Aller au contenu

Comment savoir si l'on est en 4g ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je trouvais mon sp bien rapide ce soir, et je lis que Bouygues a passé tous ses forfaits en 4g.

Effectivement l'espace client le confirme.

Comment savons-nous si notre téléphone reçoit la 4g ? Je vois de temps en temps l'icône E, H, H+ mais pas de LTE ni de 4G.

Merci de votre aide

Merci pour tous vos retours :) !

Pour @thelifeisalie, j'étais bridé à 350Mo chez bouygues et j'ai changé la semaine sans réengagement directement sur leur site internet pour exactement le même forfait mais avec 1Go (débuit réduit au-delà) pour 2 ou 3 euros de moins :excl:

Si tu est en 4G tu auras 4G qui appraitra en haut au dessus de la barre de réception...

Sinon tu peux chercher les réseau manuellement pour voir les réseaux que tu as dans les alentours

Réglages --> Plus --> Réseau Mobiles --> Opérateur de réseau --> Rechercher les réseau (et tu vas voir les réseau que tu capte ou tu es)

Sinon tu as un appli sympa qui s'appelle Cartoradio Mobile éditer par l'Agence Nationale des Fréquences qui te localise et t'affiche les réseau disponible (tu clic dessus pour voir l'opérateur et le type 2G/3G/4G), bien sur il faut être en mode données mobiles activé...

En revanche il n'est pas interdit de débattre sur les différents opérateurs...!!!

Perso je suis chez Bouygues à Strasbourg la semaine et le réseau n'est pas terrible... Je passe de 3G à 2G à 4G, bref, c'est pas stable et quand j'ai la 4G le signal n'est pas très puissant dui coup le débit est pas top.

De plus souvent entre 19 et 20 h, le débit est merdique, on sent que le réseau sature...!!!

Même chose à Lyon ou j'étais ce week-end. Le réseau 4G est pas terrible en réception.

Je suis aller en boutique et on m'a dit que comme le réseau était en cours de déploiement, c'était encore normal d'avoir se genre de comportement... Le vendeur à le même problème avec son téléphone.

Mais bon pour un opérateur qui se vente de couvrir 65% de la population, Ok, mais bon faut voir les conditions (Idem chez Free d'ailleurs...)

J'espère que ça va s'arranger au cours des mois qui suivent...!!!

Quoi qu'il en soit ce week-end à Lyon, un ami qui est chez SFR capte bien mieux la 4G...

Il faut dire ce qu'il est, biensûr que dans les "grandes villes" il y'aura toujours un (meilleur ?) réseau, mais c'est pas dans mon petit bled qu'on aura une 4G digne de ce nom, et pourtant avec Bouygues je la capte, mais même avec ma connexion ADSL (Oui oui ça existe toujours !) je vais plus vite.

Floniort : C'est pas une question de changer d'opérateur... On se fera toujours plumer, même avec Free

Modifié par Zepp40

Je suis chez Bouygues, j'ai changer de forfait la semaine dernière pour passer a 3Go d'internet. Ce matin j'ai enfin vu le logo LTE s'afficher en haut ! 

1387235359-screenshot-2013-12-16-09-43-1

Par contre j'ai un débit seulement de 15Mbps en 4G, alors que il y a deux semaines j'avais 25Mbps en H+ ... je comprend pas, j'ai fait les tests au même endroit pourtant 

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...