cafiroupop Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 Bonsoir à tous, Nouvelle sur le forum, je suis utilisatrice d'une Nexus7 depuis presque un an (cadeau de Noël 2012). Récemment elle est repartie en SAV pour un problème de charge qui ne se faisait plus. A son retour j'ai du réinstaller un certain nombre de choses, dont les navigateurs chrome et firefox.Le problème est que je ne peux plus lire de vidéos depuis mes navigateurs. J'ai cette fenêtre qui me dit:"tap here to activate plugin", avec son espèce de pièce de lego grise. Je m'execute mais ça ne marche pas... à l'exception des vidéos sur Vimeo qui étrangement sont très bien lues (n'utilisent pas flash?). J'ai réinstallé les navigateurs sans plus de succès mais par contre je peux lire les vidéos directement sur youtube. De plus, je ne trouve pas dans le navigateur comment installer ce fameux plugin (ni aucun des plugins d'ailleurs) J'ai réinstallé flash player pour Android, cherché des infos sur le net mais pas de réponse.Avant son passage en SAV (et la dernière mise à jour il y a un petit mois?), je lisais toutes les vidéos sans problème. Je précise tout de suite que je ne suis pas une balaise de l'informatique et encore moins d'Android, tout nouveau pour moi! Ma tablette n'est donc pas "rootée". Pourriez-vous m'apporter votre aide svp? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chpil Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Bonjour, Le fonctionnement de Flash (nécessaire pour lire certaines vidéos sur le Net) n'est effectivement plus assuré sur les versions récentes d'Android, depuis que Adobe (l'éditeur) a arrêté le support de Flash sur Android. Les contournements semblent ne plus fonctionner sur la toute dernière version d'Android (la 4.4, celle que tu dois avoir si ta N7 est à jour). Il y aurait semble-t'il (je n'ai pas essayé) une possiblité en passant par un autre navigateur (Dolphin): voir ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Sinon pas très fluide mais certain navigateurs intègre flash Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cafiroupop Posté(e) 14 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2013 Bonsoir et merci pour les réponses chpil: oui, j'ai bien la dernière version 4.4 j'ai installé Dolphin et sa suite Dolphin Jetpack et en effet ça fonctionne pas trop mal, parfois des freeze ou décalages image/son mais c'est déjà mieux jordandroid: certain navigateurs intègre flash excuse-moi, je ne comprends pas ta réponse. C'est bien cela le problème, non? que la Nexus 7 (et les autres tablettes) ne supportent pas Flash? Qu'est-ce que je n'ai pas compris stp? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 Certains navigateur ont flash et marche avec la 4.4 ce n'est pas flash a installe a part, il est avec le navigateur quand on l'installe mais ils ne sont pas très fluide Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cafiroupop Posté(e) 14 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2013 Peux-tu me dire tout de même de quel navigateur il s'agit, Dolphin excepté? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 Photon browser Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cafiroupop Posté(e) 19 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2013 Bonjour, J'ai essayé Photon mais en effet il est lent et les vidéos ne sont pas mieux lues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.