Ekaitz7 Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 Bonjour à tous,Je souhaiterais offrir un smartphone neuf dont le prix serait dans les 150€. Mon amie possède actuellement un Samsung Ace mais celui-ci commence à fatiguer (et sa mémoire de stockage est trop limitée). Il faudrait donc un téléphone de taille équivalente, soit environ 4 pouces (merci de ne pas proposer de 4.7 pouces, voir plus), si possible sous Android, pour une utilisation diversifiée mais pas trop poussée (sms/msm, photo, facebook, navigation internet, pas de jeu).J'ai effectué quelques recherches, mais j'avoue ne pas avoir trouvé mon bonheur. Voici une petite liste de modèles que j'ai retenus:- Samsung ACE 2: niveau prix et encombrement, il convient tout à fait, mais comme il date un peu, j'ai peur qu'il ne reçoive plus de mise à jour (d'ailleurs quelle est sa version actuelle?) et qu'il soit rapidement dépassé. Pour les deux modèles suivants, les caractéristiques me plaisent SAUF la taille de l'écran (et donc l'encombrement) qui sera trop important avec un 4.5 pouces:- Acer Liquid E2 Duo: me parait vraiment pas mal mais déjà trop grand. Les mêmes caractéristiques en plus petit seraient impec- Motorola Moto G: assez proche du Acer avec l'avantage des mises à jours...mais toujours un encombrement un peu trop importantEst-ce que vous croyez que le Ace 2 est vraiment trop dépassé? Par ailleurs, le galaxy Trend semble très mal noté, et j'ai un peu peur de la qualité des autres marques "low cost" (genre wiko) sur le long terme + leurs mises a jour. Connaissez vous un bon modèle proche des caractéristiques du Ace 2, mais plus récent?Merci d'avance pour votre aide. *Budget: 150€*Type d'achat: neuf*Taille d'écran: 4 pouces serait super, au delà ça commence à faire (mais je résonne surtout en encombrement du téléphone)*Utilisation: réseaux sociaux, internet, photo*Critères principaux: suivi des mises à jours, assez robuste (l'écran du précédent est cassé), autonomie correcte*Import: non*Bidouille: peut être (je bidouille un peu, mais je préfèrerai éviter sur un téléphone qui n'est pas le mien)*Pour combien de temps: au moins 2 ans (plutôt 3)*Marque à éviter: comme dis plus haut, je préfère les marques fiables et établies (pas de recul sur Wiko par exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 salut à mon sens le seul moyen d'avoir un truc correct à ce prix là avec du suivi, c'est le moto g, tu sais en pratique on s'habitue souvent très rapidement aux changement de taille de tél ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.