Aller au contenu

Streamer de la musique depuis un pc sur une nexus 7


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je pense que la solution existe mais je ne sais pas vraiment comment formuler la question pour trouver une réponse précise a ce que je souhaiterai.

 

Etant un gros feignant, j'aimerai bien streamer en wifi la musique que j'ai sur mon pc portable sur ma nexus 7, depuis mon pc. Histoire de pouvoir raccorder ma nexus 7 a mon systeme son et balancer la sauce depuis mon pc sans avoir a bouger de ma chaise haha ! En gros, envoyer le son de mon pc vers ma nexus 7 quoi, comme si c'etait un genre de casque bluetooth quoi :)

J'espère avoir été assez clair et que vous pourrez m'aider :)

Merci d'avance,

que la force soit avec vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser l'appli ES Explorateur : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.estrongs.android.pop&hl=fr

 

Une fois ouverte, tu ouvres Réseau puis Lan puis Nouveau et là tu ajoutes ton PC (IP,  login, et mot de passe) et tu pourras naviguer dans tes dossiers.

 

Si tu n'as pas mis de mot de passe sur ton pc alors tu coches Anonyme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, mais ca n'est pas ca justement que je cherche, d'où la difficulté de trouver des renseignements si je n'arrive meme pas a fare comprendre ce que je veux faire XD !

 

Je vais illustrer mon propos par un scénario classique d'utilisation souhaitée :

 

Je branche ma nexus 7 a mon ampli son par cable jack. du coup, le son qui sort de la nexus est amplifié et rejoué par les enceintes.

Je me met a mon pc, lance par exemple windows media player pour jouer des morceaux de musique. L'idée étant que le son de ces musiques arrive sur les enceintes. Ne pouvant pas avoir de connexion physique entre l'ampli et le pc (trop loin), j'aimerai savoir si il est possible de se servir de la nexus 7 comme d'un recepteur audio par wifi.. un peu comme les produits apple avec la fonction airPlay, avec laquelle on peut balancer le son de son device sur n'importe quel autre source compatible.

Mon pc et ma tablette étant tous les deux sur le meme réseau, je peux evidemement déja naviguer avec ma tablette sur mon pc. 

Plus pragmatiquement, cela reviendrai a déporter par wifi la sortie son de mon pc sur celle de la nexus 7.

 

J'espère avoir été assez clair :/ merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...