Aller au contenu

GPS Nexus 7 2013 récente


Recommended Posts

Bonjour,

 

Globalement très satisfait de ma tablette, je l'ai utilisée hier en mode GPS seul pour une randonnée.

Il s'agit donc de conditions idéales, pas de bâtiments ou lignes et végétation clairsemée.

 

Et là catastrophe. Plusieurs minutes pour obtenir un fix, perte très fréquente du fix, affichage très faible du niveau des satellites sur l'application GPS status. Bref, rien à voir avec les performances de ma tablette précédente, une Motorola Xoom 2 ME.

 

Appel ce matin du centre de support Asus. Sympathique, mais totalement inefficace.Le message, c'est que la tablette n'est pas un GPS de randonnée, qu'elle n'est pas précise, et qu'une future mise à jour du firmware corrigera peut-être le problème.

 

Je précise que je suis en KOT49H. La tablette a été achetée il y à quelques jours chez RDC.

 

Merci de me donner votre expérience sur ce point, ainsi que d'éventuelles suggestions.

 

Cordialement

 

RG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je fais mes essais ces temps çi avec l'application Sygic. Je suis très content de la rapidité avec laquelle les satellites sont trouvés (quelques secondes). Bien sur, Sygic fonctionne comme un GPS habituel et non pas comme un GPS de randonnée. Pour l'instant la fonction GPS de la Nexus 7  2013 avec mise à jour faite en Kitkat est très satisfaisante.

Quelle est ton application GPS Randonnée ? Que veut dire KOT 49H ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour moi.

Utilisé avec :

- Glob (Info traffic/radar, collaboratif)

- Ingress

 

je partage ma connexion 3G sur mon Téléphone en wifi, et la N7 s'y connecte.

Le Fix GPS est très rapide moins de 30 secondes (entre 10 et 20 seconde en général). Précision 3m à l'arrêt avec GPS Test, en voiture la précision semble largement inférieure à 10m (voire 6m) sur rocade à 90 km/h (même dans des courbes, où certains GPS partent tout droit ;-)  ceux qui ont vraiment testé des GPS comprendrons.

 

Dans Ingress la précision est redoutable, très stable, alors que beaucoup de téléphones font le yoyo avec cette appli (vérifié lors de rassemblement multi joueur pour des fermes ;-)  en ville avec des bâtiments tout autour....

J'ai pu tester brièvement la version 2012 dans les même conditions, et à première vue, elle se valent au niveau GPS.

 

Pas testé avec des appli de rando.

Attention, certaines appli semblent gérer le GPs de façons bizarre (non standard on va dire) comme Ingress qui part en cacahouète avec certains téléphone, et d'après se que j'ai vue à droite à et gauche, certains appli GPS de sport semble mal gérer certains téléphone/tablette (pas stable, ou fond des bonds).... à voir avec d'autres appli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai pas mal avancé depuis mes premiers mauvais essais.

Je n'en suis pas sûr totalement, mais j'ai essayé une application censée économiser la batterie et je pense que c'est elle qui mettait la panique avec le GPS.

Depuis qu'elle est désinstallée, tout fonctionne correctement.

Je contrôle le fix avec GPS Test, et je l'obtiens en quelques secondes.

Viewranger qui me sert pour la randonnée fonctionne à nouveau bien.

A titre d'information, en passant la tablette en mode avion quand je ne m'en sers pas, et pour une utilisation classique (mails,internet) ,je dépasse les 10 heures d'autonomie mesurées sur le critère de durée d'allumage de l'écran.

Cordialement

RG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

Quelques infos complémentaires.

Je n'ai aucun problème de maintien du fix GPS avec Viewranger car il maintient l'enregistrement du parcours même quand la tablette est en veille.

Par contre Maps, chaque fois que la tablette est mise en veille, perd le fix et au bout d'un certain temps le fix refuse de se faire.

En conclusion, Maps est utilisable si on laisse la tablette en permanence allumée.

Si l'on doit par contre mettre fréquemment la tablette en veille, une application comme Viewranger qui maintient le GPS en fonction est préférable.

Il est donc vraisemblable que mon problème n'avait rien à voir avec l'application qui économise la batterie.

 

Cordialement.

RG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier commentaire, j'ai pu utiliser Maps avec succès en laissant tourner Viewranger en tâche de fond. Ce dernier maintient le GPS en fonction même si la tablette est en veille.

L'intérêt de Maps c'est que les données étant en format vectoriel sont plus légères que celles de Viewranger qui sont en format raster.

Je ne sais pas s'il existe une application de test de GPS qui puisse le  maintenir en veille en permanence, mais cela pourrait avoir le même effet.

Le corollaire négatif c'est que la batterie est plus sollicitée, mais au moins tout fonctionne correctement.

 

RG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...