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LionEngine - Moteur de Jeux 2D


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Bonjour tout le monde,

 

Je me permet de venir ici pour présenter un projet sur lequel je travail depuis plusieurs années maintenant, à savoir un moteur de jeux 2D en Java uniquement basé sur les librairies natives.

Ce moteur s'appelle: LionEnigne

 

Pourquoi ce nom ? Il est en fait issu du développement d'un jeu, Lionheart Remake, que j'avais réalisé dans un autre langage, basé sur DirectX. D’où le Lion.

 

Au fil du temps, le moteur s'est agrandi afin de proposer un large panel de fonctionnalités et d'architectures permettant de réaliser plus facilement des jeux sous Java.

 

D'autres projets ont donc accompagné ce développement, et c'est au travers de Warcraft Remake et Tyrian Remake que j'ai pu illustrer le support des jeux de stratégie et Shoot'em up en plus des jeux de plateforme.

 

Voici quelques images pour illustrer toutes ces paroles:

1.png

 

5.png

 

9.png

 

Et également une illustration d'un mario en réseau:

post-251914-0-18345500-1386541828_thumb.

 

Ou encore quelques vidéos à l'aide de l'émulateur de terminal Android:

 

* http://www.youtube.com/watch?v=kN-jTAObDX8

* http://www.youtube.com/watch?v=oCLm0vbZUJk

 

Le code est visible depuis son repository: https://github.com/DjThunder/lionengine

 

Toujours en cours de développement, je prépare la v6.0.0 pour une sortie prochainement !

Ce sera également la première version à supporter Android (2.3.3). C'est pour cela que je ne passe que maintenant.

 

Jusqu'à la fin de l'année, j'organise des sessions en "screen sharing", via join.me afin de montrer comment utiliser le moteur aux participants, en voyant mon écran et en dialoguant. Si vous souhaitez y participer merci de me le signaler par PM afin de m'organiser en conséquence.

 

A bientôt sur vos terminaux ;)

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  • 1 month later...

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