Aller au contenu

Saisie automatique


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde!

 

Après quelques recherches sur le net je n'arrive pas à une réponse alors je me lance dans mon tout premier post! (youpie! ) 

 

Alors je vous expose mon souci :  Lorsque je veux envoyer un coeur,un symbole ou autre  à quelqu’un par sms le téléphone me dit que ça peut etre corrompu et donc mon destinataire reçoit un point d'interrogation ce qui est assez embetant... j'ai vu sur le net que en mettant le clavier en mode saisie auto dans langues de saisie ça reglerait mon souci mais IL N'Y A PAS DE SAISIE AUTO! :( Donc si quelqu’un  avait le temps et la patience de répondre à mon souci et éventuellement d'avoir une solution ce serait parfait! 

 

 

Et deuxieme chose mais beaucoup moins importante : les " Emojis " ... ils ne s'envoient que par mms,c'est normal ? y'a-t-il un moyen de les envoyer par sms! 

 

 

Merci à vous bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, personnellement j'utilise swiftkey, mais je n'ai jamais eu de problème avec mon clavier de base samsung. Les emoji du clavier étaient envoyés en sms, et quand j'envoyais un cœur ou un symbole la personne le recevait sans problème... 

Maintenant pour les emoji j'utilise gosms pro et je n'envoie des emojis qu'aux personnes qui ont un mobile compatible (iphone ou android superieur à 4.3 il me semble car en dessous les android ne lisent aps les emojis) 
 

pour les symboles comme le coeur ou l'étoile, je ne sais pas du tout, tout le monde recevait bien mes symboles et je n'ai jamais eu de message comme quoi c'était corrompu donc je ne sais pas... 

Je n'ai pas non plus trouvé d'option d'encodage des sms comme c'était le cas avant ( là dans le note 3 j'ai cherché je ne trouve pas ) 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. je ne sais pas trop si je dois le mettre par commentaire ou quoi ou comme mais j'ai trouvé solution à mon problème et peut-etre que ça pourra aider une autre personne qui se retrouverait dans mon cas... Il m'a suffit d'aller dans la section message mais à la "racine" de l'application,càd ne pas appuyer sur une conversation entrer dans les parametres sms/mms et aller sur le mode de saisie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...