Aller au contenu

Modération ??? Achat groupé de HTC Desire


drizzt1611

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai posté ce matin un message (nouveau topic) pour un achat groupé de mobiles HTC Desire.

Le topic avait l'ID 19430

J'aurais apparement eu (au moins) une réponse car j'ai reçu un mail du forum me l'indiquant, et maintenant le topic n'existe plus...

Si un modérateur pouvait regarder ce qu'il en est .. ou si le sujet a été suprimé, une explication serait la bienvenue (au moins en MP !)

En vous remerciant

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message aux administrateurs du forum :

Y'a un truc vraiment zarb qui se passe :

Voici le mail que j'ai reçu à 21h35 aujourd'hui :

-----

Profete162 has replied to the topic 'Modération ??? Achat groupé de HTC Desire' to which you are subscribed. There may be more new replies, but this is the only notification you will receive until you visit the board again.

The post is located at https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=290379#p290379

-----

Sauf que la ... "Requête invalide. Le lien demandé est incorrect ou caduc."

On va dire que c'est un problème de fonctionnement du forum ... ou bien est-ce qu'il me va faloir faire un pooling permanant sur la page pour avoir une chance de lire les réponses ?

Merci de regarder le problème ... ou de donner une explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était pourtant clair, j'ai la possibilité d'importer des HTC desire non simlockés à un prix intéressant. (j'avais mis les liens, tout le monde peut le faire pour soi en fait :

par lot de 10 :

http://www.aliexpress.com/product-gs/324564524-free-shipping-10pcs-Unlocked-HTC-Desire-Bravo-Google-G7-Unlocked-GSM-3G-WiFI-Android-Cellphone-WIFI-wholesalers.html

et par unité :

http://www.aliexpress.com/product-gs/324562330-free-shipping-Unlocked-HTC-Desire-Bravo-Google-G7-Unlocked-GSM-3G-WiFI-Android-Cellphone-WIFI-GPS-wholesalers.html

)

Je peux le faire tout seul dans mon coin, ou en faire profiter les autres... en groupant, on peut limiter les frais "annexes" (douane et frais de port).

Et étant à mon compte, j'ai la possibilité d'avancer les sous pour une commande importante (un client doit me payer avant la fin du mois) et de fournir une facture à ceux qui sont intéressés.

Pour ceux qui sont intéressés pour vérifier, mon numéro de siret est le suivant :

50194396300014

Donc aucun soucis de ce côté la.

Maintenant si ça emmerde le monde que j'en fasse profiter d'autres personnes, bah j'en ai rien à f*****, je m'achète le mien tout seul dans mon coin...

Que les autres se démerdent pour acheter leur portable chez un opérateur hors de prix et payent encore une fortune pour le désimplocker, alors qu'il s'agit la de vente liée, ce qui est strictement interdit par la loi ....

Maintenant pour les éventuels intéressés, se signaler par PM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je signale que FrAndroid ne pourra pas être mis en cause si problème il y a.. c'est à vos risques et périls.

Je doute très fort que les administrateurs tolèrent ce genre d'offres.. je ne sais pas qui a supprimé, mais si ça l'a été c'est qu'ils ont jugé bon de rincer le forum de ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les autres se démerdent pour acheter leur portable chez un opérateur hors de prix et payent encore une fortune pour le désimplocker, alors qu'il s'agit la de vente liée, ce qui est strictement interdit par la loi ....

Je disconviens respectueusement.

Les opérateurs respectent sur ce point précis strictement la loi : tu peux acheter un mobile sans forfait, et tu peux souscrire à un forfait sans acheter de mobile. L'achat du mobile n'est donc pas plus subordonné à la souscription au contrat que l'inverse.

Le verrouillage des mobiles est quand à lui conforme à la décision n°2005-1083 de l'ARCEP, publiée au Journal Officiel le 09/03/2006 (ici). Si tu achètes un mobile hors abonnement ou avec une offre sans engagement, fut-il en pack opérateur, ce dernier a l'obligation de te le débloquer immédiatement et gratuitement. Et ils s'exécutent en pratique sans faire d'histoires : testé et approuvé par votre serviteur.

En achetant un mobile avec un forfait, l'opérateur te concède une réduction sur le prix du mobile : c'est tout à fait légal, et ça s'appelle de la vente par lot.

Autant je soutiens totalement les personnes qui défendent leurs droits quand il y a lieu. Autant j'ai beaucoup plus de mal avec les personnes qui crient au loup en déclarant comme illégales des choses qui ne le sont pas le moins du monde. Conseil : ouvre un Code de la Consommation, la prochaine fois, avant de raconter des âneries. Je vais même être gentil et t'aider un peu : L. 122-1.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu achètes un mobile hors abonnement ou avec une offre sans engagement, fut-il en pack opérateur, ce dernier a l'obligation de te le débloquer immédiatement et gratuitement.

Oui, c'est exactement pour cela que la boutique Orange et la boutique ThePhoneHouse dans lesquelles je me suis rendu ont refusé...

Il est en "rupture" hors abonnement, mais ils en ont plein en mobicarte .. mais ne peuvent pas le débloquer, ou demandent d'attendre et de payer ...

La loi et la réalité ne collent malheureusement pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en "rupture" hors abonnement, mais ils en ont plein en mobicarte .. mais ne peuvent pas le débloquer, ou demandent d'attendre et de payer ...

Pour commencer, la loi dit que l'opérateur a l'obligation de te le débloquer. The Phone House n'est pas l'opérateur, il est donc on-ne-peut plus normal qu'ils ne fassent pas droit à ta demande.

Pour ce qui est d'une boutique Orange, je l'ai fait pas plus tard qu'il y a deux semaines : Galaxy Naos acheté en pack mobicarte, débloqué sur le champ sur appel au service clients, et gratuitement. Bon nombre de vendeurs en boutique sont insuffisamment formés, oui. Mais le service clients est très au fait de ses obligations, et s'execute sans (trop de) mal si tu le lui demandes.

En tout cas, aucune vente liée dans l'histoire.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est exactement pour cela que la boutique Orange et la boutique ThePhoneHouse dans lesquelles je me suis rendu ont refusé...

Il est en "rupture" hors abonnement, mais ils en ont plein en mobicarte .. mais ne peuvent pas le débloquer, ou demandent d'attendre et de payer ...

La loi et la réalité ne collent malheureusement pas ...

Alors là comment je me bidonne !!!

Je travail à The Phone House et je vais vous expliquer comment ça marche !

Je travail et fait du commerce = comission sur les ventes... en faite on est payé a l'acte, là bon je vous apprends rien c'est comme ça à Décathlon, Darty, Auchan... ect...

On gagne 5 fois plus à faire un abo que de vendre un mobile seul !

Faut que vous sachiez que je m'en fou de vous repartiez avec le mobile en or 18carat que j'ai dans mon stock... le petit Samsung C270 me rapport autant que l'iphone4/X10/Desire... c'est le service que vous prenez avec qui me rapport !

Il est évident que d'acheter 500€ un X10 va rapporter moins que 50x24=1200€ (+plus éventuel hors forfait !)

Sur que le téléphone à un cout réel, je parle pas du prix de vente. Un iphone doit couter 120€ a produire (d'après ce que j'avais lu et voir un peu moins pour le 4) Apple se fait genre 300€ dessus soit 420€... orange (l'opérateur pas la boutique) 120€ soit 540 et la boutique gagne genre 60€ = 600€ soit le prix de l'ip4 nu !

Tout ça pour dire qu'au contraire un téléphone avec beaucoup de demande et peu de stock on prefere le garder pour y faire un abo plutot qu'un prépayé !

@drizzt1611

C'est bizarre mais le n° de siren que tu as donné ne renvois à rien sur ce site ?

Et je suis aussi entrain d'aider ma femme à mon son buisness en auto entrepenariat... j'ai pas vu le post originel...

Mais pour faire du buisness faut un peu plus que de lacher 3 liens avec des prix tellement alléchant que ça en devient suspect... Surtout que ça vient de chine et on connait tous les problèmes de copie !

Après tu peux paraitre honnête et de bonne foie mais pour faire confiance à un site web qu'on connait pas (et c'est pas faute pour certain de cherché comme des malades leurs petits bijoux) ou de faire confiance a une offre aussi WAOU à un mec inscrit depuis hier dont son siret ne renvois à rien... ça peut piquer !

Ne pense tu pas ?

Edit : pour le déblocage Unicorn à raison... et je ne savais pas pour l'histoire de la mobicarte qui peut être débloqué immédiatement (si tu peux m'envoyer des liens d'ailleurs ça serai cool merci à toi) !

On ne peut les débloquer car les codes de déblocages c'est la personne qui les bloque qui les as, donc M Orange, M SFR et M Bouygues. Pour cela faut appeler le service client... sinon en abonnement un mobile est débloquable gratuitement et légalement au bout de 6 mois auprès du service client également... sinon si on passe par une autre méthode ça peut faire sauter la garantie il me semble !

Modifié par Gils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le déblocage Unicorn à raison... et je ne savais pas pour l'histoire de la mobicarte qui peut être débloqué immédiatement (si tu peux m'envoyer des liens d'ailleurs ça serai cool merci à toi) !

Je suppose qu'on parle de moi :|

Le texte applicable est la décision n° 2005-1083 de l'ARCEP (l'Autorité de Régulation des Telecoms), publiée au JO le 09/03/2006 et citée plus haut : http://www.journal-officiel.gouv.fr/verifier/getpdf.php?fic=../publication/2006/0309/joe_20060309_0058_0094.pdf.sig

L’opérateur peut faire activer, lors de la vente ou de la location-vente de terminaux, des logiciels ou des

dispositifs empêchant ces terminaux de se connecter sans adaptation préalable à un service autre que le sien,

sous réserve des dispositions suivantes visant à garantir la liberté de choix de l’abonné :

[...]

– l’opérateur a l’obligation de communiquer systématiquement et gratuitement à l’abonné la procédure de désactivation de ce mécanisme à l’issue d’une période au plus égale à la durée de l’engagement éventuel du client auprès de son opérateur, ne devant en aucun cas excéder six mois à compter de la date de conclusion du contrat d’abonnement.

Si pas d'engagement, l'opérateur a donc obligation de faire droit à une demande de déblocage, fut-elle immédiate.

On peut s'en assurer sur le très officiel site d'information des consommateurs de l'ARCEP, répondant au doux nom de Telecom Infoconso, plus précisément sur cette page :

Mon opérateur est tenu de déverrouiller (« désimlocker ») mon téléphone sur simple demande :

- tout de suite si mon contrat est sans engagement

- à la fin de ma période d'engagement si celle-ci est inférieure à 6 mois

- au bout de six mois si j'ai souscrit un engagement de plus de 6 mois

Je ne sais pas trop quel autre lien tu pourrais vouloir. Les opérateurs se gardent bien de préciser que tu as cette possibilité, même s'ils s'exécutent sans trop de mal pour le déblocage lorsque tu en fais mention.

Voilà ;)

Tout ça pour dire qu'au contraire un téléphone avec beaucoup de demande et peu de stock on prefere le garder pour y faire un abo plutot qu'un prépayé !

Ça, par contre, à savoir le fait de ne pas honorer une demande de mobile en stock avec un pack prépayé alors qu'il en aurait été autrement en abonnement, ça s'appelle soit du refus de vente, soit, justement, de la vente liée.

L'argumentation portant sur la commission ne tient évidemment pas lieu de motif légitime.

Ça tombe bien, c'est défini dans le même article : L. 122-1 du Code de la Consommation

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre mais le n° de siren que tu as donné ne renvois à rien sur ce site ?

Et pourtant :

http://www.verif.com/societe/PAJANI-NATHAEL-MARI-LOUIS-OLIVIER-501943963/

Tu as du rentrer le SIRET (avec le '00014') alors qu'ils demandent le SIREN (501 943 963 seulement)

Pour info, le 00014 correspond au "code établissement". Pour ce qui est de son sens .... j'en sais rien du tout.

Et je suis aussi entrain d'aider ma femme à mon son buisness en auto entrepenariat...

si tu veux des infos, n'hésite pas à demander en MP, ma femme est elle aussi en auto-entrepreneur.

Je ne sais pas si tu as eu ce doc : http://www.ed3l.fr/Shared/statut-en-10-points.pdf

j'ai pas vu le post originel...

Mais pour faire du buisness faut un peu plus que de lacher 3 liens avec des prix tellement alléchant que ça en devient suspect... Surtout que ça vient de chine et on connait tous les problèmes de copie !

Je rappelle que le but N'EST PAS de faire du business.

Juste de partager les frais de ports, de douane, et de bénéficier d'un coût réduit.

J'ai parlé d'une marge d'une dizaine d'euros, ce qui n'est absolument rien à côté du temps que ça va me prendre. Sauf que pour faire une facture, il faut que ça passe par ma boite, et comme tout le monde, je n'ai pas le droit de vendre à perte.

Pour ce qui est de la copie .... Mouais. va savoir, ceci dit, à ce prix la je ne pense pas qu'il s'agisse de copies .

Après tu peux paraitre honnête et de bonne foie mais pour faire confiance à un site web qu'on connait pas (et c'est pas faute pour certain de cherché comme des malades leurs petits bijoux) ou de faire confiance a une offre aussi WAOU à un mec inscrit depuis hier dont son siret ne renvois à rien... ça peut piquer !

Ne pense tu pas ?

Si si, libre à chacun de faire comme il veut.

Je pourrais aussi les acheter tous puis les revendre sur ebay. et bien d'autres choses encore.

Comme précisé initialement, j'ai décidé d'être transparent, et j'ai donc donné la source et le calcul du coût donnant comment on arrivait aux alentours de 330 euros TTC :

HT : achat (240 euros) + douane (2 à 10 euros) + frais de port (15 à 20 euros) + marge (une dizaine d'euros)

Soit à peu près 330 euros TTC

D'ailleurs, tu as toi même donné le calcul du prix d'un iphone, donc le prix ici n'est pas "si allechant" que ça.

Et j'ai proposé d'avancer les sous ... pour une arnaque y'a mieux, ça fait tout de même 2700 euros à avancer, plus 600 euros de TVA à payer à la réception au livreur.

Mais si ça emmerde tout le monde, pas de soucis, je m'achèterais le miens tout seul, comme précisé initialement.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@drizz

Comme je dis je ne remets pas ta démarche en doute... juste que je te demande de te mettre a la place d'un potentiel acquéreur et qui peut douté...

Pout Unicyclon... dsl d'avoir écorché ton pseudo...

Sinon merci pour les liens ça va servir...

Sinon pour ce qui est de la vente en abo, je sais que c'est pas légal de refuser une vente... mais j'expliquai qu'au contraire on préférai le faire avec un abo plutot qu'autre chose, c'était surtout pour démonté l'argument du dessus ;)

Mais bon tout le monde n'est pas blanc comme neige... donc... et c'est pour ça qu'il peut y avoir des controles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

Pas de soucis,

J'attends la réponse d'un collègue, et je commande le miens, comme ça tout le monde aura un retour sur ce qu'il en est.

Libre aux gens de me croire ou non ensuite.

Promis, si c'est une arnaque, je le signalerais.

Réponse dans une dizaine de jours (ne pouvant grouper, j'ai pas envie de payer les 50 euros de frais de port, donc je vais prendre la version sans frais de ports, mais 8 jours de délais de livraison)

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et me voilà à 2h00 du mat' a faire des recherches sur une entreprise inconnue au bataillon. Je pense que tout le monde gagne à ne pas suivre ce deal.

Tu es AE avec 6201Z comme code APE (selon ton immatriculation INSEE). Je doute que l'URSAAF t'aie laissé, en tant que développeur informatique, avoir une activité commerciale. De deux choses l'une :

-Soit tu n'es inscrit que comme prestataire de service et dans ce cas, tu ne peux pas faire de facture pour de la vente !

-Soit tu es en activité mixte (ce dont je doute) et je vois mal, dans le deal, comment tu récupères les charges que tu payeras suite à la déclaration de ton CA.

Je fais tous les efforts du monde pour ne pas douter de ta bonne foi et me dire que tu n'as pas réfléchi, mais j'avoue que c'est pas sans mal, d'autant quand je vois ton activité principale et ta façon de la mettre en œuvre.

Et après, on se demande pourquoi, nous indépendants, on est pris pour des guignols. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Je vais répondre pour la culture générale des gens, mais en effet, je comprends, en voyant ton post, on comprend que l'on soit pris pour des guignols.

Et me voilà à 2h00 du mat' a faire des recherches sur une entreprise inconnue au bataillon.[....]Tu es AE avec 6201Z comme code APE (selon ton immatriculation INSEE)

Whaou ... tu te contredis tout seul en deux lignes !!!!

Et tu parles de sérieux ?

As-tu déjà réfléchit 30 secondes à ce que veux dire "activité principale" ?

Tu es AE avec 6201Z comme code APE (selon ton immatriculation INSEE). Je doute que l'URSAAF t'aie laissé, en tant que développeur informatique, avoir une activité commerciale.

AE ???

Je suis en "EI" (Entreprise individuelle). Je relève des BNC (Bénéfices Non Commerciaux) ce qui veut dire que la majorité (et seulement la majorité, pas la totalité) de mon chiffre d'affaire est lié à de la prestation de services.

J'ai donc PARFAITEMENT le droit de faire de la facture pour de la vente.

-Soit tu es en activité mixte (ce dont je doute) et je vois mal, dans le deal, comment tu récupères les charges que tu payeras suite à la déclaration de ton CA.

Bah TOUTES les activités sont mixtes ... alors bon ... regarde par exemple un magasin de vetements (on est bien d'accord, il s'agit d'une activité de commerce) qui te propose de faire l'ourlet de ton pantalon ... HO !!! UN SERVICE !!!!

Il serait donc dans l'illégalité ?

Ensuite pour la récupération des charges ... je ne vois vraiment pas le soucis, puisque j'aurais une facture du fournisseur .. mais apparement ça te dépasse.

mais j'avoue que c'est pas sans mal, d'autant quand je vois ton activité principale et ta façon de la mettre en œuvre.

Alors la par contre, on rentre dans la diffamation pure et simple, et sans aucune justification.

C'est quoi ton problème ?

Et après, on se demande pourquoi, nous indépendants, on est pris pour des guignols.

...

Pour info, tu fais quoi toi, tu es qui, que je ne fasses surtout jamais d'affaires avec toi ?

Un conseil à toute personne désirant se mettre à son compte, n'oubliez pas de suivre le stage proposé par le CFE (Centre de formalité des entreprises) dont vous dépendrez (URSSAF ou Chambre de métiers ou Chambre du commerce), ça vous évitera de faire comme Azathot ....

Enfin bref, pour revenir au sujet initial, mon HTC Desire a été envoyé, je devrais le recevoir d'ici 5 à 8 jours.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, je vais répondre à tout ça.

Whaou ... tu te contredis tout seul en deux lignes !!!!

Et tu parles de sérieux ?

Tu n'es pas Google que je sache et je ne pense pas que qui que ce soit ici ait entendu parler de toi avant ce post.

AE ???

Je suis en "EI" (Entreprise individuelle). Je relève des BNC (Bénéfices Non Commerciaux) ce qui veut dire que la majorité (et seulement la majorité, pas la totalité) de mon chiffre d'affaire est lié à de la prestation de services.

Oui AE = Auto Entrepreneur qui est .... une entreprise individuelle. Ne confondons pas forme et statut fiscal. Si tu relèves des BNC, tu es soit AE soit en micro entreprise ce qui ne change en rien le raisonnement que j'ai fait.

Bah TOUTES les activités sont mixtes ... alors bon ... regarde par exemple un magasin de vetements (on est bien d'accord, il s'agit d'une activité de commerce) qui te propose de faire l'ourlet de ton pantalon ... HO !!! UN SERVICE !!!!

Il serait donc dans l'illégalité ?

Toutes les activités ne sont pas mixtes et c'est même un choix à faire lors de l'inscription à l'INSEE. Pour ma part, je ne fais que du service et suis donc soumis à un seul calcul des charges en fonction du CA. Je veux bien que tu sois en régime mixte (comme je l'ai dit initialement) mais...

Ensuite pour la récupération des charges ... je ne vois vraiment pas le soucis, puisque j'aurais une facture du fournisseur .. mais apparement ça te dépasse.

Que tu aies une facture c'est le minimum, mais je ne parlais pas de ça. Si TOI tu factures quelqu'un, il faudra bien le déclarer à moment donné à l'URSAAF. Si tu factures 2500 € (à la louche) les desire à 10 personnes, il faudra que tu t'acquittes d'environ 300 € de charge dont tu n'as parlé nulle part par respect pour tes acheteurs potentiels.

Alors la par contre, on rentre dans la diffamation pure et simple, et sans aucune justification.

Je te laisse faire les démarches que tu sembles adéquates pour réparer ce préjudice. Quoiqu'il en soit, je ne me dis pas plombier parce qu'une fois j'ai raccordé deux tuyaux (mal qui plus est).

...

Pour info, tu fais quoi toi, tu es qui, que je ne fasses surtout jamais d'affaires avec toi ?

Enfin, comme je ne fais pas de propositions foireuses, je ne me sens pas du tout obligé de révéler mon identité. Mais ne t'en fais pas, on ne risque pas de faire affaire ensemble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas Google que je sache et je ne pense pas que qui que ce soit ici ait entendu parler de toi avant ce post.

Ici non, en effet, puisque je me suis inscrit POUR ce post.

Oui AE = Auto Entrepreneur

Ha oui, il est tout neuf celui la, je n'y avais pas penser

qui est .... une entreprise individuelle. Ne confondons pas forme et statut fiscal.

NON NON NON !!!

Arrète TOUT DE SUITE de dire des CONNERIES plus grosse que toi !!!!!

Auto entrepreneur N'EST PAS une entreprise individuelle !!!! Ce sont justement deux choses différentes !!!

Si tu relèves des BNC, tu es soit AE soit en micro entreprise ce qui ne change en rien le raisonnement que j'ai fait.

Encore NON !!!

Micro entreprise n'existe plus ... ça a été REMPLACE PAR le statut d'autoentrepreneur, ce que je ne suis PAS !

[Edit : à vérifier, Micro-entreprise étant un régime, dont dépendent apparement les .. auto entrepreneurs !]

Mon statut juridique c'est "Entreprise individuelle", et la forme juridique est "profession libérale", et je relève du régime d'imposition "Réel BNC" (régime de la déclaration contrôlée).

[Edit, j'avais inversé statut juridique et forme juridique]

C'est plus clair pour toi maintenant ?

De la suite, je déduis que tu es en Auto entrepreneur, statut créé il y a moins de deux ans, et tu crois que tout le monde est comme toi ... dommage.

Saches que étant une "vrai" entreprise, je peux (dois) déduire mes achats comme charges et je ne dépends pas de l'URSSAF pour tout ça.

Saches pour te rassurer, que mes déclarations sont vérifiées par une association de gestion agréée. Quand tu dis que je fais n'importe quoi, c'est aussi leur boulot que tu critiques.

Mais je te laisse te renseigner.

Allé, je te donne même le lien : http://www.apce.com/pid10627/regime-du-reel-bnc.html?espace=1

Bonne lecture.

Et pour ce qui est de mes compétences, je laisse mes clients et partenaires en être seuls juges.

Et pour info, je ne pourrais même pas être auto-entrepreneur, pour une question de plafond, que j'ai dépassé largement l'an dernier, et déjà atteint cette année.

A bon entendeur ...

Modifié par drizzt1611
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais trève de discutions à ce sujet, vous n'avez pas voulu de ma proposition, cela ne me pose aucun soucis, commé précisé plus haut.

Evitons de polluer le forum avec du hors sujet, et j'ai autre chose à faire que corriger les erreurs que tu écrit ici.

Si des gens sont intéressés, renseignez vous auprès des autorités COMPETENTES : http://www.apce.com/

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto entrepreneur N'EST PAS une entreprise individuelle !!!! Ce sont justement deux choses différentes !!!

La Loi de modernisation de l’économie n° 2008-776 du 4 août 2008, Titre 1 chapitre I instaure le statut de l'entrepreneur individuel communément appelé autoentrepreneur avec comme date d'application le 1° janvier 2009.

http://www.auto-entrepreneur.fr/

Ne confonds pas EURL ou EIRL avec Entreprise Individuelle.

De la suite, je déduis que tu es en Auto entrepreneur, statut créé il y a moins de deux ans, et tu crois que tout le monde est comme toi ... dommage.

Mauvaise picohe, je ne suis pas AE mais...

Micro entreprise n'existe plus ... ça a été REMPLACE PAR le statut d'autoentrepreneur, ce que je ne suis PAS !

... en micro entreprise ce qui est très proche (notamment fiscalement) mais qui comporte des différences.

J'admet, après m'être renseigné que tu ne sois pas AE. Ca ne change pas que tu aurais du, de toute façon, payer des charges sur cette transaction . Vu que tu n'en a pas parlé tu comptais peut-être :

  • Ne pas le déclarer ?
    En faire cadeau ?

Enfin, tu me laisseras la liberté de répondre à tes inexactitudes tant que le sujet n'aura pas été clos par les modos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que les paris en ligne sont plus où moins légaux on peut s'asseoir et miser sur l'issue de cette belle discussion ?

popcorn.gif

Pas de soucis :)

La Loi de modernisation de l’économie n° 2008-776 du 4 août 2008, Titre 1 chapitre I instaure le statut de l'entrepreneur individuel communément appelé autoentrepreneur avec comme date d'application le 1° janvier 2009.

http://www.auto-entrepreneur.fr/

Ne confonds pas EURL ou EIRL avec Entreprise Individuelle.

Essaye de prendre tes infos sur des sites officiels, ça évitera de dire des conneries ...

D'ailleurs :

http://www.apce.com/pid199/questions-frequentes.html?idfaq=5409-5427

La micro-entreprise, désigne quant à elle :

. sur le plan économique, une entreprise de petite taille,

. et sur le plan fiscal, un dispositif "ultra simplifié" de détermination des bénéfices imposables, dont l'objectif est de réduire au minimum les obligations comptables et fiscales des entrepreneurs individuels, afin qu'ils puissent se consacrer plus largement à leur production et à leur clientèle.

Enfin l'auto-entrepreneur est une personne qui démarre une petite activité indépendante en bénéficiant non seulement du régime fiscal de la micro-entreprise, mais aussi d'un régime social "ultra simplifié" ("micro-social").[....]Comme vous pouvez le constater, l'auto-entrepreneur est donc : un entrepreneur individuel, un travailleur indépendant, une micro-entreprise, et une TPE !

Je me suis donc trompé, le régime "micro entreprise" existe toujours on dirait.

Pourtant ma femme était sous ce régime (en tant qu'artisan) et a du en changer.

Mais c'est très complexe tout ça, et je ne prétends pas tout comprendre non plus.

J'admet, après m'être renseigné que tu ne sois pas AE. Ca ne change pas que tu aurais du, de toute façon, payer des charges sur cette transaction . Vu que tu n'en a pas parlé tu comptais peut-être :

  • Ne pas le déclarer ?
    En faire cadeau ?

Bien sur que je payerais des charges.

Sur les BENEFICES de la transaction.

Hé oui, la est la grosse différence entre ton statut et le miens :

Mon statut juridique c'est "Entreprise individuelle", et la forme juridique est "profession libérale", et je relève du régime d'imposition "Réel BNC" (régime de la déclaration contrôlée). [Edit, corrigé l'inversion entre forme juridique et statut juridique]

Et exactement comme je l'avais précisé, j'escomptais une marge inférieure à 10 euros par mobile (en fait surtout pour pouvoir annoncer un prix final pas trop loin de la réalité, et arrondir à la dizaine d'euros supérieure et garder un chiffre d'affaire "rond").

Soit donc des charges à payer sur un bénéfice de 10 à 100 euros max.

Soit entre 4 et 40 euros de charges sociales.

Et j'y aurais donc "gagné" entre 6 et 60 euros. (équivalent du Net imposable pour un salarié).

Bref, dérisoire, pour permettre aux gens d'économiser 100 euros sur le prix de leur mobile, et en prenant tous les risques et en avançant l'argent.

Je ne comprends donc pas du tout cette volonté de me faire passer pour un arnaqueur.

+++

PS : Oui, j'ai répondu alors que j'avais dit que je ne répondrais plus. Mais je n'aime pas qu'on me critique à tord. Et encore moins que l'on fasse passer de fausses informations aux gens.

Merci encore une fois aux intéressés de consulter les sites OFFICIELS.

http://pme.service-public.fr/

http://www.apce.com/

(Un site officiel ne met pas de bandeau publicitaire au milieu de ses pages par exemple)

Modifié par drizzt1611
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...