 80 € pour un forfait 4G, sans être certain de recevoir la 4G, ça c'est une arnaque.

Merci de cette précision.

Tout à fait d'accord, j'en ai marre des gens qui critique Free, si ça les amuses de payer 40€ par mois c'est bien mais arrêtez de critiquer sans argumenter !

C'est pas de l'arnaque. Juste la couverture 4G qui est pas top mais ça finir par ce développer. Moi je n'aime pas free mais j'irais pas les critiquer. Je paye 30€/mois mon forfait 4G sans engagement chez bouygues qui couvre 63% de la population. Débit au top. B&You va arriver dans la semaine

Tu peux développer ?

http://www.zdnet.fr/actualites/4g-free-vend-du-vent-s-agace-stephane-richard-orange-39796046.htm

... que Free essaye déjà d'avoir son propre réseau et ne pas faire du roaming chez Orange ... Enfin les effets d'annonce coûtent moins cher que de déployer un réseau !

concernant free, je les ai soutenu des le départ et pourtant j'ai du abandonner à cause de problèmes avec la 3G :

Bon débit au speedtest et pourtant pages internet qui restent blanches, obligé de recharger plusieurs fois la page pour pouvoir avoir quelque chose

Encore pire avec les services Google, charger vidéos youtube ou cartes de maps... Mission impossible.

C'était surtout en itinérance, mais aussi parfois sur le réseau Free

Ca m'a bien saoulé en vacances en mode j'ai un Smartphone mais je galère plus à choper une recherche de lieux, restos, etc.. que mes amis avec un feature phone...

Du coup en rentrant j'ai directement basculé chez sosh et depuis plus de soucis du tout !

Donc j'espère que la 4G c'est pas la même histoire...

Concernant un Wiko 4G, les "mediatek" la supportant vont sortir début d'année en chine donc je pencherais pour un Wiko 4G disponible avril/mai avec une annonce en janvier/février.

Modifié par cyroko

La 4G Free est une arnaque !

La 4G de Free est gratuite... mais surtout Free n'a jamais mentit sur son nombre d'antenne.

A la rigueur c'est plutot la 3G de Free qui est une arnaque car concernant la 3G leurs comm n'était pas très transparente.

Et puis ya pas si longtemps SFR avait le meme nombre d'antenne 4G et faisait payer deux fois plus cher.

Ya aussi SFR et Orange qui vendent des Iphones a la pelles en le vendant comme un terminal 4G alors qu'il n'est compatible qu'avec les fréquences Bouygues.

Mais surtout le pire du pire, Virgin, qui vend des forfait 3G et H+ ultra bridé.

Modifié par @riel

Pour le même prix, je passe à 20 Go de Data, et quand je suis en couverture 4G, j'ai une connexion bien plus rapide, alors je ne vois pas ce qu'il y a de mal.

Alors si ça vous plait, vous pouvez essayer, et si ça ne vous plait pas, personne ne vous oblige à vous abonner ...

La 4G de free ne vaut rien parce que les frequences que free utilisent pour la 4G ne se propagent qu'a maximum 100 mètres de l'antenne qui émet ces fréquences et ne rentre pas dans les immeubles.

Free n'aura jamais une couverture 4G nationale sauf si bien sur ils déboursent l'argent qu'il faut pour acheter les autres fréquences comme l'on fait les trois seuls opérateurs sur le marché !

Enfin bref , allez y prenez des forfaits chez free pour espérer avoir une 4G fiable que vous n'aurez jamais ! Free users = pigeons !

La 4G de free ne vaut rien parce que les frequences que free utilisent pour la 4G ne se propagent qu'a maximum 100 mètres de l'antenne qui émet ces fréquences et ne rentre pas dans les immeubles.

Free n'aura jamais une couverture 4G nationale sauf si bien sur ils déboursent l'argent qu'il faut pour acheter les autres fréquences comme l'on fait les trois seuls opérateurs sur le marché !

Enfin bref , allez y prenez des forfaits chez free pour espérer avoir une 4G fiable que vous n'aurez jamais ! Free users = pigeons !

Il faut arrêter de raconter n'importe quoi !! J'ai une antenne Free 4G à coté de chez moi, et je peux me déplacer sur presque 1 km avant que le signal ne se perde.

Il faut arrêter de raconter n'importe quoi !! J'ai une antenne Free 4G à coté de chez moi, et je peux me déplacer sur presque 1 km avant que le signal ne se perde.

C'est effectivement dingue le nombre d'experts en radiocomms qui ont émergé dans le grand public depuis que Free a lancé son offre 4G, surtout en oubliant (ou pas connu) la couverture lamentable de lancement de Bouygues en GSM en 97-98 alors qu'on nous bassinait avec la bande des 1800Mhz supportée par peu de mobiles !

• 8 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...