Aller au contenu

Roms compatibles avec v20d


Recommended Posts

;)

 

t'as quoi comme rom ?

 

une V20D stock d'origine LG ( opérateur ou la "europe open") ? ou cette modifié  : https://forum.frandroid.com/topic/149247-firmware-europe-open-v20d/ ?

 

car si tu flashe la "modifié" par l'outil KDZ pour LG à partir du PC (plus besoin de rooter manuellement ,puis deverouiller le bootloader afin de flasher un recovery custom ,ces 2 derniers par ADB ),tu aura droit à TOUTES les roms customs inimaginables existantes !!! :P tout ce qu'il faut y est déjà intégré ! ^_^

 

donc :

roms customs de version android "4.1.2" => base V10 ICS !!! ( ce sont des "Ice-Cream-Sandwith" ,mais avec les améliorations "Jelly-Bean" )

roms customs 4.2.2 , 4.3 , 4.4 .... => base V20 JB !!! ( full JB ! )

De ce fait , si t'as cette V20D modifié ,t'es en base V20 forcément (logique ! ) .....et pour avoir une custom 4.1.2 : tu devra flasher ,en plus de la rom et des Gapps ,le fichier "V10baseband" !

tu as les basebands ici par exemple (pour la V10) => http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2335273 ( V10K ICS)

 

dans les tutos d'instal de roms ça et là (surtout et principalement chez XDA ! => http://forum.xda-developers.com/optimus-l3-l5-l7 ) ,tu verra ,c'est simplicime ... juste à savoir comment se servir d'un recovery de type CWM -_-

on se balade soit avec les touche

2 menus : le "principal" puis un autre dans "advanced" (pour le wipe dalvik )

touches volume pour naviguer (ou tactile si ce CWM le permet ) puis valider avec le "power" (ou tactile) .... tu as "go-back" en bas de tout les menus pour revenir à chaque fois aussi ...

les wipes ,c'est écrit "wipe" ,pour les install :c'est "install zip machin..." puis "choose zip from external SD" => tu trouve flashe ce que tu doit flasher ...

"reboot phone" quand c'est finit !

 

 

En plus de ce que dise les tutos ,je conseille dans le CWM ,en plus des fameux "3 wipes" (cache/dalvik/data-factory) ,d'aller dans "mount-and storage" puis de faire "format system" ,puis "sdcard" ( pas l'externe ,c'est là ou t'aura foutu les roms et gapps en .zip à flasher au préalable !!! ...rien d'autres ! )

 

Après avoir beaucoup attendu pour le 1er demarage ,je conseille egalement de redemarrer l'appareil après avoir finit la procédure d'instal de la rom ,une fois sur le nouveau bureau tout beau ( ça gomme pas mal de buggs eventuels en général ! )

 

si le 1er demarrage a foiré : on vire la baterrie ,on la remet et on recommence !

 

.......tu me suit ?! :huh:

 

tu verra ,c'est simple quand on commence à y goutter ... ^_^ 

 

sur le coup j'ai tout dit ! désolé ......... :o :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, deja un énorme merci à toi pour avoir pris le temps de bien tout expliquer! je suis sur la rom v20d rooté, j'ai deja essayé avec deux rom's (cyanogen et slime bean) avec succès sauf que le problème était que je ne pouvais pas envoyer de sms avec celle ci, seulement téléphoner et en recevoir...dommage! Certaines mon dit que c'était un problème de la baseband sur laquelle je suis, bizarre puisque la rom était bien compatible avec la v20...

C'est pour cela que j'ai demandé plus d'infos, en tous cas sache que je vais encore une fois essayer, même si je t'avoue être un peu desesperé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o ha ben fallait aller droit au but !!! :huh:  ^_^ ;)

 

sur CM10.2 ,slimbean ...... quand on a ce soucis d'envoi de sms hyper connu ( j'ai eu pareil ! chuis chez SFR ... ) , faut faire une manip "à chaque redemarrage" (chiant !!! je l'accorde ... ) qui consiste à taper sur le clavier d'apel du telephone *#*#4636#*#* ,puis de descendre jusqu'à SMSC ,puis "actualiser" ( un numéro s'affiche à ce moment là ) et "mettre à jour" ... puis fleche retour du tel jusqu'à sortir de là ... :unsure:

 

sinon la dernière CM10.2 est très bien pour le reste (juste un peu "lente" je trouve ...m'enfin ... ) en attendant la CM11 tranquillement qu'elle ce finisse (plus véloce apparement !).....

sinon à la CM10.2 ,tu y rajoute ça :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.AJ.theme.kitkat&hl=fr

ou ça :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.steel89ita.android44&hl=fr ( mieux ! j'ai testé ! )

et t'as carrément le look KK 4.4 ..... ^_^

 

perso ,"j'ai vraiment les boules" que d'une chose sur toutes ces CM ,c'est qu'il n'y a pas la radio FM ....... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ben ça va ! tu t'es pas pendu !!!!!!!!! :lol:

 

Des fois avec le L7 ,ben y a de quoi !!! :(

on ne sait jamais ,hein ?!... -_- faillit m'arriver aussi ... -_-

 

 

 

tu veut du "kitkat" fonctionnel ??? B) CM10-2 avec theme !!! :lol:

 

...

 

sinon la dernière CM10.2 est très bien pour le reste (juste un peu "lente" je trouve ...m'enfin ... ) en attendant la CM11 tranquillement qu'elle ce finisse (plus véloce apparement !).....

sinon à la CM10.2 ,tu y rajoute ça :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.AJ.theme.kitkat&hl=fr

ou ça :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.steel89ita.android44&hl=fr ( mieux ! j'ai testé ! )

et t'as carrément le look KK 4.4 ..... ^_^

 

...

 

 

bon ....... c'est pas du 4.4 ..... d'accord !!! j'sait .....j'sait... -_-

mais ça y resemble et tout marche ,tout stable ,tout paramétrable au moins ... -_-

et si on en veut plus ,il y a possibilité d'ajout d'apps et launcher Google KK nexus -_- ou Galaxy S4 ,ou Xpéria ..... -_-

puis le blanc ,c'est plus joli ... -_- ça change du bleu fonça CM traditionel ou du bleu clair " tout pas beau " des roms stock -_-

 

après on fait ce qu'on veut ...pas de chichi entre nous ! -_-

 

 

PS : l'abus d'émoticones est-il mauvais pour la santé ?! :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli le faire mais je me suis retenu :p

 

Sinon je commence à prendre gout au cm 11 et j'ai la flemme de faire toutes les manips pour passer a cm 10.2 avec ton theme, je le ferais peut être plus tard si je me lasse de la 11, en tous cas merci :p c'est cool d'avoir une communauté comme ça!

 

Et non l'abus d'émoticones est même bon pour la santé! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ça ....... :emo_im_foot_in_mouth:  généralement non .... quand on est dans une version qui gaze et qui plait ,c'est trop dùr de downgrader ,voyons...... -_-

 

Alors si cette dernière  CM11 plait , bon ... ^_^

 

hiers j'ai testé celle de tudorsirb pour voir ........ trop de trucs ,vitaux à mon gout ,sont manquant + 2 / 3 bugs majeurs (montage Sd et wiffi avec WPA entre autres ... :( )

 

là j'ai remis une backup de la dernière V20f de szymel que j'avais ( besoin absolument d'un telephone "normal" ) .........et demain ,je pense passer à CM10.2 :huh:

 

 

Chez moi ,c'est le gros bordel !!!!!! mon téléphone ne sait plus ou il habites .. :rolleyes: .et je ne sait plus moi-meme ce que je veut !!!!!!! grave !!!!!! :emo_im_foot_in_mouth:

je parit que je vous bat tous à plate-couture ,de trèèèèèès loin sur le nombre de flash ! MDR !!! :wacko: drolement robuste un L7 ! la vache ... :o

j'ai un besoin vital d'etre sérieusement aidé là .... :( besoin de motivation à garder la CM10.2 par exemple !

mais sur customs ,y a poooooo de radioFM !!!! fait ch ...... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille vivement de rester sur cm 10.2 avant la sortie officiel de la version 11, c'est vrai que les bugs sont assez génants et il y a des gros soucis de lags sur les beta :)

 

Bref je sens que je vais repasser sur la bonne vieille (pas trop quand même) 10.2, beaucoup plus fluide et intéressante en attendant que cyanogen fasse du bon boulot  :P

 

Et ouais c'est vrai qu'avec tout ce que je lui ai fais subir il ne tire pas la gu***** le L7, mais bon dans quelques jours le père noël va passer me donner un nouveau smartphone, comme ça j’expérimenterais et bidouillerais sur le L7 pour l'éclate :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je "començais" à penser oui ... CM10.2 ... :huh:

faut dire qu'entre tout ça ,chaque rom a ses forces et ses faiblesses .....alors si on y ajoute le gout perso ,c'est trop dùr de choisir ... :(

 

CM11 ...... "perso" je préférais le bon vieux trebuchet performant ,léger et bien paramétrable sans prise de tete , que ce "google machin" complètement dénudé d'options de paramétrages ! puis google now intégré : bravo la lourdeur !

faudra que j'y mette nova ou apex ,obligé... :mellow:

avis perso ...

 

rassure moi encore pour la CM10.2 tient !!! :mad:

 

Ben j'y GO alors ! rebelotte ! ^_^ ...mais c'est fatiguant à force j'te jure !!! :wacko:

 

Moi ,je ne suis pas pret de changer de telephone ,y a des priorités dans la vie puis dans les marques les gammes au dessus sont chère , surtout que je ne joue pas aux quelques "gros" jeux ( tout le reste passe sans problème sur L7 ! ) , puis bien optimisé on a une bonne fluidité générale (satisfaisant ) + le réseau assez "vif" (2g,3g,h et wifi) pour un smartphone je trouve ... -_- , un telephone vraiment assez à l'aise pour internet !

et ce qui fait sa faiblesse fait sa force aussi => bonne batterie de 1700 environ ,avec un hardware un peu "light" ...... on se retrouve avec une superbe autonomie pour le coup ! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis cm 10.2 en fait, la version 11 est vraiment lourde et truffé de bugs en tout genre, par exemple le wifi en wap ne fonctionne pas :( Je vais installer le theme que tu m'as conseiller et tout va bien marcher :)


Ah à l'ouverture du thème il me dit que la resolution de mon téléphone est incompatible, il n'y a que le fond d'écran qui a changer.. :/ 

 

Une solution? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...