Aller au contenu

Comment remettre en place une option par défaut ?

Recommended Posts

Bonjour,

(mon ACER est d'origine, pas de root ou de rom custorm)

Quand j'utilise l'application de l'appareil photo d'origine, jusqu'à dernièrement j'avais une petite icône dans un angle qui me permettait de voir la photo que je venais de prendre (ou les anciennes prises) en appuyant sur cette petite icône. J'avais alors deux choix possibles "Galerie" ou "Diaporama" (si je ne dis pas une bêtise). J'ai cochée la case "choisir cette option par défaut" et j'ai choisi.. la mauvaise ! du coup maintenant je me retrouve avec les photos en mode "édition" et non plus avec la possibilité de pouvoir les supprimer avec la petite corbeille en haut de l'écran.

Quelqu'un aurait la gentillesse de bien vouloir me dire si j'ai une solution pour revenir en arrière svp ? j'ai eu beau chercher dans les paramètres, rien à faire... j'avoue ne pas encore être au top côté Android.

Merci beaucoup pour toute aide.

Amicalement.

dans les parametre puis application, tu vas sur lappli que tu as mis par défaut et en bas tu as la case retirer l'action par defaut ou un truc dans le genre

Bonsoir et merci pour ta réponse, mais impossible d'associer la galerie à l'application "appareil photo" comme c'était le cas à l'origine... j'ai beau chercher partout chaque fois il me lance l'autre application et je n'ai trouvé nulle part le fait de pouvoir supprimer l'association par défaut. Comment puis-je associer par défaut le programme "Galerie" à l'appareil photo stp ?

[EDIT]

Je viens de trouver, grâce à l'icône, que c'est "Google photo" qui a été associé par défaut mais je ne le trouve pas dans la liste des applications lançées... alors que pourtant je l'ai qui tourne en tâche de fond.

Merci beaucoup, tu es un Chef ! effectivement en faisant comme tu as dit, en glissant/lâchant le programme en haut sur "information", j'ai pu accéder enfin à la partie "par défaut" et la supprimer ! franchement ce n'est pas évident leur système, merci encore, je vais noter tout çà pour le retrouver si besoin est :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...