Arth70 Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 (modifié) Bonjour, j'offre le nexus7 2013 à mon fils pour Noêl. Je n'y connais pas grand chose mais j'aimerais lui pré installer un explorateur de fichiers et un lecteur multimédia (genre vlc ??) Pouvez vous me conseiller 2 applications fiables et gratuites ? J'achéterais surement sinon le logiciel qui permet la lecture de périphérique usb avec un cable OTG. j'ai commandé ce cable.. merci d'avance pour votre précieuse aide. Après noël c'est mon fils qui sera bien heureux d'avoir ce compte sur votre forum :D Bonne soirée Modifié 9 décembre 2013 par Arth70 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salv-ice Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 Hello, Personnellement j'utilise MX Player pour lire mes videos et Total Commander comme explorateur de fichiers. Ce dernier étant plutot réservé aux utilisateurs avancés et aux habitués de la version pc, je conseillerais aussi ES Explorateur de fichiers ;) Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 Salut ES explorateur de fichier : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.estrongs.android.pop&hl=fr Pour le lecteur vidéo, VLC est très bien ou MX Player. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arth70 Posté(e) 9 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2013 (modifié) MERCI !! J'essaierai de télécharger ces applis demain depuis la tablette..et discrètement :) Je vous ferai un retour ! Bonne soirée Oups je viens de voir que ES Explorateur est pour les versions jqusqu'à 4.1. je crois que la tablette est en 4.4.. je verrai si cela fonctionne [color=red]qd[/color] même... Re bonne soirée Modifié 9 décembre 2013 par Arth70 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
japach Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 @Arth70: pas de problème pour ES Explorateur v3.0.7.0 que j'utilise avec ma Nexus 7 2013 qui est sous Android 4.4 Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondinho Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 ES Explorateur et Archos Video Player (version gratuite + l'app Archos Video All Codecs Plugin) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arth70 Posté(e) 11 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2013 Merci à tous !! Installation en cours ! Pour mxplayer quel codec dois je installer ? ArmV6 V7 ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Pour mxplayer quel codec dois je installer ? ArmV6 V7 ??? ARM V7 NEON @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 total commander + dice player ou bs player :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icers Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 (modifié) En parlant des codecs pour MX Player, il me semble qu'il ne sont pas nécessaire si le l'appli ne les demandes pas. J'ai testé sur ma nexus avec ou sans codecs sur différents formats (h.264, MPEG4,......) et il n'y a aucune différence. Je conseille également ES File qui est un très bon gestionnaire de fichiers et qui propose beaucoup de fonctions. Modifié 28 décembre 2013 par acers120 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilbane Posté(e) 31 décembre 2013 Share Posté(e) 31 décembre 2013 Pour explorer: ES File explorer (fonctionne sans souci sur 4.4) Pour les medias: VLC pour la vidéo et PowerAmp pour l'audio :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vizpar Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 ES Explorateur, VLC et Rocket Music Player :-P Envoyé de mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuppie Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 Poweramp pour l'audio le top du top ! A notamment un réglage graves et aiguës et un égaliser complet. Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 Par contre tu ne pourras pas lire directement les fichiers en OTG nativement. La N7 supporte l'OTG via une application tierce depuis . J'utilise Nexus Media Importer (3€) et a priori Total Commander avec un plugin fonctionne aussi (pas testé) https://forum.frandroid.com/topic/171920-connexion-otg-kitkat/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 total commander + usb stick plugin ( 50 centimes ) ça marche très bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 mx player n'a pas besoin de codecs la plupart du temps (après ça dépend du proc de la version d'android du fichier à décoder etc...) donc osef les codec, du moins sur ta nexus 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.