AhhdafunK Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Bonjour à tous, Je profite de l'opportunité qu'il m'est donné sur ce forum d'avoir un expert sony à notre écoute pour poser plusieurs questions: - Avez vous eu des retours comme quoi Sony est au courant de ce problème d'écran? https://forum.frandroid.com/topic/168863-un-probl%C3%A8me-d%E2%80%99%C3%A9cran-tactile-commence-a-faire-surface/ - Si oui, etes vous au courant d'une quelconque affaire pour régler ça? - L' étanchéité du produit est elle garantie? Si le téléphone prend l'eau alors que tout les caches sont fermés, la garantie marche t'elle? - Est ce que l'on perd la garantie si on enlève la protection d'écran avant? Arrière? Parce que aucune information divulgué de la par de sony à cet effet ( c'est à la limite de la légalité...)Merci par avance de prendre le temps de répondre à mes questions point par point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Sony Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 Bonjour, Concernant le souci d'écran tactile. On me l'a effectivement signalé et je l'ai fais remonter. Je suis en attente de retour à ce sujet. Pour ce qui est des films, je confirme que si on retire soit-même celui appliqué que la face avant, la garantie saute. Pour le film arrière je ne suis pas certain. Cependant, si vous désirez le changer vous pouvez vous rendre dans un centre agréé (http://goo.gl/rRkc3) afin qu'ils effectuent la manip et que vous gardiez votre garantie. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t_ilyes Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 (modifié) Pourquoi le film est il aussi sensible au rayure? C'est inconcevable pour un smartphone a plus de 600€. Pourquoi Sony refait les même erreur que sur le Z? Pourquoi ce film est pris en compte dans la garantie, il ne fait pas partie du téléphone normalement? Est ce que c'est la partie écran qui n'est plus garantie, ou l’intégralité du téléphone? Modifié 17 décembre 2013 par tixperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kinshassa Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 Je sort du magasin sony Georges V et d'après le réparateur au 1er étage le remplacement du film coûte 349e..car changement uniquement avec l écrans, ben bravo à bientôt pour une explications Damien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t_ilyes Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 (modifié) Je sort du magasin sony Georges V et d'après le réparateur au 1er étage le remplacement du film coûte 349e..car changement uniquement avec l écrans, ben bravo à bientôt pour une explications Damien Je crois que Damien n'as pas d'explication à nous fournir... La réponse qu'il m'a donner et son silence m'as complétement refroidi... Je pensait que Sony faisait de la qualité, mais il est comme tous les autres constructeurs : Une fois que t'as acheter le produit, il ne te connais plus... j'avais un Xperia S avant, j’étais assez satisfait, mais avec le Z1, ça sera le dernier produit de cette marque...Autant prendre un téléphone lowcost à 200€ max et au moins le rapport qualité-prix sera meilleur, et on saura pourquoi on a payer ce prix. Après les déboires du Z, le Z1 devait s’améliorer... mais en faite non... Modifié 17 décembre 2013 par tixperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Sony Posté(e) 24 décembre 2013 Share Posté(e) 24 décembre 2013 Bonjour, Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, j'ai pris la relève de Damien. Concernant le changement du film, il est appliqué via une procédure industrielle sur l'écran, c'est donc pour cette raison que pour le moment il n'est pas possible de changer uniquement le film. Pour ce qui est des rayures et de la "fragilité" de ce film, ça s'explique tout simplement par le fait que son but premier n'est pas le même qu'un film de protection "classique". Il a pour mission de retenir les éclats de verre en cas de chute ou brisure de l'écran. Si vous souhaitez protéger votre écran contre les rayures, etc., il est conseillé d'appliquer un film par dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebt59 Posté(e) 24 décembre 2013 Share Posté(e) 24 décembre 2013 Bonjour Arnaud, Pourquoi ne pas mettre tout simplement un film résistant au rayure dans ce cas ? Quand on a un terminal haut de gamme, on n'aimerait pas avoir des micro-griffes apparaître au premier jour, vous savez très bien que vos clients ne connaissant pas et ne cherchent pas à comprendre, vous prenez des mesures protecteurs mais vous faites les choses à moitié, autant laisser directement sans film... Si c'est une question d'argent autant légèrement augmenté d'un euro, comme ça l'affaire est réglé. Changer le film, il faut remplacer l'écran pour 349 euros, cela pousse aussi les clients à voir d'autres marques.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 L'idée du film pour retenir les éclats de verre en cas de bris (de casse de l'écran) est une excellente idée. Par contre c'est dommage que le film se raye si facilement car ça ne fait pas très classe sur un mobile haut de gamme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celinegabriel Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 bonjour jai achete le xperia z il y a 15 jours a peu pres et la depuis hier il ne sallume plus .... il navait plus de batterie je lai mis en charge et rien que faire ? L'idée du film pour retenir les éclats de verre en cas de bris (de casse de l'écran) est une excellente idée. Par contre c'est dommage que le film se raye si facilement car ça ne fait pas très classe sur un mobile haut de gamme. bonjour desole je debute sur le forum je ne sais pas comment [color=red]sa[/color] fonctionne mais g achete un xepria z il y a 15 jour a peu pres il navait plus de batterie j lai miks en charge et rien il ne sallume plus il ne reconnai meme pas le cable car quand je le branche il ne se passe rien ... que faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Sony Posté(e) 31 décembre 2013 Share Posté(e) 31 décembre 2013 Bonjour Céline, Ce n'est effectivement pas la bonne section pour les problèmes techniques. Cependant, le plus simple à faire est de télécharger le logiciel Update Service (http://goo.gl/SW2f4), de branchez votre mobile à votre ordinateur et d'effectuer une restauration. Ceci permettra au mobile de se relancer normalement. N'oubliez pas de sauvegarder vos données avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BENAT Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 j'ai fait une sauvegarde avant de restaurer mon ixperia z impossible de reimporter cette sauvegarde vers mon ixperia Z Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 janvier 2014 Share Posté(e) 18 janvier 2014 Tu es complètement HS mon gars ! Mais pour info les sauvegardes Sony ne sont compatibles qu'avec le même firmware. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Sony Posté(e) 21 janvier 2014 Share Posté(e) 21 janvier 2014 Bonjour BENAT, Avez-vous essayé de suivre cette procédure : http://goo.gl/ZYijWM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.