Aller au contenu

Fourrer son nez dans une ROM custom ?

Recommended Posts

Bonjour !

Je n'ai pas encore de desire, mais je prépare son arrivée avec attention :p

J'ai constaté que les roms customs sont fournies sous la forme de fichiers zip, qui contiennent entre autres les apk des applications.

Ma question est simple :

Est-il possible de supprimer des applications dans ce fichier zip avant installation ? D'en rajouter d'autres ? Quelles précautions prendre ? Y'a-t-il besoin de "signer" la ROM, d'une façon ou d'une autre ?

Merci pour votre aide !

On peux (je penses) en supprimer, en rajouter etc...

Les précautions : ne pas enlever des fichiers comme les claviers, ça peut être problématique ou d'enlever des fichier dont la rom à besoin. Laisser un dialer par exemple ou ce genre de truc.

Après en faisant ça , ça ne risque pas de briquer le téléphone, au pire il suffira de remettre une "vraie" rom cutsom.

J'ai lu (vite fait, hein...) sur XDA qu'il y avait aussi une histoire de signature sur l'archive pour que ca marche.

A creuser, pour éviter de faire n'importe quoi.

Je confirme que tu peux supprimer ou rajouter des apk directement dans les archives des ROM. Il faut normalement résigner l'archive pour ne pas avoir d'erreur lors du flash. Cependant, tu peux contourner cette étape en desactivant la vérification de la signature directement dans le recovery.

Invité Stephane8413

Tout dépend du Recovery, puisqu'avec AmonRA tu n'as pas la choix de désactiver la vérification de la signature.

Merci pour vos réponses, sujet intéressant =)

Tout dépend du Recovery, puisqu'avec AmonRA tu n'as pas la choix de désactiver la vérification de la signature.

Tu es sûr ? Pourtant voici ce que je lis sur le topic AmonRA sur XDA :

R3:

- Added my own ext4 enabled kernel

- Added signature verification toggle

- Moved "Flash from sdcard" and "Toggle verification" to Flash menu

- Added version with alternative controls (vol-up,vol-down,power,back)

Je trouve pas d'info particulière sur ClockWorkMOD recovery.

Par ailleurs, j'ai essayé de chercher comment signer une archive, et je n'ai pas trouvé. Si quelqu'un pouvait partager son savoir à ce sujet, ça serait super :) .

On entend également qu'il peut y avoir des problèmes lorsqu'on flash sans vérification de signature :

OK Nice update is maybe not so nice

Was giving me signature verification errors while trying to flash a new ROM (Defrost 2.0e) and if I disabled verification it flashed but the phone bootlooped.

I restored a Nandroid backup and used unrevoked to flash R2 back and no longer get signature verification errors. I don't need the additional features really as all I do is flash, backup and restore ROMs so I think I will stick with R2 for now unless something major is released!

A suivre :/

Bonjour.

La méthode que j'utilise pour modifier les applications à l'intérieur des ROMs est d'ouvrir le .zip directement dans un programme type 7zip.

Tu ouvre la ROM sans la dézipper dans le programme et il suffit de glisser-déposer les applis que tu veux ajouter ou de supprimer celles que tu veux enlever.

Avec cette méthode, tu n'as pas besoin de resigner la ROM et l'installation se passe sans problème ! ;)

Tu es sûr de ca? Ca m'étonne fortement, le but de la signature n'est-il pas justement de vérifier que l'archive n'a pas été modifiée?

Ben moi j'ai trouvé comment faire :D

Faut utiliser un soft nommé "Signed-ZIP APK", je l'ai mis en PJ pour ceux que ca intéresse.

Tu es sûr de ca? Ca m'étonne fortement, le but de la signature n'est-il pas justement de vérifier que l'archive n'a pas été modifiée?

J'ai utilisé cette méthode pour modifier le Framework-res.apk d'Android et pour cette archive ca fonctionne sans problème.

Il me semble que j'avais tester sur la Defrost v2.1 et que ca avait fonctionné également.

Dès que j'ai un peu de temps, je testerai et je tiendrai au courant ! ;)

Bonne journée !

Ouai je veux bien :) J'ai cherché un peu plus aussi et il semblerait effectivement qu'il ne soit pas forcément nécessaire de resigner à chaque fois... Mais du coup je vois pas trop l'intérêt de la signature :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...