Aller au contenu

comment acceder aux fichiers depuis reseau exterieur

59garfield

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterai avoir accès depuis l'exterieur (par internet 3G ou autre wifi) avec soit un PC ou une tablette android à mes dossiers, fichiers se trouvant sur DD branché sur une boxTV (Rk-K42). 

Ai configure le ftp sur la boxTV avec esfileexporer avec une adresse IP et port

Au niveau du modem, le serveur ftp est activé avec une adresse IP et port.

Auriez vous quelque chose à me proposer ?

Merci

Bonjour,

Si tu configures ta box pour faire du PAT (port address translation) tu peux autoriser tout internet à se connecter au FTP de ton KR-42. Je n'ai pas bien compris si c'est ce que tu as déjà fait ?

Maintenant, est-ce une bonne idée ? je n'en suis pas sûr... il faudrait déjà avoir un bon compte/mot de passe, voir si le serveur FTP d'ES Explorer n'est pas trop buggé et comment il va se comporter lors d'attaques au dictionnaire de mots de passe qu'il ne va pas manquer de recevoir !

Bonjour Lannig,

Je ne sais pas si le PAT est ce qu'il me faut. Voilà, en fait  ce que je désire faire : est de pouvoir accéder depuis l'extérieur à mes fichiers (type NAS) 

Mais si je veux avoir accès depuis l’extérieur, peut on le faire, si le DD est sur la boxmodem ? FTP ? autre ? Dans ce cas je n'ai pas besoin de le brancher sur la boxTV.

Merci de vos contributions

Je ne sais pas si le PAT est ce qu'il me faut. Voilà, en fait  ce que je désire faire : est de pouvoir accéder depuis l'extérieur à mes fichiers (type NAS) 

Mais si je veux avoir accès depuis l’extérieur, peut on le faire, si le DD est sur la boxmodem ? FTP ? autre ? Dans ce cas je n'ai pas besoin de le brancher sur la boxTV.

Si tu branches ton disque sur la box internet, là ça n'a plus grand'chose à voir avec Android, c'est lié aux fonctionnalités de ta box internet... c'est à demander au support de ton opérateur ou sur les forums d'entr'aide entre clients de ton opérateur :)

Je sais que c'est possible chez Free (bien que je ne sois pas client Free mais j'ai des amis qui le sont), ailleurs je ne sais pas.

Le PAT c'était au cas ou le disque est branché sur le KR-42. Mais encore une fois je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée pour la sécurité.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...