Aller au contenu

Un macbook pro a 400€, sa sent l'arnaque, Paypal me rembourse?

iNeo

Recommended Posts

Bonjour,

Comme tout bon internaute, je me leve, je regarde les articles FRandroid, GNT, le monde, toussa toussa, et puis je vais traîner un coup sur ebay, et la je tombe sur des enchères sur des macbook pro, la toute dernière génération, avec un iCore7 et tout le toutim, prix de départ: 299€, 50€ de frais de port, je me dis aller, j'ai pas grand chose a perdre, j'enchéris a 350€, mais sans réel espoir, et la de retour a la maison, je vois que j'ai remporté le macbook...

je sais que la y'a facile 2500€ de "rabais", ce truc vaut facile 2800€, je check le profil du vendeur, il est a 100% avec 27 évaluations, mais juste comme acheteur, pas grand chose en vente, alors sa sent un peu l'arnaque...

Et paypal propose de me rembourser si y'a litige:

Paiements :

, Virement bancaire | Afficher les détails du paiement

Payez avec PayPal et votre achat est couvert à 100%. Voir les conditions

Retours :

Retours refusés

j'ai regardé les conditions, et bien les conditions sont réunis pour que cette "offre" soit valable de protection.

apparemment la livraison se fait de Bretagne mais le vendeur lui même est a Hong Kong

Et la j'hésite encore, vous en pensez quoi vous?

voici l'adresse de l'objet: http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140430283092&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:BE:1123#ht_1630wt_1137

j'irais tête baisser, une occasion pareil ça se loupe pas !

non j'rigole hein ..., mais t'inquiète pas si tu n'es pas le gogo qui se fera avoir un autre le fera pour toi

Ouais mais bon, si sa se tient, c'est l'autre gogo qui rafle le macbook

Core i7 500GB = 500€ j'ai envie de dire arnaque.. surtout pour un mac.. un vieux modèle peut-être à vendre au mec qui n'ira pas voir dedans.

même un vieux modèle a ce prix, qui soit de la génération précédente passe a ce prix, et pis la on parle de 400 et pas 500

je sais pas, je vais attendre un premier contact

J'ai vécu une expérience similaire avec un Mac Pro à un prix attractif... qui n'est jamais arrivé. Excellente communication du vendeur, sauf à partir du moment où le paiement sur PayPal partait où, bizarrement, je n'avais plus aucune nouvelle.

Comme j'ai eu un doute et réagi assez tôt après mon achat (+ 24h) pour déclencher un litige PayPal, PayPal a pu bloquer la plupart des fonds avant qu'ils ne soient perdus, et m'en rembourser la quasi-totalité. Je n'ai perdu que 50 euros dans l'histoire, sur plus de 1200. Je crois que j'ai eu beaucoup de chance.

Suite à une plainte pour escroquerie, le procureur n'a pas souhaité donner suite pour motif d'infraction insuffisamment caractérisée, alors que le vendeur était pourtant français.

À titre personnel, je dirais "à fuir" sauf si remise en mains propres dispo. À ce prix, et à mon humble avis, soit c'est un produit volé, soit il n'y a pas de produit du tout.

Avis perso.

Modifié par unicyclon

Ca ressemble à un bon compte ebay volé.

L'escroc essaye de vendre du vide via un compte volé avec quelques avis positif.

Ca arrive "assez" souvent sur ebay, quand tu regardes il n'y a plus d'activité sur son compte depuis 6 mois...et d'un seul coup il vend un macbook à -75% ? Va chercher l'erreur...

Je tenterai pas le diable perso.

Dans l'absolu il faut savoir que si tu paye avec paypal tu es protégé, j'ai engendré pas mal de litiges avec des vendeurs en France et aux US et j'ai toujours été remboursé dans le mois suivant (c'est chiant que ce prenne autant de temps mais bon).

Ce que je ferai c'est nouer le contact avec le mec, envoyer des mess voir parler avec lui par tel pour poser des questions histoire de voir si c'est 100% pipo ... apres c'est peut etre un vrai produit mais a la prvenance plus que douteuse si tu veux mon avis ...

Donc tate le terrain avec le vendeur et si tu le sens pas le prends pas ...

Dans l'absolu il faut savoir que si tu paye avec paypal tu es protégé, j'ai engendré pas mal de litiges avec des vendeurs en France et aux US et j'ai toujours été remboursé dans le mois suivant (c'est chiant que ce prenne autant de temps mais bon).

Très discutable.

Je connais nombre de cas que j'ai aidé sur plusieurs litiges avec PayPal, où les personnes attendent toujours leur remboursement.

En théorie, c'est le cas, mais il faut quand même savoir qu'en cas de litige, c'est bien PayPal qui choisit à qui donner raison entre l'acheteur et le vendeur.

J'ai eu, une fois, le cas d'une personne ayant acheté une PS3 neuve, et ayant reçu un colis de la bonne taille mais rempli d'annuaires téléphoniques pour arriver au bon poids. Il a donc pu fournir à PayPal une preuve d'envoi, et PayPal a finalement tranché en sa faveur.

Maintenant, libre à lui d'y aller ou pas. Je ne dis pas que tout ne marchera pas bien hein. Juste que, dans un cas pareil, ça me semble risqué.

Modifié par unicyclon

Pardon 350 + 50..

Pas que je veuille t'offenser, loin de moi cette idée ;)

Et bien, le bonhomme a pris contact:

Dear friend:

Thank you of purchase.

You should pay the amount of money of the item is EUR350, the transportation cost is EUR50(include insurance), the total amount is EUR400.

When I received your payment, I will be shipping the item as soon as possible. you can received item in 3-5 days.

I accept payment way: Bank Wire(need 3-5 days)

Bank Name: BANK OF CHINA HUBEI Branch WUHAN BEI HUAN LU Sub-Branch

Bank Address:HuangShi road NO.65,HANKOU Hubei PROVINCE. CHINA

Account name:ChangDao Feng

Account number: 4669811-0188-025277-2

SWIFT Code : BKCHCNBJ600

Please email me if you have any questions.

It is my pleasure to do business with you and hope you have a nice day.

Thanks!

- royallib

Même son anglais n'est pas totalement Ok, mais je ne pense pas que ce soit de la traduc google, mais le mail n'est pas personnalisé non plus...

Je vais lui demander un coup si il accepte qu'on passe par paypal, et tenter de rallonger les discussions un coup histoire de connaitre la provenance de ces macbooks

Heu...

Un utilisateur inscrit au Royaume-Uni, expédiant la marchandise depuis Hong-Kong et demandant un virement sur un compte dans une banque de Chine continentale, 1000 bornes plus au nord.

Et une personne qui semble absolument ravie de vendre un ordinateur au quart de sa valeur actuelle.

Pour ce qui est de l'anglais, il est absolument immonde et ça ne m'étonnerait pas du tout que ce soit de la traduction Google, contrairement à toi.

Bref, pour ma part, je renouvelle mon signal d'alarme.

Modifié par unicyclon

Tu as quand même un mec en Chine avec un ordi qu'il pourrait revendre 2000Euros rien qu'en sortant dans la rue et en demandant à 10 personnes, et il va l'envoyer pour tes beaux yeux à 400 Euros...

Sérieux? Normalement, ce genre de personne vit au pôle Nord et porte des habits rouges

L'argent et les cadeaux pas chers font perdre tout sens de la réalité à beaucoup de personnes. C'est dommage.

Sérieux, il est vraiment temps de se réveiller!

Enfin, tout le mal que je te souhaite c'est de voir arriver ton MacBook, mais sérieux, le mec chinois qui n'en a rien à foutre de 1600 Euros, il mérite une médaille!

Quelle idée de vouloir un MacBook aussi...? (troll assumé :P )

Plus sérieusement, arnaque à 300%, y'a pas plus louche qu'une demande de virement bancaire.

Modifié par Ghisy

Plus sérieusement, arnaque à 300%, y'a pas plus louche qu'une demande de virement bancaire.

[HS]

A titre personnel (sans rapport avec Ebay), un virement bancaire reste plus sûr qu'un autre type de virement ... style Western Union, non ?

Genre pour envoyer une caution d'un logement de vacances ...

Ne peut t'on pas remonter au titulaire du compte en cas de soucis ?

[/HS]

Théoriquement si. Encore faut-il que la législation du pays en question permette ce genre d'actions facilement.

Bizarrement, dans ce cas précis, j'ai des doutes sur le succès d'une procédure pour 400 euros, en Chine.

Quoiqu'il ne soit pas fondamentalement compliqué, voire très facile, d'ouvrir un compte sous une fausse identité quand on le veut vraiment. Même par chez nous.

Modifié par unicyclon

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...