marron glacé Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 Bonjour, Je trouvais mon sp bien rapide ce soir, et je lis que Bouygues a passé tous ses forfaits en 4g. Effectivement l'espace client le confirme. Comment savons-nous si notre téléphone reçoit la 4g ? Je vois de temps en temps l'icône E, H, H+ mais pas de LTE ni de 4G. Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marshallbob Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 Tu as bien le C5303 ? As tu bien le forfait 4G ainsi qu'une couverture 4G ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marron glacé Posté(e) 10 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2013 Bonjour, Oui, 5303 et couverture 4g (Nantes). Dans les paramètres de réseaux mobiles j'ai sélectionné 4g préféré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megarex Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 fais un speed test et regarde le debit ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marron glacé Posté(e) 10 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2013 (modifié) Bonjour, Je viens de lancer un speedtest : 8,36 mbps en download, 1,78 en upload. Quels résultats doit-on obtenir pour du 4g ? Merci :-) Modifié 10 décembre 2013 par marron glacé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeromedu59 Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 salut, en 4G moi j'ai 19mbps en download et 12 mbps en upload voila la difference, mais ma couverture de mon coté n'est pas top, j'ai que 1 barre de reseau 4G ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megarex Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Je pense pas que tu sois en 4G... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marron glacé Posté(e) 10 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2013 Merci pour vos info ! @jérômedu59, ton SP indique '4g' en haut ? Je ne l'ai jamais vu sur le mien, et je n'ai rien vu de tel sur la notice. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 En général quand tu es en 4G, c'est bien écrit au dessus des barrettes de réseau, et ça a trop la classe ! ;-) Sent from my Orange Hiro using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 (modifié) Attends la remise à zero de ton forfait pour en beneficier. Perso je tourne autour de 50mbps en 4G. Moi ya écrit 4G sur mon tel Sent from my LG Optimus G using Forum mobile app Modifié 10 décembre 2013 par Floniort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLifeIsALie Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Je suis chez Bouygues, j'attend que mon forfait passe en 4G (surement le mois prochain, enfin j’espère)Je suis a 25Mbps en H+, je suis a même pas 100 mètres de l'antenne (Sète) Par contre j'ai un quota de 500Mo, ça va partir en 2 jours en 4G :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 500Mo en 4G c'est peux oui Sent from my LG Optimus G using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marron glacé Posté(e) 10 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2013 Merci pour tous vos retours :) ! Pour @thelifeisalie, j'étais bridé à 350Mo chez bouygues et j'ai changé la semaine sans réengagement directement sur leur site internet pour exactement le même forfait mais avec 1Go (débuit réduit au-delà) pour 2 ou 3 euros de moins :excl: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeromedu59 Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Si je t'assure je suis bien en 4g. Il y a bien écrit 4g en haut à côté des barre de réseau. Suite à un test la je suis à 25mbps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marshallbob Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 De toute façon nous n'auront jamais les vraies débits annoncés, chez Bouygues c'est 115Mbps théorique, mais on se situera bien souvent autour de 20 - 40 Mbps Ou comment nous vendre de la 4G pour de la 3G ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 J'adore les gens qui critiquent.... Change d'opérateur si tu es pas content Sent from my LG Optimus G using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolf26 Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Si tu est en 4G tu auras 4G qui appraitra en haut au dessus de la barre de réception... Sinon tu peux chercher les réseau manuellement pour voir les réseaux que tu as dans les alentours Réglages --> Plus --> Réseau Mobiles --> Opérateur de réseau --> Rechercher les réseau (et tu vas voir les réseau que tu capte ou tu es) Sinon tu as un appli sympa qui s'appelle Cartoradio Mobile éditer par l'Agence Nationale des Fréquences qui te localise et t'affiche les réseau disponible (tu clic dessus pour voir l'opérateur et le type 2G/3G/4G), bien sur il faut être en mode données mobiles activé... En revanche il n'est pas interdit de débattre sur les différents opérateurs...!!! Perso je suis chez Bouygues à Strasbourg la semaine et le réseau n'est pas terrible... Je passe de 3G à 2G à 4G, bref, c'est pas stable et quand j'ai la 4G le signal n'est pas très puissant dui coup le débit est pas top. De plus souvent entre 19 et 20 h, le débit est merdique, on sent que le réseau sature...!!! Même chose à Lyon ou j'étais ce week-end. Le réseau 4G est pas terrible en réception. Je suis aller en boutique et on m'a dit que comme le réseau était en cours de déploiement, c'était encore normal d'avoir se genre de comportement... Le vendeur à le même problème avec son téléphone. Mais bon pour un opérateur qui se vente de couvrir 65% de la population, Ok, mais bon faut voir les conditions (Idem chez Free d'ailleurs...) J'espère que ça va s'arranger au cours des mois qui suivent...!!! Quoi qu'il en soit ce week-end à Lyon, un ami qui est chez SFR capte bien mieux la 4G... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marshallbob Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 (modifié) Il faut dire ce qu'il est, biensûr que dans les "grandes villes" il y'aura toujours un (meilleur ?) réseau, mais c'est pas dans mon petit bled qu'on aura une 4G digne de ce nom, et pourtant avec Bouygues je la capte, mais même avec ma connexion ADSL (Oui oui ça existe toujours !) je vais plus vite. Floniort : C'est pas une question de changer d'opérateur... On se fera toujours plumer, même avec Free Modifié 11 décembre 2013 par Zepp40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Finiarel01 Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 @Wolf : Moi aussi à Lyon ce week-end (les Lumières, c'est beau!) j'ai voulu faire plusieurs fois ma démo de la 4g... Pas moyen d'en choper! Que ce oit sur la Presqu'Ile, à la Croix Rousse, dans les gares ou au théâtre romain... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marron glacé Posté(e) 12 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2013 Ça y est ! Mon téléphone reçoit la 4g sans avoir eu à changer de forfait. ...et 4g est bien indiqué sur les barrettes de réception. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jere1979 Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 Meme probleme, ce we, dans le 94 avec une amie son telephone (nexus) affichait bien 4g tandis que mon sp rien...Npus sommes tous les 2 chez le meme operateur (bouygue) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLifeIsALie Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 Je suis chez Bouygues, j'ai changer de forfait la semaine dernière pour passer a 3Go d'internet. Ce matin j'ai enfin vu le logo LTE s'afficher en haut ! Par contre j'ai un débit seulement de 15Mbps en 4G, alors que il y a deux semaines j'avais 25Mbps en H+ ... je comprend pas, j'ai fait les tests au même endroit pourtant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 c'est certainement parce que la 4g est pas bien optimisée, il faudra attendre un moment avant de profiter des débits théoriques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.