Aller au contenu

[SMA] 500€ - 5 pouces - Remplacement Iphone 5

Recommended Posts

*Budget +/- 500 euros
*Type d'achat: neuf, nu
*Taille d'écran: 5 pouces
*Utilisation: Assez intensive (utilisation professionnelle)
*Critères principaux5 pouces, Autonomie, Bon appareil photo, smartphone réactif, GPS précis ...
*Import:  Non
*Bidouille:  Pas trop
*Pour combien de temps:  1 ou 2 ans
*Marque à éviter: Non

Bonjour à Tous,

Voilà je viens à la pêche aux conseils car je suis sur le point de passer d'un Iphone à un Android.

En effet, j'ai toujours eu des Iphone : le 3, le 3G, le 4 et depuis un an le 5. Je renouvelles mes appareils entre 1 et 2 ans.

Je souhaite changer car j'en ai un peu marre d'Iphone, c'est toujours pareil (j'en ait fait le tour avec 4 appareils), de plus en plus contraignant, je trouve que ça n'évolue pas assez (l'IOS, même si ce dernier est très bien fait) et surtout, faisant pas mal de surf et de photos, j'aimerais un écran plus grand (5 pouces).

Le seul truc que j'ai peu d'être déçu ... Donc déjà je veux appareil assez haut de gamme. Mon utilisation :

- 30 minutes de musique chaque matin via l'haut parleur pour me mettre en forme.

- Utilisation en journée professionnelle : appels et mails bien souvent intensifs (besoin batterie ...).

- Photo : que ce soit en semaine ou en week end, c'est très régulier.

- Surf : quasi tous les soirs.

- Besoin d'un GPS qui fonctionne bien car je me sers aussi régulièrement d'applications GPS pour l'automobile (Tomtom, Waze, Coyote, ...)

- Un peu de jeu et de vidéos (mais qu'un peu)

Donc, pour moi les critères d'achat précis :

- Ecran 5 pouces

- Smartphone réactif (équivalent ou très proche d'un Iphone)

- Batterie costaud. Faut que ça tienne la journée même en utilisation instensive

- Appreil photo intégré de bonne qualité

- GPS nikel

Je connais vaguement l'Android car ma compagne a un Huawei Honor avec Android Sandwich, c'est plus fouillis que l'IOS mais ça n'a pas l'air désagréable. Bon après son téléphone est un bas/moyen de gamme donc en performance c'est pas top et c'est difficile à comparer.

Je commençais à regarder pour un Galaxy S4 (puisque c'est le plus connu en haut de gamme) mais apparemment le nouveau LG G2 semble meilleur pour le même prix (voir moins cher).

Est ce que certains d'entre vous sont passé d'un Iphone à Android ? Pas trop déçu ni déroutant ? On s'adapte facilement ? Est aussi intuitif/fonctionnel que l'IOS ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Bonne soirée.

salut

le g2 à une bonne autonomie effectivement .

sinon regarde le z1 il à une autonomie un peu en dessous mais un hp un poil meilleur, un apn + ou - équivalent (meilleur capteur et optique mais traitement logiciel à la ramasse)

il a un port micro sd (parcequ'il est dur et cher de trouver un g2 32go, et qu'avec un port sd tu peut avoir facile 64go de plus pour une 50aine d'euros).

niveau réactivité la surcouche est moins lourde et plus jolie (pour sa c'est assez personel mais le coté cartoon de la surcouche lg plait assez rarement)

sinon android depuis ics (la version du honnor de ta femme)

le gps est aussi bon (ce sont 2 hdg de marque fiable en qualcomm t'façon)

il à un design que beaucoup préfèrent (verre et alu sur les coté ^^)

voilà c'était mon petit avis là dessus @+

Bon ben en fait j ai commandé un G2 car y a l atout prix, jusqu a demain y a 5% de remise sur RDC, du coup ça me l a fait a 474 euros frais de port offert et en plus y a 50 euros de remboursé par LG en ce moment donc il me revient a 424 euros, a ce prix et vue les performances de l appareil, je pense que c est une très bonne affaire !!! Je vous donnerais mes impressions quand je l aurais.

Merci, apparemment l'ODR ne fonctionne que chez les marchands "partenaires" dixit l'odr elle même. Bon de toute façon, c'est fait comme tu dis !

Je viens de le recevoir, il est super, je vous ferais un rapport sur mes impressions dès que j'ai le temps.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...