pampille Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 bonjour, pour noel j'ai acheté a ma fille une tablette thomson primo8. le problème est que la mémoire interne et la sd interne sont pleines :( du coup en cherchant sur le net comment mettre mes aplis sur la sd externe j'ai vu qu' il fallait "rooter" la tablette. or je suis carrément une bille en informatique et du coup je ne sais pas trop comment m'y prendre :( en lisant un autre sujet sur ce forum j'ai vu qu'il fallait installer "adb", du coup j'ai voulu suivre le tuto d'installation adb et la deja je cale a la deuxième ligne :( "extraire a la racine du disque C " c'est ou qu 'on fait cela ??? car moi quand je telecharge sur le lien donné un fois téléhargé ca s'installe :( (téléchargement fait avec internet download manager) du coup je suis passé a la suite et la ou ca coince c'est au moment ou on doit trouver l'apareil non reconnu avec le triangle jaune :( moi l'appareil est reconnu et donc pas de triangle jaune... du coup je me suis dit c'est bon j'ai mes pilotes donc je continue et la quand il faut lancer la "cmd" en administrateur ca me met " c:\users\hp" au lieu de "c:\windows\system32"???? pourtant je suis bien en administrateur...et quand je met la commande " cd \adb " ca me met que le chemin d'accés spécifié est introuvable... donc voila je galere depuis 3 jours a essayer de rooter ma tablette en vain :( :( :( si quelqu'un pouvais prendre un peu (beaucoup :) ) de temps pour me dire quoi faire et surtout comment faire bien détaillé ca serai gentil :) je remercie par avance toutes les personnes qui essaieront de m'aider :) bon aprés midi :) modele: Thomson primo8 version d'android: 4.1.1 version du noyau: 3.0.8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 Bonjour, je cale a la deuxième ligne :( "extraire a la racine du disque C " c'est ou qu 'on fait cela ??? car moi quand je telecharge sur le lien donné un fois téléhargé ca s'installe :( (téléchargement fait avec internet download manager) Le texte sous "Extraire à la racine du disque C" indique comment faire. Qu'est ce qui s'installe exactement ? C'est une simple archive ZIP qu'on doit extraire manuellement. :huh: moi l'appareil est reconnu et donc pas de triangle jaune... du coup je me suis dit c'est bon j'ai mes pilotes donc je continue Si l'appareil est bien détecté dans le gestionnaire de périphérique sous le nom "Android ADB Interface" ou similaire, alors c'est bon pour l'installation du pilote. Mais il faut quand même extraire l'archive précédente. quand il faut lancer la "cmd" en administrateur ca me met " c:\users\hp" au lieu de "c:\windows\system32"???? pourtant je suis bien en administrateur...et quand je met la commande " cd \adb " ca me met que le chemin d'accés spécifié est introuvable... Peu importe le chemin initial, la commande cd \adb sert à aller au bon endroit. Si elle indique "chemin spécifié introuvable", c'est qu'il n'y a pas le dossier ADB à la racine du disque, donc que l'archive n'a pas été extraite au bon endroit. On en revient au premier point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pampille Posté(e) 9 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2013 bonsoir, tout d'abord merci de prendre un peu de temps pour me répondre donc pour ce qui est: "Si l'appareil est bien détecté dans le gestionnaire de périphérique sous le nom "Android ADB Interface" ou similaire, alors c'est bon pour l'installation du pilote" ca me met bien android composite adb interface mais dans la section "androidphone" comme dans la capture d'écran si dessous, dans la partie "autres péiphériques" ca me met primo8 quand je télécharge le lien ca me met puis * puis je n'est pas l'impression que ce soit zippé je continue de bidouiller peut etre a force j'y arriverai bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 (modifié) Ça doit être bon pour l'installation du pilote, on sera fixé à la fin de toutes façons. Pour ce que tu télécharges... ça m'a plus l'air d'être le résultat du faux bouton Download (de la pub). C'est sur le petit "Download" sur fond noir sur ta seconde screenshot qu'il faut cliquer et on doit te proposer de télécharger l'archive ADB.zip de 14 Mo. Et je te conseille de désinstaller ce que tu as téléchargé si ça c'est effectivement installé. Je vois que c'est typiquement le genre d'Adware (installe toolbar, remplace page d'accueil, etc) Modifié 9 décembre 2013 par zrt22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pampille Posté(e) 9 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2013 merci beaucoup zrt22 effectivement je telechargeait pas le bon truc :( je suis un veritable boulet :( enfin bref... ca y est j'ai telechargé le zip et bien fait tout ce qui est écrit et maintenant je cale a la "cmd" :( voici ce que ca donne ca me met " offline " ??? que faut il faire maintenant? merci et bonne nuit :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 (modifié) Hm. Il me semble que ça peut être tout et n'importe quoi qui cause ça. Comme par mettre à jour les pilotes ADB avec ceux du zip histoire d'être sûr qu'ils vont bien. Depuis le gestionnaire de périphériques, clic droit sur "Android Composite ADB Interface", Mettre à jour le pilote, puis suis les instructions du tuto ADB pour utiliser ceux du zip. (Ou désinstalle l'autre d'abord si la mise à jour de marche pas) As-tu créé le fichier adb_usb.ini comme indiqué dans le point "Autre cas" du tuto ADB ? Si non, vas-y. :) Après ça, essaie de redémarrer le serveur ADB en tapant la commande adb kill-server puis adb start-server Si ce n'est pas encore ça, les idées d'ordre général : redémarre la tablette / le PC, change de port, change de câble, change de PC, etc. Modifié 9 décembre 2013 par zrt22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pampille Posté(e) 10 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2013 bonjour , encore merci a zrt22 pour sa patience a m'aider :) ce matin je me suis remis dans les bidouillages :mellow: et ho miracle la commande adb a marchée :) voici le résultat a mon avis elle est pas pré rooter :( ca aurait était trop beau :mellow: du coup maintenant je dois faire quoi ??? bonne journée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Bonjour, Dernière vérification avant de se tourner vers les outils de root : Dans la console positionnée dans le répertoire ADB, tape la commande adb shell, l'interpréteur change en quelque chose qui se finit par un $. Tapes-y la commande su et valide. Que se passe-t-il ? (Ctrl+C pour revenir à l'interpréteur Windows) NB : Tu peux copier ce qu'affiche la console sous forme de texte : clic-droit dans la fenêtre > sélectionner > dessine un rectangle de surbrillance > appuie sur entrée > le texte sélectionné est copié et peut maintenant être collé dans ton message. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pampille Posté(e) 10 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2013 voici l résultat: Microsoft Windows [version 6.1.7600]Copyright © 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. C:\Users\hp>cd \adb C:\adb>adb devicesList of devices attached0123456789ABCDEF device C:\adb>adb shell iduid=2000(shell) gid=2000(shell) groups=1003(graphics),1004(input),1007(log),1009(mount),1011(adb),1015(sdcard_rw),1028(sdcard_r),3001(net_bt_admin),3002(net_bt),3003(inet),3006(net_bw_stats) C:\adb>adb shellshell@android:/ $ susu/system/bin/sh: su: not found127|shell@android:/ $ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Pas pré-rootée donc, dommage. Du coup, il faut utiliser un vrai outil qui essaiera de la rooter. Tu peux essayer ceux indiqués dans ce post : https://forum.frandroid.com/topic/166169-pad785-sans-marque-cpu-atm7029-root-rom-custom/#entry2708594 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 @Zrt22 : merci de me redonner le lien vers ce post, je l'ai cherché récemment et je ne le trouvais plus :) Tu connais mieux mes propres posts que moi-même, on dirait ! Je l'ai édité pour ajouter un petit avertissement à propos de VRoot, du coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pampille Posté(e) 10 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2013 zrt22, on 10 Dec 2013 - 12:22, said:Pas pré-rootée donc, dommage. Du coup, il faut utiliser un vrai outil qui essaiera de la rooter. Tu peux essayer ceux indiqués dans ce post : https://forum.frandroid.com/topic/166169-pad785-sans-marque-cpu-atm7029-root-rom-custom/#entry2708594 j'ai essayé en premier: root with restore by Bin4ry :mellow: alors la meme avec la traduction de la page je ne sais pas si il faut telecharger miror 1 ou 2 ou les 2 :( du coup je suis passé a motochopper :mellow: voici ce que ca me dit me reponds: [*] [*] Motochopper: Android root exploit (Windows version) [*] v1.1 [*] by Dan Rosenberg (@djrbliss) [*] [*] Tested on the Motorola Razr HD, Razr M, Razr Maxx HD, and Atrix HD. [*] Supports lots of other devices as well. ;-) [*] [*] Before continuing, ensure that USB debugging is enabled, that you [*] have the latest USB drivers installed, and that your phone [*] is connected via USB. [*] [*] WARNING: This will likely void the warranty on your device. I am [*] not responsible for any damage to your phone as a result using this [*] tool. [*] [*] Press enter to root your phone... Appuyez sur une touche pour continuer... [*] 'adb' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. [*] Waiting for device... 'adb' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. [*] Device found. [*] Pushing exploit... 'adb' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. 'adb' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. [*] Pushing root tools... 'adb' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. 'adb' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. 'adb' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. [*] Rooting phone... 'adb' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. [*] Cleaning up... 'adb' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. 'adb' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. 'adb' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. [*] Exploit complete. Press enter to reboot and exit. Appuyez sur une touche pour continuer... et du coup j'ai voulu prendre impactor :mellow: une fois dézippé je ne sais pas sur quoi cliquer :( si je clique sur la 1ere ligne ca me met ceci du coup je suis un peu (beaucoup ) perdue :( :( :( t'as pas des outils en francais??? bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 @Lannig : J'en avais gardé le lien. Message bien pratique. :P @pampille : Il faut extraire les archives pour pouvoir utiliser les outils. Valable pour Motochopper et Impactor manifestement. Pour Root with Restore, il y a des instructions en anglais à suivre donc tu peux le laisser en dernier recours si ça gêne. Un lien miroir, c'est juste un lien de plus au cas où l'autre est inutilisable pour X raison, donc prendre l'un ou l'autre. Pas d'outils en Français non, en même temps je n'en ai jamais cherché. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pampille Posté(e) 10 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2013 voici ce que me donne motochopper une fois que j'ai extrait les archives [*] [*] Motochopper: Android root exploit (Windows version) [*] v1.1 [*] by Dan Rosenberg (@djrbliss) [*] [*] Tested on the Motorola Razr HD, Razr M, Razr Maxx HD, and Atrix HD. [*] Supports lots of other devices as well. ;-) [*] [*] Before continuing, ensure that USB debugging is enabled, that you [*] have the latest USB drivers installed, and that your phone [*] is connected via USB. [*] [*] WARNING: This will likely void the warranty on your device. I am [*] not responsible for any damage to your phone as a result using this [*] tool. [*] [*] Press enter to root your phone...Appuyez sur une touche pour continuer... [*] [*] Waiting for device...* daemon not running. starting it now on port 5037 ** daemon started successfully * [*] Device found. [*] Pushing exploit...3768 KB/s (1283460 bytes in 0.332s) [*] Pushing root tools...3828 KB/s (366952 bytes in 0.093s)3771 KB/s (1867568 bytes in 0.483s)3187 KB/s (1578585 bytes in 0.483s) pkg: /data/local/tmp/Superuser.apkFailure [iNSTALL_FAILED_ALREADY_EXISTS] [*] Rooting phone...[+] This may take a few minutes.[-] Failure. [*] Cleaning up... [*] Exploit complete. Press enter to reboot and exit.Appuyez sur une touche pour continuer... la ca attends un peu puis ma tablette s'éteint et se rallume et la commande disparait :mellow: j'ai aussi telechargé how to root qui me dit "your device primo8 is not rooted" :( :( :( :( :( :( bon finalement j'y suis arrivée B) :P B) B) :) :) :) avec impactor :) maintenant le how to root il dit rooted :P :P et bien il m'en aura fallut du temps et de la patience :) un tres tres tres grand merci a toi zrt22 :) :) :) :) par contre connaitrais tu une appli sur le play store ou autre bidouille pour mettre mes applis sur la sd externe? encore merci beaucoup de ton aide :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 De rien. :) (x15) Pour les applications sur SD externe, je ne connais que Link2SD mais il faut partitionner la SD soi-même au préalable. Il y en a sûrement d'autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pampille Posté(e) 11 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2013 bonjour, c'est dur et long de partitionner la sd? car toutes les applis que j'ai essayé ne marchent pas :( :( si tu as un peu de temps pour m'expliquer comment faire ca serai sympa :) bonne journée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Hello, Partitionner la SD se fait côté PC. Sur Windows, tu peux le faire avec EaseUS Partition Master, MiniTool Partition Wizard, etc. L'idée est d'avoir une première partition en FAT32 pour les données et une seconde en ext2/3/4 pour les applications déplacées. Toutes deux en "primaire" et la seconde pas trop grande. Link2SD détectera la seconde partition au lancement et il faut ensuite utiliser l'option "créer le lien" pour déplacer les applications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pampille Posté(e) 11 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2013 bonsoir, cet apres midi j'ai partitionné une micro sd de 16 go avec minitool partition wizzard. j'ai une partition de 7.45 go en fat32 et 7.10 go en ext 2. ensuite j'ai telechargé l'appli de Link2SD puis j'ai telechargé une application jeu, une fois celle ci installée j'ai ouvert link2sd et la il me demande le systeme de fichier de la seconde partition de votre carte sd" je choisie ext2 puis ok et la ca bug :mellow: :mellow: :mellow: :( :( :( :( ca me dit "link2sd n'a pas l'accés root. si vous avez l 'accés root, repondez autoriser ou permettre a l 'inviter superuser".??????????????? je fais quoi??????????? :( :( :( :( :( :( :( bonne soirée zrt22, on 11 Dec 2013 - 12:27, said: Link2SD détectera la seconde partition au lancement et il faut ensuite utiliser l'option "créer le lien" pour déplacer les applications. l'option "créer le lien" est grisé pas moyen de cliquer dessus :( :( :( :( :( :( :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Me semble que 7Go pour la partition ext2 c'est bien trop. Ce serait plutôt de l'ordre de 1/1.5Go à en regarder les infos sur le net par-ci par-là. L'invite Superuser apparaît quand une application demande les droits root. Tu as du en avoir une pour l'application avec laquelle tu as vérifié que l'appareil est bien rooté. Et pas besoin de spammer ponctuation et émoticône non plus, on comprend aussi bien sans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.